• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Quand Facebook fait peur au pouvoir algérien

Quand Facebook fait peur au pouvoir algérien

Quand le pouvoir algérien panique, il s’attaque à Facebook !

 

A l’heure où les dictatures tombent l’une après l’autre dans le monde arabe attaquées par cette nouvelle jeunesse avide de liberté et des nouvelles technologies de communication et des médias sociaux, les derniers systèmes autoritaires de la région font tout pour discréditer les initiateurs des mouvements de protestation qui trouvent naissance généralement dans des blogs, des forums et surtout des groupes Facebook.
 
La junte militaire algérienne ne fait pas exception. Déploiement impressionnant des forces anti-émeutes à chaque appel à manifester dans la capital algérienne, injection tout azimut d’argent public pour étreindre les foyers de protestation, et enfin bien sûr la propagande des médias lourds qui n’a rien à envier aux nord coréens ou aux chinois, qui attaque internet et tout ce quelle abrite comme média social.
 
Appréciez le style de cette journaliste vedette de la chaîne 3 radio francophone publique, qui pense que les révoltes arabes sont "loin d’être spontanée" et qu’elles sont "commandées et dirigées" !!

Tags : Web 2.0 Algérie




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 3 votes
    traboule 19 mars 2011 17:51

    Les medias n en font point écho mais ca fait 2 mois que les routes sont barrées et que des manifestations se deroulent un peu partout dans le pays, il ne sagit pas de revendication politique mais sociale, tous les corporatismes sont en train de quemander une aide et le pouvoir lache quelques minces subsides par ci par la , rafistolages qui ne peuvent evidemment regler la situation


    • 7 votes
      m626 19 mars 2011 18:32

      Tu es ecnore dans la matrice mon coco. Une petite pillule rouge te ferais du bien. Toute ces manifestation sont organiser par l’occident c’est évident. Dans quel but ? Je dirais le petrôl ainsi que le contrôl du moyen orient. Il y a qu’a voir l’empressement des occidentaux d’arriver à une solution militaire en Lybie, pays qui a une grande reserve de petrôl. Ca metonerais pas qu’apres il y ai une soit disante revolution en Algerie qui est un point strategique au niveau du petrôl et du gaz. Attention je ne défend pas khadafi mais ce qui m’enerve c’est le prétexte humaniste de ces action. Pourquoi ne pas intervenir en israel à ce compte la, ce soit disant état democatrique qui concentre et extermine une popullation... A oui c grace au véto des etats unis, véto qui arrange tous le monde d’ailleur. Le nwo est en marche les amis, bonne chance.... 


      • 4 votes
        cathy30 cathy30 19 mars 2011 21:14

        binsoir
        oui c’est tout à fait ça, la libye est aussi très près de l’Algérie. Ils se débarassent de tous les vieux dictateurs. Nous allons vers un autre monde, celui d’un nouvel ordre.


      • 3 votes
        m626 19 mars 2011 18:37

        Je voulais ajouter une interogation... Si les occidentaux déteste tant les iranien, pourquoi donnent ils le pouvoir au chiite pro iraniens dans tous les pays ou ils passent. D’ailleur ce sont eux qui manifeste a barhein et j’en suis sure en libye aussi.

        Ps : désole pour les fautes d’orthographe.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès