• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > "Hitler était efficace" pour le big boss de la F1 !

"Hitler était efficace" pour le big boss de la F1 !

Scandale outre-Manche. Dans une interview au Times publiée samedi, Bernie Ecclestone, le patron de la F1, loue l’efficacité d’Adolf Hitler et estime que le très controversé président de la Fédération internationale de l’automobile, Max Mosley, ferait un bon premier ministre.

« Je préfère les leaders forts », a déclaré Ecclestone, car la démocratie « n’a pas fait grand bien à beaucoup de pays ». « C’est terrible à dire je suppose, mais à part le fait qu’Hitler s’est laissé emporter et persuader de faire des choses dont j’ignore s’il voulait les faire ou pas, il était en position de commander beaucoup de gens et d’être efficace ». « A la fin il s’est perdu, donc il n’était pas un très bon dictateur », a-t-il simplement concédé.

Au delà d’Hitler, le Britannique de 78 ans a défendu la poigne de Saddam Hussein et des talibans, dont il regrette qu’ils aient été dépossédés du pouvoir en Irak et en Afghanistan.

Max Mosley, comparé à un dictateur pour sa gestion implacable, ferait donc pour Bernie Ecclestone, un bon Premier ministre : « Tous ces gars, Gordon [Brown] et Tony [Blair], essayent de plaire à tout le monde tout le temps [...] Max ferait un super boulot, c’est un bon leader », a-t-il lancé.

Rappelons que Max Mosley est le fils de l’ancien dirigeant fasciste britannique Oswald Mosley. En 2008, l’homme avait défrayé la chronique après la publication d’une vidéo qui le montrait s’adonnant à une séance de sadomasochisme avec cinq prostituées, dans un cadre évoquant un camp de concentration nazi.




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Marco (---.---.53.71) 5 juillet 2009 15:06

    Il n’a pas tout à fait tort dans ce qu’il dit notamment au sujet de la démocratie. C’est comme pour la Chine on a beau critiquer les mesures autoritaires des dirigeants chinois cela en reste pas moins des mesures pragmatiques et efficaces. Si la démocratie à notre façon s’installait là bas je doute que ce pays arriverait à garder son dynamisme et sa stabilité.


    • 2 votes
      Gébé Tremblay (---.---.76.89) 5 juillet 2009 17:53

      Les fascistes britanniques, tels Oswald Mosley, ont tous été épargnés à Nuremberg. Celà inclu les collaborateurs nazi juifs (Warburg, etc...).

      Il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement aujourd’hui.


      • 3 votes
        pinson (---.---.13.90) 6 juillet 2009 12:42

        Euh... Si Oswald Mosley n’a pas été jugé à Nuremberg , c’est tout simplement qu’il n’y avait aucune raison pour cela :
         il n’a jamais commis aucun autre crime qu’un délit d’opinion...
         de toute façon, il a été interné sans jugement à titre "préventif", et sa femme aussi, dans des conditions assez dures pendant toute la durée de la guerre


      • 1 vote
        Oeil-de-lynx (---.---.28.131) 6 juillet 2009 11:51

        "...s’adonnant à une séance de sadomasochisme avec cinq prostituées, dans un cadre évoquant un camp de concentration nazi."

        Les rayures horizontales de la tenue de la déportée de droite témoigne quand même d’un médiocre souci du détail véridique...


        • 2 votes
          ericko75 (---.---.159.18) 7 juillet 2009 11:05

          Prendre Hitler comme exemple pour "éfficacité" c’est bien etre éfficace dans la bassesse humaine. Ca c’est sur !


          • vote
            www.secp.cn (---.---.35.154) 14 juillet 2009 08:34


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès