• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Karachi : Morin prêt à déclassifier les documents "secret-défense"

Karachi : Morin prêt à déclassifier les documents "secret-défense"

Le ministre de la Défense, invité vendredi de Parlons net ! sur France Info s’est engagé à déclassifier les documents « secret-défense » ayant trait à l’affaire de la vente des sous-marins Agosta au Pakistan.

Morin, pas convaincu par la piste des représailles désormais privilégiée par les juges, affirme ne pas être au courant du contenu des documents qui pourraient exister au sein du ministère de la Défense. Mais il se dit néanmoins prêt à déclassifier tous les documents que la justice pourrait demander.

« Pour éviter le fantasme, il faut jouer la transparence, déclare le ministre. Sur la question pakistanaise, si les juges demandent la déclassification, ils auront la déclassification. (...) Pour l’instant, je ne sais même pas quel est le contenu des documents qui pourraient exister au sein du ministère de la Défense. » Voir la vidéo entre 17’45 et 20’.

Rappelons que Hervé Morin fut conseiller dans le cabinet du ministre de la Défense François Léotard (1993-1995), c’est-à-dire à l’époque de l’affaire...

Tags : Attentats Justice




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 12 votes
    alberto (---.---.222.178) 27 juin 2009 10:43

    "Je m’engage à déclassifier ce que la commission autorisera à déclassifier". Autrement dit rien de compromettant ne sera déclassifié !

    De toute façon, tout ce que peut dire Toutou Morin n’a aucune importance car le jour où son chef ne sera pas content, il filera à sa niche et on ne l’entendra plus.

    Bien à vous.


    • 0 vote
      Glub (---.---.69.109) 27 juin 2009 12:38

      "Le jour où son chef ne sera pas content, il filera à sa niche et on ne l’entendra plus."

      Mais qu’en savez vous ?

      Il vous a fait ses confidences ?

      Evitez donc les procès d’intention...


    • 1 vote
      agent orange (---.---.136.217) 28 juin 2009 11:21

      "Les délinquants doivent payer" ! (Morin, 7.08) Entendu Monsieur le Ministre. Nous verrons le moment venu, comment les protagonistes de l’affaire "Nautilus-Karachi" se sortiront de ce scandale. Quant à la présomption d’innocence, difficile de l’appliquer à Sarkozy ; principe que celui-ci dénie à Yvan Colonna...


      • 1 vote
        lehuron (---.---.1.167) 29 juin 2009 15:25

        Pendant qu’on y est, qu’est-ce-qu’on attend pour déclassifier les documents "secret défense" de l’affaire des frégates, ?


        • vote
          www.secp.cn (---.---.35.154) 14 juillet 2009 08:38


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès