• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > "11-Septembre 2001 : Chacun sa Vérité" - enquête CBC

"11-Septembre 2001 : Chacun sa Vérité" - enquête CBC

Une enquête sérieuse et relativement équilibrée sur le 11 Septembre, produite par le groupe public CBC / RADIO Canada, l’équivalent canadien de France Télévisions. Ce reportage donne la parole aux défenseurs de la version officielle des attentats du 11 Septembre et à plusieurs figures centrales du Mouvement pour la Vérité - parmi lesquelles le professeur David Ray Griffin et l’architecte Richard Gage - sans parti pris a priori et dans le respect des règles déontologiques de la profession journalistique. Un reportage aux antipodes des « pseudo-enquêtes » auxquelles les télévisions françaises nous ont habitués à ce jour*.

« 11-Septembre : chacun sa vérité » fut initialement diffusé en anglais sur la chaîne CBC le 27 novembre 2009 en prime-time (titre original : "9/11 : the Unofficial story"). La version que nous mettons en ligne est une adaptation française du reportage qui fut diffusée le 11 février 2010 en prime-time sur Radio-Canada - la chaîne francophone du Groupe audiovisuel - dans le cadre de l’émission d’investigation « Enquête ».

 




* Pour un décryptage du traitement malhonnête et manipulateur du 11/9 par les médias télévisés en France, nous vous invitons à visionner deux vidéos signées Reopen911 :


- « Jeudi Investigation : un jeudi noir de l’information » qui décrypte le reportage de Stéphane Malterre diffusé en sur Canal+ en avril 2008.

- « 5 Objets du Scandale » qui propose lui un décryptage de l’émission « l’Objet du Scandale » du 30 septembre 2009 animée par Guillaume Durand.

Tags : Etats-Unis Canada International 11 septembre 2001 Terrorisme




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    La Boule La Boule 10 avril 2011 18:07

    J’parie qu’au lieu de satisfaire tout le monde pour sa neutralité, ce doc va frustrer les 2 camps persuadés qu’ils sont les seuls a détenir la vérité et que laisser tant de place à l’autre opinion est déjà un aveux de connerie.


    • 9 votes
      cpt_anderson cpt_anderson 10 avril 2011 21:47

      A partir du moment ou le document met en défaut la version officielle du 11/09, il devrait y avoir immédiatement réactions des gens, réactions de tous les médias, réactions de la classe politique mondiale...mais bon, c’est vrai qu’en se moment y’a Top-Chef à la télé, c’est autrement plus important !


      • vote
        Le poulpe entartré 18 avril 2011 23:18

        Hé oui, la daube a du succès !


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack 11 avril 2011 00:11

        Au gentil rigolo qui raconte que  : sous prétexte de mauvaise explication de la v.o ... que l’imagination des gens s’est ... hum ... tout d’un coup ... envolée !!! ... et après on raconte que le gouvernement sciemment déposé des explosifs dans chaque étage des tours ... wawawouu !!!

        je dirai simplement  :

        - qu’il n’y a pas eu d’explosifs à chaque étage ... non... mais juste à quelques endroits stratégiques des structures des tours seulement ! ... et pas de simples explosifs, mais d’explosifs militaires ...genre nanothermite
        _____________

        Mais blagues à part ... il y a aussi une autre version pour les Tours ... (désolé pour le cheveu dans la soupe des Truthers ...) : imaginez que les les tubes des structures des tours soit disant en métal hautement solide, avaient été faites en bon Gruyère ... et que les rats des sous-sols se soient donné le mot pour attaquer en même temps !!! hein !!! qu’en dites-vous ??? C’est plus plausible et plus valorisant pour la défense aérienne US ;; ; qu’une attaque de bédouins à cutters magiques ... car la défense US aurait eu l’excuse de ne pas s’être intéressées aux rats ...
        Ça fout la trouille !!! http://s1.lemde.fr/image/2010/10/01/540x270/1419170_3_3a3b_les-trois-rats-capture-d-ecran-du-site-bala-i.jpg


        • vote
          Le poulpe entartré 19 avril 2011 07:48

          Très marrant ce trait d’humour pour une hypothèse inattendue.
          La Suisse pourrait avoir en ce cas de gros problèmes pour continuer à exporter le gruyère structurel. La France serait aussi dans la panade avec ses tubes de Beaufort ou d’Abondance.
          L’ Italie est hors course ; elle n’a pas réussi à trouver les rigidifiants pour autoriser l’usage de la Mozarella dans le btp.

          Très marrant mais complètement déplacé votre humour.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès