• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sarkozy-Attentat de Karachi : "Qui peut croire à une fable pareille (...)

Sarkozy-Attentat de Karachi : "Qui peut croire à une fable pareille ?"

Interrogé vendredi 19 juin sur les informations attribuant l’attentat de Karachi en 2002 contre des salariés des arsenaux d’Etat DCN à la suspension du versement de commissions de la France au Pakistan dans le cadre d’une vente d’armes, Nicolas Sarkozy a qualifié ces informations de "grotesques". "Qui peut croire à une fable pareille ?", a-t-il demandé.

Apparemment gêné par la question, Nicolas Sarkozy a demandé au journaliste qui l’interrogeait de respecter la douleur des victimes. Il a cherché à tourner sa question en ridicule, réussissant (comme à son habitude) à provoquer des rires dans l’assistance (les rires des courtisans...). Lui-même n’a pu s’empêcher de rire de sa propre prestation... malgré le respect qu’il réclamait pour les victimes...

Le président était interrogé pendant une conférence de presse à l’issue du sommet européen réuni à Bruxelles.

Source : Nouvel Observateur

Tags : Politique Scandale Attentats Présidence Sarkozy Terrorisme




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • 12 votes
    (---.---.9.108) 19 juin 2009 22:25

    plus de secret d’etat en FR !!! :)))))))))) il rigole pas car karachi c’est des morts...mais il rigole quand meme.


    • 10 votes
      DIVA DIVA 19 juin 2009 22:34

      Ben, la vérité micro-tartuffe !

      Voilà ce qu’il faut nous dire !


      • 22 votes
        Bébert (---.---.182.225) 19 juin 2009 23:02

        Il en fait cent fois trop pour être crédible un seul instant... Plus mauvais comédien, tu meurs... smiley


        • 31 votes
          Echo (---.---.144.14) 20 juin 2009 01:37

          Il n’est pas a son aise, sur ce coup-la !

          Son air faussement detache cache mal un embarras profond.

          Il sait qu’il n’a pas en s’en prendre au journaliste qui lui pose cette question, mais, pour detourner l’attention, il use de sous-entendus visant a le rabaisser en prenant l’assemblee a temoin. C’est une attitude de dissimulation.

          Qu’est-ce qui l’empeche d’affirmer, haut et clair, que l’Etat francais n’a rien a se reprocher dans cette triste histoire ? Au contraire, il tente en plus de noyer tout cela dans les brumes du passe : "C’etait il-y-a quatorze ans...", montrant qu’il cherche a couvrir ses arrieres d’ancien ministre concerne.

          C’est un President de la Republique CA ?


          • 0 vote
            Glub (---.---.197.51) 20 juin 2009 04:30

            Il n’affirmera rien de ce style pour la simple raison

             Que tous les états qui fabriquent des armes en vendent - tous sans exception, y compris la Suède, la Suisse, le Brésil de Lula et l’Afrique du sud de Mandela -.

             Que tous les marchés d’armes, sans exception, sont assortis de commissions.

             Que tous les marchés d’armes qui comportent un suivi d’après vente sophistiqué, c’est le cas ici, comportent des rétro-commissions au vendeur, non pas pour s’en mettre obligatoirement plein les poches mais surtout pour rassurer l’acheteur quant à la perennité du suivi des fournitures de pièces de rechange, de formation des personnels, de mise à niveau des matériels (*).

            C’est pour ça que j’ai du mal à croire qu’un pays puisse prendre le risque de couler son image sur ce type de marché, pour régler des comptes internes subalternes et a postériori qui plus est.

            Ceci dit Chirac était capable de pas mal de choses...mais encore une fois j’ai du mal à croire qu’il ait pû à ce point être irresponsable.

            (*) Les abrutis antisémites qui sévissent sur ce blog apprendront avec intéret que l’habitude des rétro-commissions s’est généralisée le jour ou la France (Pompidou) a décrété d’embargo les matériels militaires à destination d’Israel.

            Voyant Israel géné par cet embargo les pays arabes ont pris peur....et si un jour la France s’amusait à leur jouer à eux le même tour !!!

            Les pays arabes ont donc exigé des garanties de la France sur la pérennité du suivi de leurs propres achats d’armements.

            A la demande de la Lybie, de l’Arabie Saoudite, de l’Irak et des pays du golfe la France a donc dû tourner son propre embargo en passant par l’Afrique du sud et l’Argentine....ça a rassuré ceux qui étaient censés affronter les "sionistes" que de voir qu’on trouvait une solution élégante...pour tout le monde.


          • 38 votes
            Echo (---.---.144.14) 20 juin 2009 05:16

            Glub,

            Tous les marches d’armes n’entrainent pas l’assassinat de 14 innocents. Et je ne parle meme pas des blesses. On a menti aux familles des victimes et c’est surtout cela qui est intolerable.

            De plus, la facon insidieuse dont vous ramenez Israel dans le debat est parfaitement meprisable. Vous agissez de la sorte dans le seul but de pouvoir stigmatiser des intervenants soi-disants antisemites, alors que personne n’a accuse l’Etat d’Israel de quoique ce soit. Vous brandissez, a l’avance, votre injure favorite sans savoir sur qui vous allez l’assener. Vous oubliez que le fait de ne pas s’agenouiller devant toutes les decisions du gouvernement israelien ne constitue en aucun cas un delit a caractere antisemite, ni un delit tout court d’ailleurs.

            D’une maniere generale, la facon dont vous justifiez des pratiques commerciales aussi repugnantes me laisse penser que vous n’etes pas d’une moralite irreprochable.


          • 0 vote
            Glub (---.---.197.51) 20 juin 2009 05:57

            "me laisse penser que vous n’etes pas d’une moralite irreprochable."

            Vous avez raison de le penser...je partage en effet avec six milliards et demi d’êtres humains la particularité de n’être ni un génie, ni un héro, ni un saint.

            1) Quant au reste je ne justifie rien du tout, je constate : le commerce des armes est à la fois immoral par nature et inévitable par nature, on fabrique des armes, on en vends, celà s’est toujours passé ainsi, celà continuera.

            2) En ce qui concerne le phénomène des rétro-commissions, j’illustrai le propos par un rappel historique, rien de plus...Il se trouve que la question s’est posée pour la France à l’occasion de la réorientation de ses ventes d’armements au Moyen Orient dans les années 70. avant, la question ne se posait pas puisque les pays acheteurs se fournissaient sur le marché d’occasion des stocks de la seconde guerre mondiale.

            3) Je connais un peu ce marché, c’est la raison pour laquelle j’ai du mal à croire que même pour un règlement de compte interne, Chirac ait pu bloquer des versements de commissions pour gêner un ex-concurrent alors que ça ne servait plus à rien puisqu’il n’a pu le faire qu’en étant déjà Président de la République.


          • 0 vote
            Glub (---.---.197.51) 20 juin 2009 06:08

            "Vous oubliez que le fait de ne pas s’agenouiller devant toutes les decisions du gouvernement israelien ne constitue en aucun cas un delit a caractere antisemite, ni un delit tout court d’ailleurs."

            Je n’oublie rien du tout, je suis moi-même très critique vis-àvis de la politique du gouvernement israélien.

            Je suis d’autant plus volontiers critique que je suis pour des raisons privées lié à un pays voisin d’Israel qui a eu tout lieu de se plaindre de ce voisinage.

            Mais c’est une chose de contester la politique du gouvernement israélien, s’en est une autre que de contester son existence en tant qu’état, encore une autre en tant que peuple et encore/encore une autre que de se livrer à ce méli-mélo répugnant Israel/sionisme/juifs auxquels se livrent certains participants de ce forum.


          • 20 votes
            Echo (---.---.144.14) 20 juin 2009 06:36

            Il n’en demeure pas moins, qu’au nom de pratiques politico-commerciales mafieuses, les representants de l’Etat se sont concertes pour ne rien en reveler et honteusement mentir a 14 familles endeuillees.

            Vous pouvez tenter de les blanchir, en enfoncant Chirac au passage, moi je me refuse irremediablement a vous suivre. Il ne s’agit pas d’une posture politique, ma position serait identique dans tous les cas de figure, independamment de la majorite au Pouvoir.

            Ce monde doit changer et ce n’est pas par aveuglement pragmatique qu’on y arrivera.


          • 2 votes
            étrange (---.---.53.185) 20 juin 2009 09:07

            "lié à un pays voisin"

            un rien mégalo non ?


          • 0 vote
            Glub (---.---.197.51) 20 juin 2009 09:16

            "lié" = "qui a de la famille" si vous préférez...


          • 6 votes
            Oreille 20 juin 2009 09:54

            C’est son ricanement nerveux, après sa propre blague, qui le trahit.

             smiley


          • 0 vote
            (---.---.65.121) 20 juin 2009 13:53

            Dis moi tu serai pas un peu juif programmé sionniste toi ???


          • 2 votes
            (---.---.65.121) 20 juin 2009 14:00

            On nous aurai menti à l’insu de nôtre plein gré,heureusement que nôtre président(démocratiquement élu)est là pour nous prouver le contraire,quelqu’un mettrai-t-il en doute la parole d’un si grand homme qui n’a jamais menti pour arriver à la position où il est aujourd’hui ??? Lol


          • 10 votes
            Popu (---.---.206.172) 20 juin 2009 10:27

            Echo répond fort bien à ce Glub qui, démasqué -« je ne suis pas sioniste, mais... »-, revient sur des dires auparavant jugés excessifs... édulcore, marchande presque... enfin, bafouille ! Là, j’ai dit « sioniste » : sûr que ça va le faire sortir de ses gonds... gonds sionistes, s’entend ! Oui, on sait pour qui il a voté le Glub ! « Glups », pourrait-on ajouter, en signe d’une déglutition difficile. N’a-t-il pas choisi son mentor en cynisme (inutile de le nommer celui-ci !), ce Glub parangon de vertus sophistiques -autrement appelées « dialectique du tartufe » !- virant à l’aporie (ou impasse) ?

            Oui, pour ce Sarko dont le petit corps malade résonne, à chacune de ses piètres prestations médiatiques -hyper protégées (sinon il serait déjà politiquement mort)-,du son de la kyrielle de casseroles accrochée à ses courtes jambes.

            Seule une dictature molle (voir les déplacements du bonhomme hors les foules hostiles - ce, avec une claque triée sur le volet l’adulant à ses [brefs] passages) justifie que ce pitre en chef ne soit depuis longtemps à terre... au pied de son trône de carton-pâte !

            Bien entendu, il est dans le coup le Napoléon-le-petit (dit, Pinocchio au nez sans fin), ayant eu tout intérêt à renflouer la candidature d’Edouard contre Jacques, ceci à grand renfort de pognon détourné (et non justifié comme le sous-entend Glub).

            Tout puissant est amené à se salir les mains (on le voit en Iran, contre ce mouvement de rue anti-démocratique encouragé extérieurement par des pseudo démocraties !), mais chez notre président l’entreprise de souillure intégrale devrait alerter tous les hygiénistes du monde.

            Car, tant de morts à l’actif de cet arriviste : Bel Ami n’est de facto pas si joli joli ! Il y a en lui du porc même, que l’on ne saurait soustraire à sa boue ! Alors, Glub, toutes vos belles paroles (dans la forme), qui ne sont (pour le fond) qu’inepties ont bien du mal à nous cacher votre cynisme, si bien repéré et décrit plus haut par Echo. Oui, Sarko est bien l’incarnation de ce psychopathe moderne (au sens sociologique plus que médical... quoique !) décrit naguère par Norman Mailer : un type sans âme, au faux self, sans aucune éthique (nul surmoi), et capable de tout -car ne croyant en rien.

            Les jeunes, en leur langage fleuri, qualifie volontiers tel personnage à l’idiosyncrasie si marquée, de bouffon, voire de... « petite merde » ! A méditer, par nos temps de jeunisme !


            • 0 vote
              Glub (---.---.197.51) 20 juin 2009 11:22

              C’est votre opinion en tout cas...

              Elle vous regarde...

              Seulement le problème que vous avez c’est qu’à un moment donné on demande à l’ensemble des électeurs d’exprimer la leur.

              L’ennui c’est qu’elle ne corresponds que très rarement à la votre, du moins en ce qui concerne la droite en général et Nicolas Sarkozy en particulier.

              A ce moment là vous devriez relativiser, ou du moins vous interroger, mais vous, compte tenu de ce que vous exprimez dans vos posts, vous considérez au choix que vous êtes un grand incompris, que les électeurs sont trompés, ou que ce sont des imbéciles...

              Mais jamais, au grand jamais, vous ne vous remettez en cause, comme tout bon petit-bourgeois qui se respecte.

              Eh oui c’est dur de vivre en Démocratie.

              Alors, evidemment il y a la solution de se réfugier dans le fantasme (conspirationniste ou autre) ou la solution de se chercher le très classique bouc-émissaire...

              Au choix du petit-bourgeois ce sont les "riches", la "classe dominante", les "énarques", les "banquiers", les "médias" à une certaine époque c’était les "francs-maçons", les "jésuites", etc...

              C’est une attitude tellement rebattue qu’elle en devient à la fois prédictible et amusante.

              Mais vous, vous avez choisi : ce sont les "sionistes", Késako les "sionistes" ? A quoi ça ressemble ?

              On ne sait pas... Mais qui n’est pas d’accord avec vous, Lumière des Lumières, Mesure de toutes choses, rentre dans cette catégorie...

              Enfantin.


            • 9 votes
              toug (---.---.249.200) 20 juin 2009 11:46

              On t’a reconnus ! Glub = Frederic Lefebvre qui s’emmerde sur le net... ahaha Glub le Trolle de haut vole ! Il en veut ! Il a pas peur de sa connerie lui... oui comme dirait Coluche c’est avec ca qu’il juge aussi... Rassurez moi vous êtes payé pour Trollé votre dégueuli sur ces forums ? Continuez surtout c’est assez fendart..


            • 0 vote
              Glub (---.---.197.51) 20 juin 2009 12:33

              On t’a reconnus (reconnu) ! Glub = Frederic Lefebvre qui s’emmerde sur le net... ahaha Glub le Trolle (troll) de haut vole (vol) ! Il en veut ! Il (n’)a pas peur de sa connerie lui... oui comme dirait Coluche c’est avec ca qu’il juge aussi... Rassurez moi vous êtes payé pour Trollé (troller) votre dégueuli (dégueulis) sur ces forums ? Continuez surtout c’est assez fendart..

              .......... !!!!!!Le style, c’est l’homme.... !!!!


            • 0 vote
              toug (---.---.249.200) 20 juin 2009 13:15

              "Le style c’est l’homme" Encor plu cont que jeu le pensai.. mdrrr



            • 15 votes
              (---.---.229.112) 20 juin 2009 11:00

              Quel merde ce mec, comment avez-vous fait pour voter pour cette tache... Plus le temps passe, plus il est pathétique, vulgaire et complètement con.


              • 2 votes
                (---.---.65.121) 22 juin 2009 19:23

                Sa prestation à Versailles aujourd’hui confirme ton commentaire


              • 9 votes
                john val john (---.---.198.173) 20 juin 2009 11:29

                Elle est pas belle la démocratie ? Les plus hauts responsables ont tous les pouvoirs et ne sont redevables de rien. Ça, ça pourrait être une fable mais c’est la réalité.


                • 2 votes
                  (---.---.65.121) 20 juin 2009 14:03

                  Qu’est ce qu’ils essayent de cacher dernièrement avec tant de polémiques-Karachi,burqa,ect ???


                  • 4 votes
                    Popu (---.---.206.172) 20 juin 2009 14:09

                    Vous savez Glub, on peut avoir pour le Peuple quelque sympathie spontanée sans ignorer néanmoins que l’on a affaire en Lui à une espèce d’entité, un concept flou ! Oui, car Peuple à l’esprit plastique, influençable, comme en recherche de soumission. Peuple nietzschéen d’esclaves encore, de sous-hommes ne demandant qu’à « se faire mettre ».

                    Mais aussi, Peuple parfois magnifique de spontanéité et d’entraide. Le Peuple est décevant c’est vrai, surtout quand ceux qui le forment votent tels des veaux ! Mais, malgré tout, peut-on lui en vouloir ? Oui !... et non aussi, car Il n’a pas la vie facile, Lui. Et puis moi, je trouverais toujours plus bandante la jolie caissière qui passe sous sa douchette les préservatifs que je viens d’acheter que la Carla de l’autre pitre -aussi excitante qu’un écran plat (lisse, mais lisse alors !).

                    Oui, Il n’a pas les privilèges, prébendes et autres avantages des élites, notre Peuple, non ? C’est vrai, il faut Le brusquer ! nulle révolution ne s’est faite autrement. Sinon, on s’en réduit à de la démagogie de bas étage, de ceux de gauche qui disent aimer les masses et les fuient telles la peste.

                    Certes, c’est dur de voir ces C... ne pas ciller devant tel pantin qui nous gouverne et les manipule autant que faire se peut. Mais qui a dit que la vie serait facile ? En tout cas, pas moi !

                    Moi, qui suis loin d’être un petit-bourgeois comme vous dites (abuseriez-vous du marc de café ?), mais qui a tout refait dans sa maison -because, bricolage alimentaire !- du sol au plafond, des murs extérieurs au toit... car posséder sans mériter, c’est bon pour qui est né dans la soie !

                    Et, quant à mon antisionisme, sachez qu’il est l’aboutissement de moult réflexions ! Le plus subtile ne s’atteint qu’en dernier lieu... il prend du temps à s’appréhender, mais alors tout converge en sa direction ensuite. Alors, plus les cris d’orfraie des vierges effarouchées d’en face atteignent vos oreilles, plus vous savez que vous mettez les pieds là où il ne faut pas (pour eux) -et là où il faut, pour vous !

                    Le délit même de conspirateur, de théoricien du complot vous avertit d’une proximité dangereuse, celle entrevue par vos adversaires mêmes -paniquant alors que vous vous rapprochiez ainsi sans vergogne de quelques vérités indicibles.

                    N’êtes-vous pas de fait un loup pénétrant dans la bergerie où les agneaux broutent tranquillement l’herbe réservée à tous, une herbe atlanto-sioniste, n’est-ce pas (j’enfonce le clou : ah, ma manie du bricolage !) ?

                    Une consolation : jour après jour, ce que j’avais prévu naguère se produit, et ça, on a beau dire, ce n’est guère la preuve que l’on se trompe.

                    Et puis, il reste la vie, n’est-ce pas ! ce diamant brut prenant toute sa valeur loin du regard des hommes. Nul besoin de rejoindre Richard Geere et de se faire bouddhiste assermenté pour l’atteindre d’ailleurs !

                    Voltaire nommait ceci un jardin (intérieur) à cultiver, une fois son Candide désillusionné par le monde et rentré au bercail !

                    Alors, cultivons petit patapon, cultivons et buvons aussi tant que l’abruti qui nous gouverne ne nous en empêche pas !

                    Pas bon un président qui n’aime pas le vin, hips ! pas bon du tout, ça !

                    Cultivons, buvons rions et labourons nos femmes, profitant que l’homosexualité ne soit encore obligatoire (normal, dans un monde d’enculés !)...

                    Bon, je vais faire une sieste -j’ai tous les défauts du monde et le boulot m’épuise !- après cette sacré roteuse que je viens d’ingurgiter, cet or blond qui me projette mentalement dans tous les décolletés du monde -bien ronds, où y glisser ma main guidée par l’appétence !

                    Hips, pour la vie et non contre, camarade ! Et, rhôooo aussi !


                    • 0 vote
                      Glub (---.---.197.51) 20 juin 2009 16:40

                      Si je résume votre propos vous considérez que la beauté de la Démocratie c’est l’expression populaire par des élections libres, malheureusement trop souvent gâchées par les électeurs...

                      Les électeurs sont la plaie des élections en quelque sorte...

                      C’est une remarque qui va loin, en effet... les clients la plaie du commerce...les ouvriers la plaie de l’industrie...les écoliers la plaie de l’Education Nationale...les malades la plaie de la médecine etc...

                      Interessant...


                    • 1 vote
                      toug (---.---.249.200) 20 juin 2009 17:26

                      Dernier com assez fabuleux Glub ! On en redemande !


                      • 1 vote
                        Popu (---.---.206.172) 20 juin 2009 17:41

                        Oui, on y arrive, Glub !... en douceur et patiemment... "les électeurs la plaie des élections", "les clients la plaie du commerce", "et Glub, la plaie des forums" !

                        Vous voyez, avec un peu d’effort, aucun problème ne se profile en matière de conclusion, mais bien plutôt une sympathique solution. Nul besoin de s’extraire de la Caverne chère à ce bon vieux Platon pour les trouver d’ailleurs. Ne viennent-elles pas naturellement à nous, quand, comme vous, l’on fait part d’un minimum de réflexion ?


                        • 0 vote
                          Glub (---.---.197.51) 20 juin 2009 17:56

                          C’est tellement mieux en effet de se faire plaisir en rond, entre soi...

                          Sans entendre une voix différente, en lassant ou intimidant les rares osant s’exprimer.

                          C’est formidable...mais ça rend sourd...

                          Je vais bien vous décevoir...je vais rester quelques temps...ne serait-ce que par esprit de contradiction.


                        • 3 votes
                          étrange (---.---.53.185) 20 juin 2009 19:16

                          Ah Internet !

                          Glub, merci de votre présence, on manquait de cas sociaux dernièrement par ici.


                        • 2 votes
                          toug (---.---.249.200) 20 juin 2009 18:15

                          ah ? Moi je demande que ça que vous restiez Glub... Et aucune intimidation de ma part on rigole... C’est tellement énorme ce que vous écrivez, et je sais que vous vous en rendez compte... obligatoirement... A+ Glub Glub


                          • 8 votes
                            (---.---.5.11) 20 juin 2009 19:54

                            Il dit : « en plus ça s’est passé il y a 14 ans »... Fallait dire « ça se serait passé il y a 14 ans » pour être crédible.


                            • 2 votes
                              bender (---.---.43.227) 21 juin 2009 13:19

                              Non mais quel imbécile ce Sarkozy, il est vraiment passé maitre dans l’art de prendre ses concitoyens pour des cons...


                              • 0 vote
                                (---.---.65.121) 22 juin 2009 19:25

                                Faut dire que c’est facile avec des gros cons râleurs qui ont peur du bâton


                              • 2 votes
                                jeantrancene (---.---.150.125) 21 juin 2009 18:56

                                Le nabot se couvre une fois de plus de ridicule. Ses tics et ses tocs le trahissent.

                                Je me permets de vous renvoyer sur l’excellent article d’Agoravox : "14 morts 12 blessés, c’était un attentat de 2002 " http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/14-morts-12-blesses-c-etait-un-57842

                                Bravo à son auteur.


                                • 1 vote
                                  BA (---.---.140.7) 21 juin 2009 23:36

                                  Le plus grand scandale de la Vème République.

                                  Un billet d’Olivier Bonnet à lire absolument :

                                  http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1156


                                  • 2 votes
                                    Traroth (---.---.104.125) 22 juin 2009 12:34

                                    14 ans après, et alors ?

                                    Qu’est ce qu’on voudrait qu’il réponde ? Je ne sais pas, moi... La vérité, peut-être ? Là, à part tourner l’affaire en dérision et autour du pot, il n’oppose aucun démenti clair, et c’est agaçant. En fait, son intervention ne donne aucune information. Il n’infirme ni ne confirme, quoi. "Si vous avez des éléments, donnez-les à la justice" ? Ça veut dire qu’il y *aurait* des éléments susceptibles d’être communiqués à la justice, alors ??? Pourquoi pas "vous n’avez aucune preuve", pendant qu’il y est ! C’est une réponse de parrain de la mafia, ça !

                                    Et sa réponse manque totalement de dignité, comme d’habitude. Mais, ça on ne le relève même plus.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès