• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Mariages forcés au Népal

Mariages forcés au Népal


Reportage : " Innocence Condamnée" Réal : David Aknin / Direct 8

Au Népal, des milliers de mariages d’enfants sont célébrés chaque année.

Une fille népalaise dès sa naissance est considérée aux yeux de ses géniteurs comme appartenant déjà à la famille de son futur époux, ce qui remet fortement en cause sa scolarisation et son indépendance.

Chaque année La Rose Marie Claire est l’événement pour la scolarisation des filles défavorisées. Officiellement 200 millions de petites filles dans le monde n’ont pas accès à l’enseignement primaire, et sur tous les enfants scolarisés seulement un tiers sont des filles.

La mission de La Rose Marie Claire est de promouvoir la scolarisation des petites filles défavorisées afin qu’elles deviennent des femmes libres et fassent progresser l’ensemble de l’humanité.

La semaine du 8 mars, Journée internationale des droits de la femme, offrez La Rose Marie Claire et financez directement des programmes de scolarisation pour des filles défavorisées à travers le monde.

Plus d’informations sur : www.la-rose.fr

Vidéo sur BeautifulWorld 




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 2 votes
    viviane Palumbo (---.---.225.162) 13 mars 2008 11:52

    J’inaugure les commentaires sur cette vidéo que j’espère nombreux. Il faut se rappeler des usages et coutumes en France il n’y a pas si longtemps : dans les années 50/60 du siècle dernier, les femmes mères sans être mariées étaient rejettées de la socièté comme des prostituées, montrées à la vingticte populaire, leurs enfants traités de "bâtard". J’ai fait partie de la cohorte de ces enfants, je sais de quoi je parle. Le mariage aussi était autorisée à 15 ans pour les filles et 18 ans pour les garçons pourquoi ce décalage ? les inégalités continuent de subsister dans le travail et les emplois autorisés aux femmes dans la loi, mais pas sur le terrain !! le droit de vote accordé en 1945 aux femmes qui ont pourtant fait la révolution comme les hommes et ont eu droit à la guillotine !! le droit de disposer de son corps ou de travailler pour les femmes mariées sans l’accord de leur mari pas avant le début des années soixante et encore il faudra attendre 1969 pour la pillule et encore quelques années pour l’avortement !! alors, nous pouvons parader devant le Népal ou l’Indes qui manque aujourd’hui cruellement de femmes car dans les familles c’est un déhonneur et une charge d’avoir une fille, alors, on les tue avant !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès