• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Les ministres européens craignent encore les peuples

Les ministres européens craignent encore les peuples

Les décideurs européens reviennent sur les taxations de l’épargne à Chypre en ne décidant de ne taxer que les plus gros comptes.
Il a fallu 48 heures aux ministres européens pour comprendre que la vie des peuples est une variable qu’ils ont trop souvent occultée.
Nicolas Doze :

 




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 20 votes
    maQiavel machiavel1983 20 mars 2013 10:06

    Evidemment que les classes dirigeantes craignent les peuples , il en a toujours été ainsi. Quand on gouverne , on a bien plus conscience que la politique c’ est avant tout la gestion des rapports de force et de domination. Ceux à qui cette réalité a échappé l’ ont souvent payé de leur vie. 

    Il a fallu 48 heures aux ministres européens pour comprendre que la vie des peuples est une variable qu’ils ont trop souvent occultée. 
    Non , ils l’ ont toujours su , ce ne sont pas des naïfs.C’ est pourquoi l’ ingiéniérie sociale existe , la propagande , l’ industrie du consentement, que les lois Européenne se durcissent ( apparemment les policiers sont autorisé à tirer sur les manifestants à balles réelles).Ce sont des instruments utilisé pour préserver la domination.
    Il n’ y a pas de stabilité dans le pouvoir , soit on l’ accroît , soit il s’ affaiblit avec le risque de se faire renverser.
    Ceux qui pensent que les classes dirigeantes se la coulent douce sont dans l’ erreur , les oligarques aussi sont manipulé par le fétichisme du pouvoir. Lire "le prince" ou "1984 ".

    • 6 votes
      Famine(la grande) Famine 20 mars 2013 13:37

      Cela fait 200 ans que les forces de l’ordre sont autorisés à tirer à balles réelles sur des manifestants. Si certaines conditions sont remplies, comme par exemple d’essuyer des tirs de la part de ces manifestants ; et elles ne l’ont été que très rarement, voire jamais. Je pense que tu fais allusion à la rumeur qui a couru l’été 2011, qui a fait suite à un arrêté paru pour la mise en service d’un nouveau fusil de précision d’un calibre différent ( il me semble du 7.62 à la place du 5.56 ). Il faut simplement savoir que c’est une procédure tout à fait normale, mais comme personne n’y connait rien tout le monde a crié au loup. Si un jour le loup est là et que des manifestants pacifiques ( sans armes à feu ) sont shootés par des tireurs, ce sera le fait de services secrets qui n’ont pas besoin d’arrêtés réglementaires


    • vote
       Qanelle canelle 20 mars 2013 22:55

      Les oligarques aussi sont manipulé par le fétichisme du pouvoir.

      Domination : domine celui qui s’est réconcilié avec son moi-je, qui a pris concience de l’ interet d’un nous. (nous particules de l’univers).alors il se domine.
      L’univers constament est en equilibre, pour se faire toute force ou energie possède son egale contraire.
      l’homme se croit libre parce qu’il n’a pas concience des causes qui le détermine.
      Serait-ce pareil pour les pensées.
      est ce que les abeilles sont libres, et les fourmis elles savent des choses.
      J’avais envie.

    • vote
      jacques jacques 21 mars 2013 15:34

      @ famine
      En 200 ans ils en ont tiré des balles déjà en 1871 avec la commune de Paris lors de la semaine sanglante ou les troupes française exécutèrent des milliers de parisiens,puis aussi à Fourmies 1891,en 1948 pendant la grève des mineurs commandé par le socialiste jules Moch ,mes crs et la troupe tirèrent sur les grévistes .
      Je ne parle pas de la période d’occupation ou les polices françaises et la milice faisaient ce quelles voulaient.


    • 5 votes
      lancelot 20 mars 2013 10:31

      mine de rien ca fait baisser l euro et doit rejouir un peu notre flanby ,qui a ainsi bien besoin de la chienlit en europe pour que l euro bas favorise notre industrie bas de gamme et pour que la france reste une refuge pour les marchés
      a croire qu il a meme prier pour que les elections italiennes debouchent sur ce bloquage politique.
      oui il n y a decidement rien de sain et positif dans le socialisme, qui souhaite le malheur des autres pour pouvoir mieux se comparer.
      quand a la situation chypriote je me demande si se taper les russes n était pas l ambition de départ,que l on a masqué dans une taxation plus large, et ce dans un climat tendu sur le dossier syrien.bon c est peut etre un peu de parano je reconnais ^^
      par ailleurs que chypre soit accusé d etre un paradis fiscal et que c est pour cette raison qu on lui fait la misère me fait bien rire, on est beaucoup plus conciliant avec luxembourg voire irlande.
      il est par contre vrai que leurs banques font peser un gros risque sur le système. qu ils continuent leurs conneries si ils veulent mais qu ils sortent alors de l euro car ici c est pas l armée du salut.


      • 11 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 20 mars 2013 11:19

        Flamby n’est pas plus socialiste que sarkozy liberal.


      • 6 votes
        Romios Romios 20 mars 2013 13:34

        C’est ce que vous pensez des oeuples qui est de la merde !


      • 8 votes
        borowic borowic 20 mars 2013 13:35

        Comme je l ai dit sur un autre blog, le principal enseignement de cette crise c est que la SOUVERAINTE ca n a pas de prix.


        Chypre est peuplée comme l agglomération marseillaise et pourtant elle fait trembler les marches d Hong Kong a New York. Pourquoi ? Pour une seule raison, Chypre est un Etat SOUVERAIN !!!




        • 5 votes
          thierry3468 20 mars 2013 14:06

          Doze et Erwanet qui louent le pouvoir du peuple face à l’oligarchie financière ....Ce jour est à marquer d’une pierre blanche car elles marquent le retournement de veste ce ces libéraux pur sucre ,qui ,il y a encore quelques jours ,justifiaient encore les coupes sévères dans les budgets pour réduire les déficits .....


          • 1 vote
            Erwanet Erwanet 20 mars 2013 16:15

            Preuve que tu n’as toujours pas compris ce qu’est le libéralisme.. essaye encore, cultive-toi un peu et enfin tu aimeras.


          • vote
            jacques jacques 21 mars 2013 15:43

            @Erwanet

            Vous me faites penser aux communistes qui disent aujourd’hui le communisme n’a été appliqué nul part ,car avant que le communisme se soit instauré la dictature a pris la place.
            Les religieux déistes ou les idéolâtre pensent toujours que si leurs idées ne marchent pas c’est du à un manque de pureté .Malheureusement parfois ils essaient d’obtenir la pureté en éliminant les parties jugées "impures" et là la liste des massacres est longue.
            Votre libéralisme n’échappe pas à cette monstrueuse règle.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès