• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Vincent Brousseau sur la novlangue de la Banque Centrale Européenne (...)

Vincent Brousseau sur la novlangue de la Banque Centrale Européenne (extrait)

Extrait d'un entretien à découvrir dans son intégralité sur l'Agence Info Libre.
 
Vincent Brousseau a travaillé 15 ans à la BCE en tant que spécialiste des questions monétaires. Il a récemment démissionné de son poste afin de se présenter comme tête de liste dans la région Centre pour l'Union Populaire Républicaine aux élections européennes.
 




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 4 votes
    lupus lupus 18 avril 2014 10:02

    tout est dit, reste a trouver la chose entre les 2 oreilles pour comprendre le message.


    • 6 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 18 avril 2014 11:06

      Moi je trouve que la nouvelle recrue a une bonne bouille ! Il risque d’ouvrir un peu plus les yeux aux pious-pious de l’UPR...  smiley


    • 11 votes
      Agence Info Libre Agence Info Libre 18 avril 2014 12:52

      Nous préparons une table ronde sur les européennes à laquelle nous convierons toutes les forces politiques ? Nous verrons bien qui aura le courage d’accepter :) 


    • 9 votes
      mjk m4j1k 18 avril 2014 13:09

      Tu es vraiment pénible, tu ne comprends rien à rien, et même après explications tu ne comprends toujours pas... ce qui ne t’empêche bien sûr pas de pondre des dizaines de messages par semaine, tous plus passionnants les uns que les autres... et en caractères gras de préférence, évidemment, du genre "Je ne suis pas n’importe qui, ce que je dis à de l’importance".
        
      Il va te falloir encore combien de décennies pour commencer à comprendre à quoi sert le FN ou pourquoi ses cadres préféreraient crever que d’avoir à répondre à de vraies questions ?


    • 8 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 18 avril 2014 13:15

      @ AIL
       
      Initiative louable, mais, sans vouloir vous offenser, quel est l’intérêt électoral pour des partis ayant accès aux médias nationaux de s’afficher sur une web TV inconnue du grand public ?

       
      J’ajoute que votre auditoire est censé posséder une compréhension des enjeux supérieure à la moyenne, quelle plus-value d’entendre les européistes qui se partagent le pouvoir (PS, UMP, UDI, EELV, FDG...) ?  


    • 3 votes
      Avlula 18 avril 2014 13:50

      @Jean Qirigole : Voilà probablement la réponse que donne le FN (puisque Gangrène ne pense qu’à eux) à l’AIL. Et les partis dits "de gauche" doivent les traiter de facho. J’aimerais bien une interview de Mélenchon ou Delapierre, avec des vrais questions !


    • 12 votes
      Relladyant Relladyant 18 avril 2014 14:23

      Pas d’accord, l’Agence info presse libre mouille enormement le maillot pour aller interroger des Kouchner, aller dans des manifs, etc... et vous vous faites quoi ?


    • 7 votes
      Marc Marc 18 avril 2014 16:18

      Je ne suis pas fan de Gangrène et du FN, mais j’ai trouvé ça sur le Facebook d’Erick Bozz Mary
      .
      Début du sujet
      .
      Réponse d’Erick tout en finesse il faut le dire.
      .
      Pourquoi on ne voit jamais AIL intervenir sur leS Facebook d’Asselineau pour dire que ce n’est nul de sortir des docs sur le FN qui datent de 13 ans ?
      .
      Pourquoi les supporters d’Asselineau non rien d’autre à dire sur Dupont-Aignan qu’il est un Young Leader, chose qu’il dit avoir abandonné, et cela il y a 13 ans. Pourquoi AIL n’intervient pas là-dessus aussi sur leS Facebook d’Asselineau ?


    • 4 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 18 avril 2014 17:31

      @ Avlula

       

      Voilà probablement la réponse que donne le FN
      Je n’en sais rien, je pose la question à AIL, mais cela aurait du sens si tel était le cas. Maintenant, je comprends ce que tu sous-entends : une confrontation FN/UPR et non « une table ronde sur les européennes »... ce qui aurait encore moins d’impact électoral. 
       
      Marine a débattu face à Lamassoure de l’UMP dans l’émission Des paroles et des actes et j’aimerais plutôt la voir prendre des voix face à Désir, le sinistre des Affaires européennes. Je préfère le principe de réalité et je doute que cela se passe sur AIL. Voyons leur réponse !

       

      PS : J’aimerais aussi voir Asselineau face à Nadine Morano...  smiley


    • 5 votes
      emphyrio 18 avril 2014 23:11

      On ne voit qu’elle sur toutes les TV et vous venez mordilller les mollets de FA parce que l’AIL ne fait rien que d’ interviewer l’UPR ? Attention à ne pas trop vous identifier à vos avatars les gars.


    • 4 votes
      Avlula 19 avril 2014 01:02

      @Marc : De même que Dieudonné est cohérent dans son antiracisme, qu’il a poussé jusqu’à dénoncer Israël, Asselineau est cohérent dans sa vision gaullienne de la France, qu’il pousse aujourd’hui avec l’UPR tandis que les autres se sont révélés être des traitres européistes ou des gens trop mous, des collabos, qui ont abandonné la France. Il a été formé dans un moule élitiste et non populiste, mais son isolement vis-à-vis de sa "classe" dû à son combat l’oblige maintenant à rencontrer les Français de base, à la fois moins instruits mais aussi parfois plus ouverts et avec moins de certitudes établies que lui. Rien de reprochable là-dedans, jusqu’à preuve du contraire un cheminement d’homme sincère qui fait des erreurs comme tout le monde.
       
      Merci l’AIL de ce que vous faites, n’en déplaise aux grincheux, qui d’autre que vous aurait fait cette interview ?


    • 3 votes
      Marc Marc 19 avril 2014 07:28

      Avlula
      .
      Je ne remets pas en cause les idées et le discourt de FA. Il a largement informé sur l’UE. C’est la forme que je critique, lui et ses adhérents les plus acharnés.
      .
      Comme je l’ai déjà dit sur un message, j’ai connu l’UPR grâce au FN et Soral au détour de recherches sur l’UE au moment des présidentielles.
      .
      Je me suis dit "enfin un parti qui ne se contente pas de taper sur les autres", j’y ai adhéré rapidement. Ensuite Dupont-aignan a commencé à en prendre plein son grade, par FA et les adhérents qui trollaient (méthodes dénoncées par l’UPR quand c’est lui la "victime") et ensuite on tombe sur le FN à tour de bras à en devenir une obsession presque pathologique. J’ai eu l’impression de voir une parodie de la "guerre" PS vs UMP.
      .
      Etrange pour un parti qui se dit rassembleur en dehors des clivages droite/gauche.
      .
      Ensuite on apprend au détour d’un mail (alors que je ne cotise plus) qu’un nouveau responsable (dont je n’ai jamais entendu parlé) vous invite et vous sommes de répondre pour faire une présentation des élections EU. Etrange la PME Le Pen (pas bien) quand elle est à Bruxelles et se fait plein d’argent et ne pourra rien changer, mais l’UPR "lui c’est bien" et tout seul pourra tout changer.
      .
      A oui le fameuse réponse : "sujet clivant", dénoncée entre autres par TEPA de Meta TV qu’on n’a pas droit de regarder !!


    • vote
      Avlula 19 avril 2014 11:56

      Je suis tout à fait d’accord, stratégiquement y’a un gros souci et une immaturité des militants en plus de ça, souvent jeunes, souvent découvrant tout de la politique, et donc qui s’imprègnent d’un discours et le prêchent sans jamais de remise en question. En faisant ça, l’UPR s’est mis à dos les militants les plus actifs sur le Net, des autres formations, alors qu’on a tous le même but. J’excuse complètement FA, après tout il a vécu dans le moule "républicain", pas évident d’en sortir pour constater que les choses évoluent et qu’en face c’est devenu beaucoup plus malin. Le FN veut absolument conquérir le pouvoir, c’est faux de dire qu’ils stagneront à 20%, et c’est flippant de voir le discours évoluer sans arrêt, car on dirait que leur but final c’est le pouvoir, dès lors, quel est leur agenda une fois au pouvoir ? C’est sur ça que je mettrais l’accent, mais sans en faire des tonnes non plus.


    • vote
      FifiBrind_acier 21 avril 2014 08:13

      Gangrèe,
      Info Libre et ses reportages .
      Pas uniquement sur l’ UPR.


    • vote
      FifiBrind_acier 21 avril 2014 08:17

      Marc,
      Vous voulez une analyse de DLR ? Suffit de demander :
      "Dupont Aignan et la sortie de l’ UE"


    • 1 vote
      erQar erQar 18 avril 2014 10:13

      Merci AIL,
      -
      Sinon, j’ai l’impression que l’entretien va être très intéressant. Quoiqu’il en soit, plus de compétitivité et plus de flexibilité...cela revient à dire plus d’interaction (compétition) et plus d’entrelacs (flexibilité)..............
      -
      Le totalitarisme marchand réduira l’homme à une série d’interaction et d’entrelacs libérée de tous les déterminismes afin de le consommer pour alimenter l’enfer terrestre.


      • 8 votes
        Jean Rigole Jean Qirigole 18 avril 2014 11:02

        Après le politically correct du début des années 70, le parfait manuel du fanatique moderne pour mener le pays à la faillite, taxant bien sûr les opposants au projet néolibéral d’extrémisme pour se placer dans le camp de la raison et la modération. Les politiciens s’entraînent à longueur de journée avec leurs conseillers en communication pour donner une image tronquée de la réalité et le politiquement correct pour substituer les termes à connotation négative par un déficit de positivité. La « croissance négative » remplace la récession, le « prospecteur d’emploi », le chômeur... . Pas besoin d’en connaître plus pour gouverner.

        Avec l’excité catalan, cela devient même de la haute voltige !  smiley



          • 4 votes
            Avlula 18 avril 2014 13:52

            Je saisis mal l’intérêt de publier des extraits d’interview... Pourquoi pas l’interview complète ?


            • 3 votes
              emphyrio 18 avril 2014 23:34

              Je pense à de l’autocensure, le risque de te voir péter un câble était trop grand. la version intégrale ici :
               http://www.upr.fr/actualite/upr/entretien-vincent-brousseau-ex-economiste-bce-tete-liste-upr-aux-europeennes-lagence-info-libre


            • vote
              FifiBrind_acier 21 avril 2014 08:23

              Les extraits sont souvent intéressants, mis bout à bout.
              Par exemple quand on voit les contorsions du FN pour ne pas dire qu’il faut "sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50"...
               "Le FN et la sortie de l’euro",


            • vote
              FifiBrind_acier 21 avril 2014 08:25

              Celle-ci aussi n’est pas mal :
              " Le FN et la sortie de l’ euro"


            • 3 votes
              Nora Inu Nora Inu 18 avril 2014 20:11

              Agence Info Libre ,


              une autre critique .
              Vous mettez un extrait pour faire un article , puis vous proposez l’entretien complet pour faire un second article .
              Donc deux articles avec une vidéo .
              Un de trop , non ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès