• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > M. Asselineau de l’UPR, révélations fracassantes ...

M. Asselineau de l’UPR, révélations fracassantes ...

 

Une vidéo qui prouve une nouvelle fois la pertinence des analyses de l'UPR.
Lien de l'article franceTVinfo : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/royaume-uni-une-deputee-pro-europeenne-grievement-blessee-par-balle-la-campagne-contre-le-brexit-suspendue_1502665.html

 

site internet de l'UPR : http://www.upr.fr/

 

Tags : Europe Drame François Asselineau Polémique Royaume-Uni Union européenne Brexit




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 5 votes
    michel-charles 17 juin 2016 09:53

    heu..ça casse pas deux "pates" à un canard..faut vraiment mettre les vieux dans des maisons de retraites...ça urge.. !

    UPR = Usine Pour Rigoler... !


    • 9 votes
      La poutre (---.---.112.29) 17 juin 2016 10:40

      @michel-charles

      T’en es un beau de canard toi smiley


    • 1 vote
      michel-charles 17 juin 2016 10:54

      @La poutre du bois de Boulogne, au service de son p’tit mètre.. !


    • 15 votes
      Djam Djam 17 juin 2016 15:43

      @michel-charles
      Je venais de rappeler dans un long commentaire aujourd’hui et bien vous permettez de mesurer et de vérifier ma remarque, en l’occurrence : sur la plupart des forums, ce ne sont pas des débats, des arguments étayés ni des questions respectueuses pour mieux comprendre autrui qui se répandent mais des insultes et du cynisme creux...

      L’UPR vous fait rigoler ? fort bien et c’est tant mieux pour votre moral. Dommage que vous n’ayez pas autre chose à écrire...


    • vote
      jgerts (---.---.32.156) 4 juillet 2016 21:54

      @michel-charles

      2 pattes ça prend 2 T. 

      De plus, l’expression dit " ça ne casse pas 3 pattes à un canard".

      Mais je sais que les europhiles acceptent volontiers qu’on leur mette un fil à la patte.

      Acceptez ce coup de patte !!!


    • 35 votes
      Djam Djam 17 juin 2016 10:16

      Asselineau fait des analyses qu’aucun politicien actuel est en mesure de faire. La plupart étant en général des cooptations, des parachutés, des hommes de réseau que l’on récupère idéologiquement, elle n’a donc pas le temps d’étudier sérieusement un dossier en encore moins de se cultiver en matière de géopolitique profonde. Peu parmi ces actuels occupants de maroquins croustillants n’ont par ailleurs de sérieuse pratique de terrain, tout au plus voyagent-ils diplomatiquement ici et là accompagnés de leurs parasites communicants qui rédigent leurs discours. Rappelons-nous le grossier Sarko, une sorte de Tapie version garage bricolo de la politique. Hollande est un cynique infatué de lui-même, à courte vue de surcroît à part celle qu’il porte sur des greluches de séries télé.

      Asselineau est ignoré par les médias officiels parce qu’il vient du milieu, qu’il sait donc de quoi il cause en matière de malhonnêteté, et qu’il apparait du coup comme un gars qui crache dans la soupe. Un type qui sort des us et coutumes de ce fumet politique infâme pour dénoncer la réalité des manoeuvres devient une menace. Le côté particulièrement professoral d’Asselineau est à la fois sa force et sa faiblesse. La majorité des gens de notre époque sont affligés d’un tel manque de curiosité en matière de culture générale et politique en particulier qu’ils ignorent même qu’Asselineau propose des conférences très argumentées, documentées et précises permettant de comprendre vraiment ce qui se trame derrière l’écume des agitations médiatiques perpétuelles.

      Quant à la lecture très utiles voir nécessaires pour comprendre vraiment les basses manoeuvres du monde globalisé (économie, géopolitique, sociologie,’anthropologie, théologie etc...), c’est une poignée d’individus qui est concernée. La majorité étant totalement focalisée sur la consommation perpétuelle et le maintien d’une petite vie qui se rétrécie à vue d’oeil, ce n’est pas demain que le renversement vers l’intelligence collective réelle se fera. Cela dit, suivre les conférences passionnantes d’Asselineau ou de pleins d’autres esprits éclairés qui publient en ligne sur des tas de sujets cruciaux et que l’on verra évidemment jamais sur les grands médias officiels, permet indiscutablement de comprendre de mieux en mieux les véritables enjeux planétaires. Cela permet par conséquent de cesser de voter par réflexe ou pour se croire "démocrate bon teint" et, détail appréciable, de cesser d’argumenter au ras des talus à l’occasion de débats populaires.

      Malheureusement, sur les forums de tous les sites d’infos, on voit surtout des gens qui s’insultent comme des chiffonniers et les arguments sont essentiellement des opinions chopés ici et là. Notre souci à tous est surtout de ne pas céder trop vite au besoin viscéral fréquent de trouver les éléments épars qui permettent toujours de soutenir nos propres croyances et fantasmes de vérité intériorisés. Un peu comme les scientifiques qui, lorsqu’on leur soumet une nouvelle approche sur un sujet qu’il étudie depuis des années et qui deviennent incapable de se remettre en cause tant cela les obligerait à admettre qu’ils se sont trompés pendant parfois toute une vie.

      C’est toujours très très difficile de se regarder dans une glace et de reconnaître après des années qu’à l’évidence on s’est trompé sur toute la ligne par idéologie. Voyez les européistes obsessionnels qui ne parviennent pas à imaginer autre chose que ce qu’on leur fait gober depuis 20 ans et plus...

      Asselineau ne détient pas pour autant de vérités plus indiscutables mais à coup sûr il permet d’apprendre et de comprendre ce que les autres se gardent bien d’expliquer, par paresse ou souvent par instinct de manipulation des masses.


      • 2 votes
        michel-charles 17 juin 2016 10:33

        @Djam. ..........P’tain...Agora est une tribune pour politichiens ratés en manque de neurones...Une secte en somme....


      • 19 votes
        Deepnofin Deepnofin 17 juin 2016 12:42

        @michel-charles Et le monde est rempli de personnes qui se contentent de critiquer sans prendre la peine d’avancer des arguments.


      • 11 votes
        fredo (---.---.39.64) 17 juin 2016 12:43

        @michel-charles
        Heu...à part te défouler et envoyer des vannes pourries, envisages-tu de faire fonctionner ton cerveau et de présenter des arguments qui feraient avancer le débat ? La définition d’une secte s’applique parfaitement aux partis tels que le PS ou LR. En ce qui concerne l’UPR c’est le contraire puisque c’est un parti qui respecte l’intelligence des français et qui ne change pas de cap au moindre souffle de vent. Le PS, lui, fait exactement l’inverse de ce qu’il avait promis tout en réclamant la confiance de ses électeurs. Pigé ?


      • 12 votes
        pegase pegase 17 juin 2016 13:02

        @fredo


        Laissez tomber,

        Ce n’est pas un troll de l’UE, mais il fait ce boulot gratuitement smiley


      • 3 votes
        michel-charles 17 juin 2016 13:04

        @pegase..........La secte UPR dans ses oeuvres...


      • 6 votes
        Deepnofin Deepnofin 17 juin 2016 13:07

        @michel-charles Pourtant, pour être convaincu comme vous l’êtes, c’est que vous êtes extrêmement bien informé et doté d’une intelligence supérieure.
        Or, si vous êtes intelligent, alors vous savez sans doutes que lorsqu’on critique sans argumenter ( pire encore, quand on justifie le manque d’argument par la volonté de ne pas se rabaisser au niveau d’une telle stupidité, comme vous le faites ) c’est contre-productif : les critiques apparaissent alors comme infondées et confortent le récepteur dans ses croyances.

        Mais étant donné que l’électorat de l’UPR est, en moyenne, beaucoup plus politisé et cultivé en géopolitique que les électorats des grands partis ( avis personnel ), je crois que c’est une erreur d’appréciation que de considérer les électeurs de l’UPR comme trop stupides pour recevoir vos arguments.

        J’en conclus donc que vous êtes soit un troll, conscient de jouer le jeu de l’UPR, ou alors que vous êtes sincères, et dans ce cas là, totalement inefficace dans votre démarche.


      • 3 votes
        michel-charles 17 juin 2016 13:34

        @Deepnofin...Aucune démarche, juste un constat affligeant de la classe politique Française...mais cela ne sembla pas vous géner, et là on peut se poser des questions du....Pourquoi les politiciens de votre pays sont ils aussi incompétents..en cela je regarde votre situation économique et sociale désastreuse depuis le départ de De Gaulle..A croire que les Français sont à côté de la plaque et se foute royalement de qui dirige le pays...Votre champion ne fait que reprendre les idées du FN comme Mélenchon...Votre avenir est bien NOIR pour 2017...c’est mon sentiment personnel.. !


      • 1 vote
        fredo (---.---.39.64) 17 juin 2016 13:57

        @michel-charles
        Donc tu n’as toujours pas d’arguments ? c’est navrant de constater que la seule chose qui t’intéresse, c’est l’insulte.


      • 3 votes
        michel-charles 17 juin 2016 14:35

        @fredo.....Ce sont des gens comme vous qui coule la France en votant pour des VEAUX...(De Gaulle)


      • 4 votes
        Djam Djam 17 juin 2016 15:47

        @michel-charles
        C’est bien ce que j’écrivais... à part insulter, discréditer, tourner en dérision vous ne semblez pas parvenir à autre chose que de la réaction d’adolescent en crise... Allez, je vous laisse vous faire plaisir tout seul...


      • 3 votes
        Djam Djam 17 juin 2016 15:50

        @michel-charles
        Je crains que votre avenir à vous michel-machin, soit désespérant mais soyons charitable et souhaitons simplement que vous appreniez juste à vous taire quand vous n’aimez pas...


      • 3 votes
        michel-charles 17 juin 2016 15:52

        @Djam...De Gaulle pour vous est une insulte.. ?

        Bouffon...inculte...


      • 2 votes
        michel-charles 17 juin 2016 15:53

        @Djam...Dénoncez moi à la censure, comme vos amis Pétainiste...c’est tout ce que vous êtes capable de faire..vous mettre à genoux devant un parasite...Affligeant.. !


      • 7 votes
        Le Zouav 17 juin 2016 16:40

        @michel-charles

        Ya rien a dénoncer à la censure, ya juste à lire vos 8 posts sur ce fil pour se rendre compte que vous êtes un abruti fini avec qui il est inutile de discuter (je revendique des circonstances atténuantes pour la rédaction de ce post).
        Abruti doublé d’un piètre utilisateur de la ponctuation, je n’ai jamais vu autant de "..." dans une même phrase. Phrases qui n’en sont plus en fait, puisque vous ne savez même pas les construire !!!

         

        Avant de crier à l’insulte, ouvrez donc un dico pour avoir une idée de la définition d’un abruti, et ne hurlez pas à la censure quand 99% des posteurs du fil vous font savoir que vous êtes incapable de produire un raisonnement construit et argumenté (normal quand sujet/verbe/complément ne semble pas complètement intégré).


      • 4 votes
        Djam Djam 18 juin 2016 11:20

        @michel-charles
        Vous, vous, vous.... mais vous, michel-truc, vous vous êtes perché sur quel rocher d’arrogance pour juger ainsi à tour de commentaires autrui ?

        Dites-nous donc dans quel merveilleux pays vous vous épanouissez parce que à en juger par votre fiel chronique sans jamais d’argument sérieux on est en droit de se demander pourquoi vous n’êtes pas, du coup, un esprit heureux ?


      • 1 vote
        kader13 18 juin 2016 23:26

        @michel-charles
        Toi grand adepte de la pensée unique... ne viens pas nous répéter BFMTV

        nous aussi on a la télé.


      • vote
        jgerts (---.---.32.156) 4 juillet 2016 22:06

        @michel-charles
        le mot gourou se décline à toutes les sauces. On parle aujourd’hui des gourous de la finances ou de la com...

        Il est dommage que vous participiez à la banalisation d’un mot qui incarne bien des notions contraires à ce que l’UPR préconise.

        Mais bien évidemment, il est fort utile de discréditer les adversaires du mondialisme le plus abject...

        Encore un effort et vous verrez en nous d’horribles nazillons... En rhétorique, cette technique à un nom : le point Godwin... Ne vous fatiguez pas, nous avons compris...


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juillet 2016 23:12

        @jgerts
        Michel-Charles ne participe pas à la banalisation, il incarne la banalité.


      • 11 votes
        pegase pegase 17 juin 2016 11:46

        Bravo l’argentin, 



        Les autres plus haut qui vomissez votre fiel contre l’UPR, on vous met le nez dans le caca européiste et vous osez encore la ramener smiley

        C’est HALLUCINANT , on a affaire à des malades mentaux, des dangereux psychopathes ... Il faut dénoncer ces agissements au plus grand nombre, c’est un devoir, le devoir de tout les français ! 


        • 9 votes
          Flash 17 juin 2016 12:11

          @pegase
          Mon pauvre pegase, tu perds les boulons, là...

          On n’a aucune illusion sur la crapulerie "européiste", dont on voit jusqu’où ses mandants sont prêts à aller.

          On dit juste que, malheureusement, l’UPR et F. Asselineau sont politiquement des leurres, même si le travail que F. Asselineau a fait pour faire connaître l’imposture et le danger de l’UE doit être reconnu et souligné.

          La politique est, en définitive, un rapport de forces et, en la matière, il n’y a qu’un parti susceptible de triompher électoralement face au système : le FN.

          Même si il y a pleins de critiques à lui faire.

          Mais, en politique, et en particulier dans le système électoraliste majoritaire, on ne choisit pas le meilleur mais le moins pire.


        • 7 votes
          pegase pegase 17 juin 2016 12:39

          @Flash

          Ah ... les trolls européistes rappliquent ... ça gagne bien ? 


        • 6 votes
          fredo (---.---.39.64) 17 juin 2016 13:15

          @Flash
          Non justement, le FN est le parti leurre par excellence : Des positions sans cesse contradictoire sur l’UE et l’euro avec au bout du compte une proposition de "renégociation des traités avec nos partenaires européens", ce qui est impossible étant donné qu’il faut l’unanimité des 28 états pour modifier le moindre article du traité de Lisbone (cf : art 48 du TFUE). Le FN est une sarl qui fait du fric en se contentant très bien de son score, qui restera sensiblement le même malgré sa très large médiatisation. La réelle montée est celle des abstentionnistes, et si on regarde le nombre de votants FN on s’aperçoit qu’il ne reflète absolument pas la soit disant percée phénoménale de ce parti que tous les médias voudraient nous faire gober. C’est la roue de secours qui entretient le système tel qu’il est, pour aboutir à chaque élection au fameux "front républicain". Et je ne parle même pas des nombreux sabordages que s’auto-inflige le FN dans le but de garantir cette position ambigue d’opposant qui se délecte à revêtir la cape de ce qu’on appelle en psychanalyse le "mauvais objet".


        • 3 votes
          Flash 17 juin 2016 13:41

          @fredo

          Essayez de réfléchir par vous-mêmes plutôt que de répéter comme un âne le laïus de F. Asselineau et de l’UPR.

          La France est un des 3 principaux financeurs de l’UE (les autres étant l’Allemagne et le Royaume uni). Si la France dit : "maintenant, je ne joue plus - et surtout, je ne PAYE plus - tant qu’on n’a pas remis à plat un certain nombre des principes de l’UE et de ses règles de fonctionnement", l’UE s’ARRETE. PLUS DE SOUS, l’UE plonge dans la CRISE.

          Par ailleurs, le discours ambigü du FN sur ce sujet est en parti stratégique. Dans le système actuel, si l’on veut accéder au pouvoir, il ne faut, maheureusement, surtout pas dire ce qu’on va faire.


        • 1 vote
          fredo (---.---.39.64) 17 juin 2016 14:02

          @Flash
          "si l’on veut accéder au pouvoir, il ne faut, maheureusement, surtout pas dire ce qu’on va faire." waow ça c’est une stratégie bien huilée. Ça avait bien marché pour les nazis. En gros pour accéder au pouvoir il faut donc mentir à ses électeurs ?


        • vote
          Soi même 18 juin 2016 12:56

          @Flash, vous devriez lire 

          “Le déclin du courage” d’Alexandre Soljénitsyne : le discours de Harvard

          et trouver la réponse en dehors du FN qui n’est pas non plus une alternative politique viable.


        • 8 votes
          Flash 17 juin 2016 12:23

          Pour les jeunes et les autres qui découvrent ce monde, on se reportera avec grand profit à la conférence de F. Asselineau intitulée "Faut-il avoir peur de sortir de l’Euro" et, en particulier, aux 2e et 3e parties vidéo de la conférence.

          F. Asselineau y explique en détail comment s’était déroulée la campagne pour un référendum qui a eu lieu en Suède en 2003 sur l’adhésion - ou non - de la Suède à l’euro (la monnaie, hein, pas la coupe d’Europe des Nations...).

          A cette occasion, les tenants du NON étant en tête dans les sondages, quelques jours avant le vote, malgré la campagne de propagande aussi déloyale qu’honteuse en faveur du OUI, la ministre des Affaires européennes, très en pointe dans la campagne en faveur de l’adhésion de la Suède à l’Euro, s’était fait assassinée dans un lieu public...

          Mais les Suédois ne se sont pas laissés impressionnés : ils ont tout de même voté NON le moment venu. Et, aujourd’hui, leur économie se porte bien, merci. Beaucoup mieux que celle des pays qui sont dans l’euro.


          • 5 votes
            pegase pegase 17 juin 2016 13:21

            @Flash

            Le FN a toujours copié l’UPR, on a l’habitude ... Ils détournent les propos de l’UPR pour mieux embrouiller leur électorat qui n’ont pas vu leur égérie en première page du Time magazine, un journal pour le Brexit sans doute ? smiley


            NB : Time magazine est détenu entre autre par le très occulte et très puissant fond d’investissement "Blackrock", où on y retrouve la fortune des Rothschild, la Reine d’Angleterre, les multi milliardaires Warren Buffet et Georges Sorros ... Des gens qui nous aiment bien smiley 


          • 6 votes
            Relladyant Relladyant 17 juin 2016 12:45

            Puissant, Asselineau... 


            Notez l’embarras des complotistes habituels, qui hurlent au complot pour tout et n’importe quoi (cf. ER avec les attentats de Boston et le faux-sange et les protheses sur des comediens simulants le membres amputés :D ), mais qui pour ce parallèle saisissants, gardent le silence, de peur de faire de la "pub" a Asselineau.

            • 3 votes
              pegase pegase 17 juin 2016 13:10

              @Relladyant


              Exactement, 

              Vous avez un exemple avec Hieronymus qui a balancé une vanne , et puis s’en va ... Des tas d’autres intervenants, toujours prompts à dénoncer les complots ne viendront même pas commenter, alors qu’il s’agit d’un exemple absolument flagrant !


            • 8 votes
              l'argentin l’argentin 17 juin 2016 13:50

              Ah ah je me marre de voir tous les trolls sans arguments en train d’essayer de nous raconter que la blondasse milliardaire pourrait atteindre le dixième du centième de la compétence de Mr Asselineau. Pour qu’il y ai une secte il faut qu’il y ai un gourou ; hors Asselineau n’est pas un gourou car même si il venait a être écarté du jeu pour je ne sais quelle raison nous sommes des milliers a avoir assimilé la grille de lecture de l’ UPR (200 000 aux dernières élections) et à pouvoir reprendre le flambeau de l’honnêteté, de la vérité et de l’ humanité. Vous pouvez toujours pester et nous parler de réal politique mais c’est pas soral le gourou qui viendra vous sauver cette fois. la vérité avance lentement et surement et à l’heure de la libération on saura qui a collaboré et qui a résisté smiley


              • vote
                spoty spoty 23 juin 2016 19:21

                @l’argentin
                Ah ah je me marre de voir tous les trolls sans arguments en train d’essayer de nous raconter que la blondasse milliardaire pourrait atteindre le dixième du centième de la compétence de Mr Asselineau. 

                Après tout si vous êtes heureux tant mieux..Je me demande juste, si Marine le Pen est au second tour des présidentielles l’année prochaine si F Asselineau et / ou ses lieutenants vont réfléchir, enfin pour le leader maximo je me doute bien que non.


              • 3 votes
                Robin des villes Robin des villes 17 juin 2016 14:21

                Tous ces gens qui appellent à voter pour le FN, qui ne dit pas ce qu’ils souhaitent mais en imaginant qu’il fera quand même ce qu’ils n’a pas annoncé, parce que ce parti a du poids électoral contrairement à l’UPR (c’était la logique Soral puisqu’on en est à parler de gouroux). Si tous ces gens votaient UPR, alors il aurait du poids. Et un petit appel aux esprits critiques, aux iconoclastes : Si l’UPR est ignoré par les médias ET méprisé par la dissidence auto-proclamée devenue mainstream, c’est peut être qu’il y a une raison. Ses analyses ne sont jamais contredites, on n’aime pas Asselineau parce qu’extrême gauche comme extrême droite nous ont dit de ne pas l’aimer, mais à part ça ? ? ?


                • 1 vote
                  alanhorus alanhorus 17 juin 2016 14:36

                  L’affaire jo cox est sans doute un false flag.
                  http://www.ibtimes.com/jo-cox-false-flag-conspiracy-theories-swirl-twitter-brexit-vote-looms-2383168
                  D’une part parce que l’histoire ne tient pas debout et que cela ne va absolument avec le flegme britannique légendaire...Je ne vois aucun anglais capable d’un tel acte au combien débile et qui s’il avait était fait par un anti europe était d’une manière évidente contre productive.
                  Well comme in a false flag worls where when something have to pass they make a false flag.


                  • vote
                    christophe nicolas christophe nicolas 17 juin 2016 14:38

                    Lorsqu’on se marie avec un serpent, il ne se sacrifie pas, il vous sacrifie, c’est le cas des homosexuels d’Orlando, des joyeux fêtards du bataclan, de Charlie hebdo.

                    Les mondialistes sont des acharnés et ont quelques meurtriers dans leurs rangs car les gens n’en ont cure.

                    Il faut être masochiste pour être libre échangiste fédéraliste mondialiste lorsqu’on sait que des sadiques inspirent cet idéal pour leur pomme. Dieu sauve la Reine...


Ajouter une réaction