• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Manifs Britanniques & agents provocateurs

Manifs Britanniques & agents provocateurs

Encore une fois, des agents provocateurs ont transformé une manifestation pacifique en un numéro de cirque de destruction de propriété.

 
"C’était censé être une journée de manifestation pacifique, avec les étudiants exerçant leur droit démocratique de manifester contre les frais d’université en forte progression", rapporte le Daily Mail. "Mais les anarchistes ont détourné l’évènement, déclenchant l’une des scènes d’agitation étudiante les plus violentes depuis des décennies. Des militants de groupes d’extrême gauche ont poussé un mélange d’étudiants de classe moyenne et d’élèves plus jeunes dans une sorte de fièvre".
 
Par le passé, les anarchistes auraient critiqué l’idée même d’universités dirigées par l’État et auraient dénoncé le fait de voler de l’argent d’un secteur de la société afin de payer les frais d’un autre. Aujourd’hui, ces soi-disant anarchistes encagoulés servent le système, ils sont l’avant-garde de la colère légitime mais leurs actions ne profitent qu’à l’ordre établi.
 
 

Tags : Angleterre Système universitaire Manifestation




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Mr.Knout Mr.Kout 12 novembre 2010 18:54

    ".....en un numéro de cirque de destruction de propriété."

    Ah la sacro sainte PROPRIETE.

    La-matrice.....en effet. (je suis juste taquin sur ce coup)


    • 1 vote
      la-matrice la-matrice 12 novembre 2010 19:06

      C’est une vidéo tirée d’un article.
      J’ai juste traduit ce que l’auteur a écrit pour avoir un peu de contexte dans ce post.


    • 2 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 12 novembre 2010 22:52

      Sur conspipedia aussi votre commentaire "sur la destruction de bien" est une traduction ?
      Je ne cherche pas la polemique,vous avez parfaitement le droit de pensé ainsi.Je trouve meme ça très sain dans le fond.
      Je pense par contre que definir comme "violence" la destruction de bien qui,dans les faits,n’appartiennent et ne profite qu’à une minorité est un verrou pour l’esprit.
      J’apprecie grandement votre travail de traduction,on y voit soyvent la violence,bien reelle elle,de nos elites. 


    • 3 votes
      la-matrice la-matrice 13 novembre 2010 00:00

      Je partage entièrement vos opinions et j’accepte volontiers la critique quand elle est constructive et qu’elle fait avancer les choses, ce qui est le cas ici. En fait, je vais détailler un peu plus ma position. Comme je dis dans la description ci-dessus, je suis pour une colère légitime. Je veux dire par là qu’il est temps de se révolter, de retrouver notre dignité, d’avoir l’envie de lutter, de se battre et de retrouver nos libertés. Mais il faut une violence canalisée, concentrée et organisée dans une seul but : celui de mettre à mal nos élites et de reprendre le pouvoir, par la force s’il le faut. Je comprends entièrement les étudiants Britanniques et même les quelques casseurs qui ont pu sévir légitimement du fait qu’ils étaient vraiment en colère, mais ce que je cherche à dénoncer est la présence régulière d’anarchistes, jouant le rôle d’agents provocateurs (ce qu’ils sont le plus souvent), et discréditant les mouvements en détournant les manifestations vers une violence banalisée, sans fondement ni aucun objectif. C’est triste, car de mon point de vue cette violence inutile et gratuite ne sert que la structure de pouvoir déjà existante, les médias s’empressant de couvrir les violences en dénonçant les manifestations, et les politiques de justifier la répression, puis les flics de taper dans le tas. Pour moi, c’est participer à la haine collective que de procéder ainsi, mais comme vous dites si bien, chacun pense ce qu’il veut. Mais je pense que l’on se rejoint sur nombre de points.
      ...
      En ce qui concerne la traduction, effectivement tout ce qui est écrit sur ce post sur Agoravox ou même sur Conspipedia est tiré d’un article. Ce n’est pas moi qui l’ai écrit, j’ai juste trouvé que ça collait bien donc j’ai décidé de le traduire. Tenez, l’article original était celui-ci :
      http://www.infowars.com/agents-provocateurs-turn-tuition-protest-into-violent-melee/
      ...
      Je n’ai par contre pas traduit le dernier paragraphe.
      Merci pour vos encouragements.
      Je vous souhaite un bon week end ainsi qu’une bonne continuation.


    • vote
      Mr.Knout Mr.Kout 13 novembre 2010 17:13

      Oui nous sommes certainement d’accord sur de nombreux points,cela ne fait aucun doute.
      Je vais tout de même persité un peu,en esperant que je ne m’exprime pas trop mal..
      L’utilisation des faits de revolte à des fins scelerates par les gouvernement occidentaux est evidente,le procedé est si bien rodé que les agents provocateurs le sont inconsciement dans la majorité des cas.Pourtant je pense qu’il faut affirmer sans cesse que la destruction de biens symboliques d’une injustice mondiale est necessaire dans la guerre qui nous oppose à la minorité parasite.Un rappel constant de ce qui peut arriver avec un peuple en colere.
      Il y a une autre voie,très pacifique,qui mise sur le rayonnement mais là aussi les perfides usent de procedés sournois."Sectes","communistes","Malade mentaux","terroristes",autant d’etiquettes negatives que de façon de se revolter..
      Inover dans l’action ?Peut-etre mais il faudra bien un jour refuser ces etiquettes et aidé les autres à les refuser (ce que vous faites tres bien ).

      Merci pour le lien mais je ne suis pas anglophone,toutes juste des bases pour communiquer acquisent en 10 ans de VOST.(c’est pour ça que j’apprcie votre travail :D )
      Et Merci pour l’echange
      bon week end egalement,il commence maintenant pour moi.


    • vote
      esquille 3 janvier 2011 23:34

      Tu peux essayer la Corée du nord, la propriété individuelle y est interdite. Il parait que c’est super. On y est à l’abris des diables capitalistes.


      Moi perso j’aime bien avoir MON appart, MON lit, MON ordi, MA bouffe. Pas envie de dormir dans un dortoir et de travailler 14 heures dans une rizière parce qu’un illuminé à planifié le remplacement du blé par le riz dans les prochaines années.

    • vote
      romaeterna 24 novembre 2010 00:22

      Donc ce sont des agents provocateurs !
      Vous les connaissez par leur petits noms ?

      Il y a eu "je suis partout " et maintenant "je sais tout". Egal à vous-même la matrice !

      Vos à-priori sont usants. A ! J(oubliez : les anglais sont flegmatiques. C’est sans doute pour ça que des anars ne peuvent être que des flics !
      Oh ! La méchante violence physique  !
      Conneries !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès