• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Nouvel Ordre Mondial, par Pierre Hillard

Le Nouvel Ordre Mondial, par Pierre Hillard

Le 20 décembre 2008, le professeur en relations internationales à l’ESCE, Pierre Hillard, docteur en sciences politiques et spécialiste des questions de géopolitique, a donné une conférence au Théâtre de la Main d’or sur le thème du nouvel ordre mondial.

Le professeur met en évidence ce qu’il considère être les dangers du mondialisme, et la perspective d’unification et d’uniformisation mondiale qui serait celle des principaux leaders de ce monde.

Une vidéo E&R

Tags : Mondialisation




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Mathias 13 janvier 2009 19:43

    J’ai trouvé cette conférence très moyenne et cherché à comprendre sa source. Pour situer cette vidéo dans son contexte il faudrait indiquer :
     Une vidéo de égalité & réconciliation
     Egalité et réconciliation : président Alain Soral

    Voici un extrait de wikipédia sur la page "Alain Soral" :

    "Parallèlement à son engagement au FN, Alain Soral a lancé en juin 2007 son propre mouvement, appelé Égalité et Réconciliation[35], autour de personnes désireuses de rassembler les « patriotes sociaux » au sein et au-delà du Front national."

    lien de la source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral

    A mon sens la crise actuelle est surtout une opportunité pour les illuminés nationalistes...

    Patriotisme nationaliste ou nouvel ordre mondial... ni l’un ni l’autre merci bien.


    • 6 votes
      3.14 3.14 13 janvier 2009 22:11

      Stratégie de défense classique du ni ni : on a eut le "ni Saddam, ni Bush" avant la guerre en Irak, on a maintenant le "ni Hamas, ni Israël", et voici que vous nous présentez le "ni mondialiste, ni nationaliste". Mais si vous êtes contre le mondialisme, alors vous devez reconnaitre que l’état-nation est encore un moyen de lui résister car en de (plus en plus) rares occasions, il permet au peuple de s’exprimer et de s’assurer une petite part de souveraineté, cf le référendum sur la constitution européenne. Je crois sincèrement que les états peuvent servir les intérêts du peuple, et je dis ça sans aucun nationalisme ou chauvinisme, c’est juste un constat pragmatique.

      Tous ceux qui défendent cette souveraineté, à l’extrême comme à l’extrême gauche sont à soutenir par les temps qui courent...j’espère que le peuple adressera un message clair à l’oligarchie aux prochaines élections.


    • 2 votes
      3.14 3.14 14 janvier 2009 13:00

      Oups, il fallait bien sûr lire : "Tous ceux qui défendent cette souveraineté, à l’extrême droite comme à l’extrême gauche".


    • 0 vote
      Roger Smith leopold 18 janvier 2009 20:21

      La marche irrésistible de l’évolution.^^

      Brillante analyse de la géopolitique mondiale dommage qu’un manque d’objectivité dans sa description nuise à la compréhension du sujet ainsi que l’invitation du conférencier par un mouvement politique défini(peu importe sa tendance). Je me permet donc une tentative de rééquilibre avec les outils disponibles c’est-à-dire les mots, mais j’avoue être plus a l’aise avec la géométrie.

      Tout d’abord j’aimerais aborder le point du think tank qu’est le CFR, en fait il me rassure car je préfère savoir que c’est un grp d’homme de tout bord qui trace les lignes de notre avenir plutot que d’être livré à un seul, il aurait a ce moment là un pouvoir qui le depasserait surement...

      L’exemple de la futilité des chaines pour les roues des voitures imposées par l’UE, pour moi n’est qu’une règle parmis d’autre pour donner à l’avenir une forme d’équation logique afin d’y apporter une stabilité durable... C’est à peu prés le même principe que les premiers ordres mondiaux qui imposaient une multitude de règles sans forcement qu’on les comprennent comme par exemple ne pas manger de viande le vendredi où l’on peut penser que c’est une journée de "répis" pour ovins, bovins, volailles etc.. afin de conserver des proportions pour encore une fois un developpement durable de l’humanité, et l’évolution étant pour moi un principe établi je pense que ses règles aussi doivent évoluer. C’est pour celaa que si l’UE (par exemple) ou l’UM ^^ m’imposait de ne manger du poisson que le vendredi (c’est pas tout a fait la mme) en m’expliquant que c’est pour sauvegarder nos potes les poissons, (amis puisqu’ils nous nourissent, ils peuvent également nous subjuguer par leur beauté, leur comportenment etc...) je comprendrait tout à fait, en ayant aussi une pensée de compassion pour les pecheurs qu’une telle proposition forcerait à la requalification non pas afin de leur nuire, mais pour assurer à leur descendance un monde vivable. bref je vois plutot les "technocrates" comme des architectes calculant le vol des mouches pour éviter l’ouragan.

      voila, j’ai pas regarder en entier mais je connaissais Pierre hilard avant, c’est un homme trés intelligent et je ne vois pas l’intêrét qu’il gagne à présenter le sujet de cette manière ou peut-etre n’a-t-il pas perçu la racine logique de la chose.

      Et tout cela mes amis, n’a pas beaucoup d’importance, car vous devait sentir au fond de vous (car la réponse s’y trouvent (<-faute volontaire)^^) que malgré nous l’humanité arrive à un âge de raison/transition que l’on pourra considérer comme un "novus ordo seclorum" (je crois que c’est la bonne syntaxe) et ce n’est pas la faute de ces hommes qui finalement portent le poids de leur éveil comme un sacerdos :/ car la prise de conscience mondiale nécessite des stress test souvent orchestré par le biais de "sacrifice" exploités un peu comme des messages subliminaux (je pense bien entendu que ces rituels sont necessaires et que les instigateurs n’y prennent aucun plaisir :/)

      J’arrete là, j’en profite pour rendre un ptit hommage à Patrick Mac goan qui nous a quitté recemment (il est un autre type d’architecte ^^ mais c’est une autre histoire) en vous souhaitant le bonjour chez vous.


      • 0 vote
        Roger Smith leopold 18 janvier 2009 20:25

        (mince ca a coupé mon hommage ^^)

        (car la réponse s’y trouvent) que malgré nous l’humanité arrive à un âge de raison/transition que l’on pourra considérer comme un "novus ordo seclorum" (je crois que c’est la bonne syntaxe) et ce n’est pas la faute de ces hommes qui finalement portent le poids de leur éveil comme un sacerdos :/ car la prise de conscience mondiale nécessite des stress test souvent orchestré par le biais de "sacrifice" exploités un peu comme des messages subliminaux (je pense bien entendu que ces rituels sont necessaires et que les instigateurs n’y prennent aucun plaisir :/)

        J’arrete là, j’en profite pour rendre un ptit hommage à Patrick Mac goan qui nous a quitté recemment (il est un autre type d’architecte ^^ mais c’est une autre histoire) en vous souhaitant le bonjour chez vous.


      • 0 vote
        Roger Smith leopold 18 janvier 2009 20:34

        ps : au sujet de l’expression anti-democratique, elle me rassure également car elle montre l’honneteté du monde à venir, et évitez de vous offusquer sur ces propos car c’est avoir les yeux fermés (^^) que de croire qu’elle n’a jamais existée...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès