• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Suspendre l’accord de Schengen : "Un mauvais signal" pour Dominique de (...)

Suspendre l’accord de Schengen : "Un mauvais signal" pour Dominique de Villepin

"Il ne faut surtout pas revenir en arrière sur Schengen, ce serait une erreur et un très mauvais signal", déclare le président de République Solidaire. 

Dominique de Villepin propose le renforcement du système Schengen :

"Nous avons besoin de renforcer les moyens humains, les moyens technologiques aux frontières de l’Europe de façon à éviter que l’Europe ne soit une passoire", explique-t-il.


"L’Italie n’a pas à se retourner sur les autres pays européens pour se débarrasser en quelque sorte de réfugiés, qui n’ont pas vocation dans son esprit à rester sur son territoire" selon l’ex-Premier ministre.

Le chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini, a souligné dimanche que "ce principe qui est un des deux axes porteurs de l’Europe, avec l’euro, ne peut être mis en discussion". "Mais il s’agit d’analyser comment cet instrument est adapté au temps et au monde qui change rapidement. En somme, un contrôle technique", suggère-t-il.




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 10 votes
    RepublicainVox RepublicainVox 25 avril 2011 14:56

    "Il ne faut surtout pas revenir en arrière"


    Avancer c’est bien reculer c’est mal, monter c’est bien descendre c’est mal... c’est quoi ce vocabulaire débile... Si l’on roule a fond vers un précipice il ne faut pas s’arrêter et reculer ?

    Les traités européens ont été une erreur qui en plus nous coûte une fortune (107 milliards par an rien que pour le traité de Lisbonne par ex) et notre industrie. Il faut faire le bilan et partir.


    • 6 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 25 avril 2011 18:04

      Au fait comment ca se fait que ce type n’est pas grillé alors qu’il a fait le CPE ? oO


      • 6 votes
        bebol bebol 25 avril 2011 19:37

        Parce qu’une majorité oublie, parce qu’une majorité ne sait même plus ce qu’est le CPE, parce qu’une majorité ne s’informe pas au jour le jour autant que vous et moi... Malheureusement.


      • 5 votes
        DIVA DIVA 26 avril 2011 00:35

        Quel escroc tout de même !
        ...
        Le problème ne réside pas dans l’extérieur de l’union, mais bel et bien à l’intérieur !
        ...
        A mon sens, quiconque ne s’oppose pas à cette Europe "américainement voulue et mise en place" œuvre, consciemment ou pas, pour le nouvel ordre mondial : la destruction des nations !


        • 1 vote
          Nicob Nicolasbault 26 avril 2011 00:45

          Le problème au fond est d’accepter ou non la disparition des races pures... 


          Pour ma part, je pense que les races les plus pures qu’elles soient d’Afrique ou d’Europe, ont une tendance à se scléroser. A force de mariages consanguins, par exemple chez les nobles, l’ADN finit par se rancir et par produire des êtres un peu médiocres... 
          D’ou le métissage qui a des vertus de dynamisation des caractéristiques de l’espèce. 

          Par exemple, le plus grand musicien de XXème siècle était un métis croisé africain, Cheyenne, et européen... Charlie Parker ! Un cerveau digne de Bach 3 siècles plus tôt. 
          Dieudonné, lui aussi, est un métis et il a une intelligence qui confine au génie.

          Rien ne sert de lutter contre le vent... 

          Dans 3 siècles, nous aurons tous des têtes de brésiliens. ( c’est d’après les spécialistes, ce à quoi nous ressemblerons quand nous nous serons tous mélangés). Nous aurons alors découverts d’autres planètes habitées... 

          Et il y aura encore le FN pour nous dire : Attention aux martiens ! Ils prient dans nos rues....

          • 2 votes
            3emeType 26 avril 2011 13:18

            Et quand nous serons tous brésiliens, avec qui nous mélangerons-nous pour éviter la consanguinité ?


          • 1 vote
            lemoncitron 26 avril 2011 13:57

            C’est ridicule...

             

            Vos "brésiliens" n’existeront que dans les pays occidentaux (l’europe de l’est est exclue et n’acceptera jamais ce que l’on nous a fait subir, c’est à dire le génocide culturel, historique, économique et ethnique. Ils ne sont pas fous, ils en voient le résultat).

             

            Vous croyez vraiment qu’en afrique les gens du cru vont accepter de se mélanger avec des chinois ou des européens qui auraient immigré chez eux ? Qu’il va y avoir une immigration massive d’africains et d’européens vers la chine et que tous les chinois vont se mélanger avec ces autres ethnies ? Que les arabes vont subir une immigration massive de chinois et se mélanger avec eux ?

             

            Non, la mondialisation culturelle et ethnique à marche forcé n’a JAMAIS concernés les peuples cités précédemment. Seul ce que l’on a appelé "l’occident" est concerné (europe de l’ouest, amérique du nord et dans une moindre mesure l’amérique du sud).

             

            Quant à votre exemple de la consanguinité, il fait pitié... Autant traiter les japonais de dégénérés, eux qui refusent toute immigration massive, et qui vivent sur une ile les protégeant de l’immigration illégale. Pourtant ils se sont pas mal débrouillé.


          • vote
            lemoncitron 26 avril 2011 14:14

            Et j’ajoute que, ce qui est frappant aux states, chantre de la mondialisation, c’est qu’il y a peu de couples mixtes, proportionnellement à la population et aux ethnies présentes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lorelei

Lorelei
Voir ses articles


Publicité





Palmarès