• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Nigel Farage et Nick Clegg : débat sur l’Europe

Nigel Farage et Nick Clegg : débat sur l’Europe

Le 2 avril 2014, les britanniques ont pu assister à un débat télévisé opposant Nick Clegg, Vice-Premier ministre du Royaume-Uni, et Nigel Farage, chef du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP).

 

Divers sujets ont été traités, comme la nécessité ou non pour la Grande-Bretagne d’appartenir à l’Union Européenne, de participer à sa « politique expansionniste », son rôle joué dans les événements ukrainiens et libyens, sa situation économique…

 

Je vous laisse le soin de vous forger votre opinion en visionnant le sous-titrage du résumé vidéo proposé par la BBC que nous avons réalisé.

 

Les britanniques, quant à eux, l’ont exprimé dans un sondage réalisé par Yougov(image ci-contre).
 

Traduction : Nat V ; Réalisation : Semeen, pour le Cercle des Volontaires

 

Source : BBC



Tags : Europe Construction Européenne Ukraine




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Nora Inu Nora Inu 23 avril 2014 10:24

    Non mais franchement , DEUX fois le même débat en une semaine !!!

    Après l’agence info libre le 17 , le cercle aujourd’hui , qui va re-republié ce débat demain ?
    Nul .

    • 5 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 23 avril 2014 10:47

      Nora,
       
      Ô vénérable Kubilai Kahn, ta rapidité d’analyse et ta vitesse de frappe au clavier sont surprenantes !  smiley


    • 5 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 avril 2014 10:51

      Merci ô Grand-Maître Climat Sonique .


      En plus , faire des débats sur l’europe , n’est-ce pas dépassé , alors que nous vivons depuis longtemps dans ...
       smiley

    • 5 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 23 avril 2014 10:29

      Sujet déjà présenté par Agence Info Libre le 17 avril 2014 (avec en plus le premier débat).
       
      Un article qui a permis à la très sympathique et dévouée militante de l’UPR FifiBrind_acier de faire la publicité de la somme manquante à son parti pour la campagne des européennes. À vot’ bon cœur, m’ssieurdames !


      • 5 votes
        Nora Inu Nora Inu 23 avril 2014 10:58

        Autant placer ici un article sur un parti belge censuré partout .


        NATION - Gauche sociale , droite sociétale .

        Le mouvement NATION , censuré ou ridiculisé dans les médias comme Laurent Louis , se présente aux élections du 25 mai , en tant que mouvement antisystème .

        Cette émission du web présente le mouvement , ses idées , ses positions , son programme politique .


        • 3 votes
          Jean Rigole Jean Qirigole 23 avril 2014 11:13

          Oulala ! Tu fais concurrence à la course aux spermatozoïdes de BlueMan ?  smiley


        • 2 votes
          Nora Inu Nora Inu 23 avril 2014 11:28

          Désolé , mais je me fous de la protéine Junon .


          Par contre , Junon mériterait un article .
          Mais comme elle n’est pas membre de l’UPR , ni AIL ni le Cercle ne feront une vidéo .
           smiley ... smiley ... smiley ...

        • 5 votes
          cassia cassia 23 avril 2014 11:20

          Toujours aussi manipulateurs, le Cercles des Clowns allié à l’Agence Info Libre qu’ils sont entrain de noyauter sous la houlette du gourou (probablement franc-mac..) ex inspecteur des finances et sous marin de l’UMPS, grand Maître Asselineau...


          • 8 votes
            cpt_anderson cpt_anderson 23 avril 2014 12:26

            Je suis décu Cassias. Déjà, nous ne sommes pas lié avec le Cercle des volontaires, la preuve, ils ont fait la même vidéo que nous. Et nous ne manipulons personne, nous informons. Le débat est intéressant et alors que nous arrivons aux élections européennes, on va pas se gêner de poser les questions qui dérangeantes n’est ce pas ?


          • 4 votes
            Jean Rigole Jean Qirigole 23 avril 2014 14:13

            @ cpt_anderson
             
            Moi, je suis déçu de n’avoir pas eu de réponses de votre part concernant votre table ronde annoncée sur les européennes dans votre teaser sur Vincent Brousseau ! Vous vous interrogiez sur les forces politiques qui auraient le courage d’accepter, mais vous ne semblez pas démontrer beaucoup plus d’empressement à répondre !
             
            Je les réitère donc ci-dessous en vous remerciant par avance pour vos éclaircissements (et en précisant que les réponses apportées par deux internautes ne sont pas à porter à votre crédit) :
             
            1) Initiative louable, mais, sans vouloir vous offenser, quel est l’intérêt électoral pour des partis ayant accès aux médias nationaux de s’afficher sur une web TV inconnue du grand public ?

             
            2) J’ajoute que votre auditoire est censé posséder une compréhension des enjeux supérieure à la moyenne, quelle plus-value d’entendre les européistes qui se partagent le pouvoir (PS, UMP, UDI, EELV, FDG...) ?


          • 2 votes
            cassia cassia 23 avril 2014 19:52

            Votre soutien "officieux" au gourou UPR, sous marin de l’UMPS, va vous exploser façon boomerang à la figure...
            Je commence à comprendre pourquoi E&R ne vous relaie quasiment jamais alors qu’il relaie Méta TV par ex...
            Vous jouez double jeu !


          • 1 vote
            Maxime Maxime 23 avril 2014 21:20

            Asselineau gourou ?

            Vous avez bien le droit de penser ce que vous voulez, j’espère seulement que vous n’êtes pas une de ces propagandistes FN que l’on voit passer par fois au fil des commentaires sur ce site...Auquel cas, j’aurais envie de vous dire d’aller regarder le programme complet qu’il a élaboré à l’occasion des présidentielles...Vous n’entendrez pas le FN pris à partie, peut être cela vous dérangera un peu moins...
            Juste comme ça, vous parlez de gourou mais ces histoires de sous marin du PS, sous marin de l’UMP, A fond contre l’UMPS, il me semble que ce sont des histoires que l’on entend tous les jours dans la bouche des représentants FN et vous nous la ressortez pour décrédibiliser l’UPR...
            Ne soyez pas mauvaise foi, l’UPR est un nouveau parti que l’on a vu représenté sur les chaines hertziennes 30 minutes seulement depuis sa création en 2007..
            Ce que je remarque en tout cas mais je doute que ceci puisse vous faire ouvrir les yeux, c’est que François Asselineau décrédibilise tous les partis politiques sur-représentés dans les grands médias français en apportant des éléments précis, concrets mais surtout construit... Ses détracteurs font appel à une argumentation assez pauvre en employant des termes sensés jouer les épouvantes auprès de l’une ou l’autre des sensibilités de l’opinion : Franc-maçon, populiste, pion du système, enarques tous pourris, c’en était un alors c’est un pourri, ancien proche de pasqua, extrémiste, fasciste...Allons faisons nous plaisir, on peut tout en dire c’est qu’il est nul, faut le laisser dans son trou...Non, franchement, tout ça pour dire que j’espère que vous ne crachez pas sur cet homme parce que vos convictions rejoignent celles d’un autre parti mais que vous le faites en parfaite connaissance des idées qu’il défend à travers ses nombreux argumentaires(mais malheureusement, je suis persuadé du contraire)...A ce moment là, bien que n’étant pas d’accord avec vous, je serais à même de respecter votre position.
            mERci...

          • 2 votes
            Agence Info Libre Agence Info Libre 23 avril 2014 22:46

            Je croyais qu’on était des supporters du FN ? ça a changé ? ou alors de DLR ? non l’UPR ! ah d’accord !

            Ben je suis extrêmement content que vous me l’appreniez ! Merci Cassia.

            Bon malheureusement, je dois bien vous le dire, nous ne supportons pas l’UPR mais dans le mois qui vient avec l’élection européenne, nous comptons bien donner la parole à l’UPR, DLR, le FN, le PS, l’UMP, le FRONT DE GAUCHE...etc tout ceux qui voudront bien répondre, est-ce compris ?


          • 2 votes
            Agence Info Libre Agence Info Libre 23 avril 2014 22:47

            On va tenter de relayer des débats pour peux que les gens veulent bien débattre.


          • vote
            herve_hum 24 avril 2014 13:55

            Faut leur pardonner, ils ne sont pas habitués à penser qu’il puisse y avoir des gens honnêtes avec eux même et les autres.

            Autrement dit, qu’effectivement, les animateurs d’ agence info libre soient vraiment libre, c’est à dire sans autre parti pris que de relayer l’information la plus neutre donc honnête.

            Sont pas encore habitués à devoir penser par eux mêmes.... Ni même les autres de devoirs répondre à des questions libre de tout contrôle.

            Alors bon courage et bravo !!!


          • 1 vote
            spoty spoty 24 avril 2014 19:39

            J’espère seulement que vous n’êtes pas une de ces propagandistes FN que l’on voit passer par fois au fil des commentaires sur ce site...

            Vous êtes sérieux Maxime ? parce que c’est l’UPR ( Fifi Brind’acier..) qui n’en manque pas une pour démolir le FN , qui a d’autres chats à fouetter, sur Agoravox.

          • vote
            Maxime Maxime 25 avril 2014 12:50

            Oui je suis sérieux spoty. Si l’UPR tape sur le FN c’est parce que le FN est le seul parti à adresser une critique du même accabit que celle de l’upr bien que moins développée mais que le FN n’a jamais proposé concrètement de sortir de l’union européenne ; ils font toujours des pirouettes sur le sujet...En plus, ils se servent des analyses de l’UPR comme par exemple de montrer que cela fait des années que les partis politiques prônent "une autre europe" en ommettant bien sur de s’insérer dans le lot...Le FN parle aussi d’une autre europe, alors que l’on sait que ceci est impossuble au vu du fonctionnement de cette dernière.Pas très honnête tout ça. De plus jouant sur une image d’un parti extrémiste, et se faisant passer pour le seul parti qui veut quitter l’europe(alors que dans les faits il n’en est rien), la simple idée que défend L’upr de sortir de l’europe est de suite amalgamé à une idée propre à l’extrème droite, donc décrédibilisé aux yeux de l’opinion publique. Je le précise et je ne suis pas le seul et malgré cela, je continue de lire sur ce forum que seul le FN est en mesure de nous faire sortir de l’Europe et que l’UPR ferait mieux de se ranger derrière ce parti...Ce n’est pas suivre un gourou que d’affirmer ces vérités toutes simples concernant le FN, c’est seulement adhérer à des analyses construites de la vie politique actuelle...Ces analyses sont tellement rares et aucuns des partis les plus médiatisés en France(FN inclus) n’en fournit de ce genre. Quand on les reçoit, pourquoi chercher dans le détail à les détruire avec des prétextes futiles. Même la vérité peut plier sous les coups des volontés les plus féroces, et c’est bien dommage.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès