• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > « Voulez-vous que la France entre en guerre contre la Russie ? (...)

« Voulez-vous que la France entre en guerre contre la Russie ? »

« Voulez-vous que la France entre en guerre contre la Russie ? » : Poutine prévient que c’est ce qu’il se passera en cas d’adhésion de l’Ukraine à l’Otan

https://fr.sputniknews.com/20220208/poutine-voulez-vous-que-la-france-entre-en-guerre-contre-la-russie---video-1055040087.html

Tags : France Politique Prospective et futur Russie OTAN Vladimir Poutine Ukraine




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 9 février 11:48

    Après la fourniture de systèmes de missiles antichars, Londres a décidé de faire don de missiles de croisière antinavires à la marine ukrainienne, qui, selon l’ambassadeur ukrainien au Royaume-Uni, ont été fournis pour combattre les navires russes dans les mers Noire et Azov.


    • vote
      herve_hum 10 février 18:10

      @sls0

      le jeu des dirigeants occidentaux avec Poutine, c’est comme le nucléaire, il faut savoir doser pour avoir de la chaleur, mais pas trop pour que cela n’explose pas. Après, il y a toujours un risque, mais l’expérience étant là, il est réduit.

      Bref, les dirigeants US et leur vassaux aliénés ne provoquent pas Poutine parce qu’ils veulent annexer l’Ukraine dans l’Otan, mais uniquement pour circonscrire une flambée de violence intérieure qu’ils ne pourraient plus contrôler et où alors, la menace extérieure est toujours le seul moyen pour éteindre l’incendie intérieur.

      C’est que l’histoire fourmille de cas où cette technique a été employé, pas toujours avec succès mais bon, c’est la seule dont l’efficacité a été prouvé.

      Par exemple, si l’escroquerie que fut la pseudo pandémie venait a atteindre les citoyens les plus dociles et que la duplicité, les mensonges prouvant que les dirigeants avaient planifié depuis longtemps la pandémie pour utiliser l’argument sanitaire afin de mettre en place leur système de contrôle généralisé (qui en soi n’est pas le problème, le tout étant de savoir qui contrôle quoi et dans quel but) et de finir par achever la sécurité sociale, et j’en oubli, alors, la menace extérieure pourra faire diversion, car depuis que les communautés se sont instituées en royaume et nation, l’appel de la défense de la patrie à pratiquement toujours fait taire les problèmes intérieurs.

      Bref, Poutine et la pseudo adhésion de l’Ukraine dans l’Otan, c’est la soupape de sécurité des dirigeants occidentaux !


    • vote
      herve_hum 10 février 18:20

      @herve_hum

      tenez, pour illustrer la puissance du mot d’ordre de "la patrie en danger" (alors qu’il s’agit toujours de l’élite en danger), suffit de se rappeler qu’à la veille de la 1ère guerre mondiale, les travailleurs allemands et français voulaient unir leur force au niveau européen et mondial et donc, étaient les meilleurs amis du monde, pourtant, le lendemain ils partaient pour s’entretuer pour le plus grand plaisir de la bourgeoisie. Et Anatole France de dire ’on croit mourir pour la patrie et on meurt pour les industriels" il avait remplacé bourgeois par industriel.

      C’est ainsi que Jaurès fut tué le jour de la déclaration de guerre, car il pensait pouvoir encore l’empêcher en rappelant aux citoyens prolétaires que cette guerre était d’abord dirigé contre eux même. Et donc de refuser de prendre les armes, tant du coté français qu’allemand.

      Reste donc à savoir si la même technique peut encore fonctionner, m’est avis que non, mais bon, le niveau de sidération est tel que cela reste toujours possible.


    • 3 votes
      Zero9 Zero9 9 février 13:36

      Si les Russes se fâchent sérieusement, on a plus qu’a pleurer.


      • 2 votes
        ETTORE 9 février 19:43

        C’est qu’il est patient l’ours Russe.

        Il supporte les chatouilles, une pattes après l’autre.

        Mais faudrait pas pousser, quand même, à lui tâtonner les coussinets de trop de pattes à la fois.

        Là, il avait, le petit doudou MACRON, qui est venu le titiller ( de loin), dans son rôle de ventriloque à Bidet....

        Là, on as le Bidet, qui emmanche le OLAF, sur la même main, à l’intérieur de sa couture arrière....

        Cela fait deux papattes de chatouillées.... Pour le moment, l’ours Russe, a encore les deux autres sur terre, et se gratte le dos, sur le sapin OTAN.

        Mais faudrait peut être arrêter de le contraindre à jouer de sa voix, parce que ceux qui vont s’en prendre plein la tronche, ce ne seras pas forcément, le cadavérique grabataire, qui se prend pour le sauveur de l’humanité.

        Alors qu’il n’est qu’une momie, déjà enveloppé de bandelettes, prêt à être sacrifié sur l’autel des dollars gaziers.


        • vote
          Sentero Sentero 10 février 20:03

          Bon... à force d’être malin l’Ours russe a réussi à resolidariser l’OTAN et l’UE... je ne suis pas sur que cela soit une stratégie si judicieuse...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès