• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 11-Septembre : Aymeric Chauprade sur Al Jazeera et la télé russe

11-Septembre : Aymeric Chauprade sur Al Jazeera et la télé russe

Dernier rebondissement dans l’affaire Chauprade, ce géopoliticien renvoyé du Centre Interarmé de Défense par Hervé Morin pour ses opinions peu orthodoxes sur le 11-Septembre : le Tribunal administratif de Paris a rejeté samedi dernier la plainte en référé déposée par Aymeric Chauprade contre le ministère de la Défense.

Chose étonnante, Chauprade et son avocat Antoine Beauquier ont appris le rejet de leur plainte par le site du Point. Maître Bauquier s’étonne ainsi que la décision - rendue un samedi, « ce qui est tout à fait inhabituel » selon lui - ait été portée à la connaissance de la presse alors même que les parties civiles n’en ont par été informées. Il confirme par ailleurs son intention de déposer plainte contre Hervé Morin devant la Cour de justice de la République pour discrimination.

L’affaire Chauprade, peu médiatisée en France, prend de l’ampleur à l’étranger, comme le montrent ces reportages diffusés sur Al-Jazeera et en Russie. On note que Chauprade tisse un lien direct entre son licenciement et celui du journaliste Richard Labévière.




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Chris (---.---.38.62) 6 mars 2009 21:29

    "peu médiatisée en France" ?

    Ah bon ? on en a parlé sur tous les journaux pourtant.

    "...,prend de l’ampleur à l’étranger, comme le montrent ces reportages diffusés sur Al-Jazeera et en Russie"

    Hé, hé, hé... on voit bien à qui peut profiter l’affaire.

    D’ailleurs, la suite se profile pour demain : l’Italie vient juste d’annoncer aujourd’hui qu’elle allait boycotter la conférence du conseil des droits de l’homme de l’ONU "Durban II" qui, dans la lignée de la première et chapeautée par tous ces beaux pays que sont la Lybie, l’Iran, etc, va décréter que le seul Etat raciste au monde est Israël, que le président Soudanais est innocent et que les droits de l’homme sont bafoués par les occidentaux...

    Affaire à suivre donc !

    Bon courage à vous !


    • 15 votes
      3.14 3.14 7 mars 2009 10:22

      Effectivement, on voit bien à qui peut profiter l’affaire : à ceux qui s’opposent à l’Empire et qui ont le mérite de chercher la vérité et de ne pas se contenter de la version officielle ridicule, comme le font nos politiques. L’Empire est en déliquescence, de plus en plus de personnes et d’états vont chercher la vérité sur le 11 septembre et cette période hypocrite prendra fin.


    • 16 votes
      parousnik 7 mars 2009 10:30

      Je ne me souviens pas d’avoir vu Monsieur Aymeric Chauprade traitant de ce limogage illégale sur une chaine de télé française ni d’avoir entendu un interview sur France Inter ou un concurrent privé...


    • 0 vote
      Chris (---.---.38.223) 7 mars 2009 10:44

      je dois dire que ça fait 5 ans que je n’ai plus la télé. Je lis juste 5 à 6 journaux par jour sur internet.


    • 6 votes
      (---.---.67.247) 7 mars 2009 16:47

      @chris

      je dois dire que ça fait 5 ans que je n’ai plus la télé. Je lis juste 5 à 6 journaux par jour sur internet.

      Ha, bon !... je me disais aussi..Chris a beaucoup d’imagination, pour avoir vu dans les médias "officiels" le moindre article, où le moindre commentaire sur "l’affaire Chauprade".

      Vous auriez mieux fait de vous taire, mon cher Chris, ça vous aurait évité cette pitoyable reculade.


    • 6 votes
      cassandre4 (---.---.67.247) 7 mars 2009 17:36

      Oui, la mouche, mais un tel degré de corruption, c’est maintenant de la putréfaction bien avancée, les merdias pratiquent la désinformation systématique, en occultant tout simplement, toutes infos sensibles. Il suffirait d’une simple prise de conscience, de la part d’une poignée de journalistes (qui finiront, peut être, un jour, par retrouver leur fierté et leur honneur d’homme libre, et refuseront alors le rôle de "carpette" qu’ils jouent actuellement) pour inverser les rôles et redistribuer les cartes, ce jour là nous assisterons à un véritable coup d’état (nous en avons connu de semblables par le passé) ce jour est peut être plus proche qu’on ne le l’espère, je crois qu’il y a encore en FRANCE, des hommes de valeur et intègres, qui balaieront toute cette "racaille" et qui restaurerons le peuple dans ses droits. Vive la république, vive la FRANCE, (ma France) pô-pô, pô-pom ; pô...pô.. pô.. pooom, pôpom.... cassandre


    • 0 vote
      Chris (---.---.38.223) 7 mars 2009 19:20

      à IP:xxx.x6.67.247

      ah, parce que les journaux de la presse écrite ne sont pas des médias officiels ??? La seule chose que vous connaissez c’est la TV ? ça explique un peu votre niveau.


    • 3 votes
      Mouche-Zélée (---.---.27.153) 8 mars 2009 14:04

      La manipulation est à l’ordre du jour la preuve :

      Un syndicaliste est mis en examen pour incitation à la haine raciale pour avoir dit "ne pas être désireux de laisser revenir le temps de l’esclavage". (Te rends-tu compte, c’est une incitation à la haine de ne pas être d’accord pour être esclave !)

      Pour Gaza c’est encore plus flagrant : Pour ce qui est des événements d’actualité, là la donne est très claire, il est impossible même en y mettant de la bonne volonté, que des types tirant sans cesse des Graad et des Kassam n’arrivent à faire que 8 morts en 7 ans.

      IMPOSSIBLE, même en n’étant pas artilleur et même sans lanceur, donnes moi un seul Kassam pour voir ....Même avec un seul fusil de longue portée le Hamas aurait pu faire des centaines de morts en 7 ans ...

      Les affaires d’Israël sont à l’image des prétextes de Bush le 11 septembre : Acadabrantesques.

      Si ce n’est pas de la manipulation moi je m’appelle Dieu smiley


    • 0 vote
      Chris (---.---.38.192) 8 mars 2009 21:23

      Bien évidemment que personne n’est pour le retour à l’esclavage. Et c’est bien pour ça qu’il y a des poursuites contre Domota : au lieu de rester dans un comportement clean, il bascule dans l’insulte et l’insinuation nauséabonde en sortant du conflit social et en le basculant dans le conflit racial.

      Qu’il y ai quelques vrais cons chez les "békés" c’est très probable ; mais le faire rejaillir sur toute une population ce n’est pas tolérable. C’est de l’incitation à la haine réciproque.

      Ce que je constate c’est que très clairement vous ne savez pas lire. Vous lisez qu’ils sont "pour l’esclavage" parce qu’ils condamnent des propos qui insinuent qu’il y aurait un retour potentiel à l’esclavage (ce qui n’est évidemment pas le cas). Et bien votre lecture est fausse sur toute la ligne.


    • 3 votes
      nicole4 (---.---.193.246) 10 mars 2009 18:46

      Il l’explique très bien sur son blog ou le blog qui le soutient :

      http://soutien-chauprade.hautetfort.com

      Il y a eu black out total. Il faut dire que la réaction de Morin était vraiment dénuée de finesse. On ne peut reprocher à un enseignant de rendre compte de l’état de la situation, et il y a un mouvement d’une grande ampleur pour demander la vérité.


    • 1 vote
      Nicole (---.---.131.195) 14 mars 2009 18:19

      Le petit clan qu’évoque Chauprade est du même style que son grand frère américain dont j’ai mis des vidéos et liens là :

      http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-28994732.html


    • 3 votes
      Diapason (---.---.249.191) 7 mars 2009 00:32

      La conscience évolue, l’Histoire prend fin, tout ce qui n’est pas éthique se meurt déjà, en dépit de certaines apparences. Inutile de participer à la stratégie du chaos qui s’organise. Plutôt rester attentif, dans une intention juste, centré dans l’intégrité, et faire jouer son intuition pour être au bon endroit au bon moment ! Jamais les opportunités n’ont été aussi nombreuses, ni aussi faciles à saisir. Simplement penser à faire à autrui ce que nous voudrions que autrui pense à nous faire...


      • 13 votes
        paul (---.---.210.105) 7 mars 2009 13:35

        Pascal Boniface Alain Ménargues Alain Hertoghe Jimmy Carter Richard Labévière Bruno Guigue Jean Marie Bigard Aymeric Chauprade

        tous on été sanctionné pour avoir dit la vérité sur le 11 septembre ou le Proche Orient

        On peut même rajouter le président Iranien la méthode est différente on ne dit pas la vérité on la transforme donc il devient un criminel de guerre

        quand les enfants sont pas sage on dit que le loup est là c’est pareil


        • 1 vote
          nicole4 (---.---.193.246) 10 mars 2009 19:11

          Quelqu’un qui est tout à fait intéressant à ce sujet, c’est Dominique Vidal. Il fait des papiers intéressants dans le monde diplo. Il y est fait référence aujourd’hui dans un papier intéressant d’alterinfo : j’accuse le crif :

          http://www.alterinfo.net/J-accuse-le-CRIF_a30606.html

          Sinon on peut le lire là à propos de Siné, et à côté, voir d’anciens articles qui confirment votre post.

          http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-03-07-Derapages-du-CRIF-relaxe-pour-Sine


        • 11 votes
          Mouche-Zélée (---.---.27.153) 7 mars 2009 15:21

          Il ne faut pas dire la vérité en France, c’est la nouvelle règle .

          Toutes les personnes qualifiées en construction, métallurgie, résistance des matériaux, ingénierie, architecture savent qu’il est totalement impossible d’arriver à deux effondrements absolument identiques et à la verticale la plus parfaite sur 415 mètres de haut avec des variables différentes dans les deux cas .

          Autrement dit, un véritable miracle de la technique . Je ne sais pas qui, pourquoi, ni comment, je m’en balance tant que c’est pas en France que nous sommes pris à ce point pour des abrutis .

          Pour dire si nos élites sont corrompues, attention il y a des choses à ne pas dire ...


          • 5 votes
            MarcoH (---.---.132.172) 8 mars 2009 00:42

            JOURNALISTES !!! jusqu’à quand allez vous jouer les COLLABOS ??

            exercice difficile : regardez cette photo du pentagone, et ensuite essayez de continuer à penser que c’est un Boeing qui l’a percuté : http://www.globalsecurity.org/military/facility/images/pentagon_347626.jpg


            • 8 votes
              Christoff_M (---.---.41.162) 8 mars 2009 07:02

              et avec les russes qui ouvrent les archives de la guerre 45 !! bizarrement madame Clinton se précipite en Russie, et promet de renoncer au bouclier en Pologne !! prétexte la crise...

              ou des choses gènantes pour la version propagandistes matraquée de l’histoire des traités de paix qui est loin de l’eau de rose que l’on veut nous vendre...


            • 2 votes
              Mouche-Zélée (---.---.27.153) 8 mars 2009 13:56

              Le pire dans l’histoire c’est que Mr Chauprade est sanctionné pour avoir écrit la vérité .

              Voilà ce que nous pouvons lire dans le Jérusalem post : The Jerusalem Post could not independently confirm the reports.

              Mossad, the sources said, had supplied Jarrah with advanced technological means with which to keep track of senior Hizbullah leaders.

              The report also claimed that Jarrah’s brother, Yusuf, was arrested on suspicion that he had assisted his brother.

              The Daily Star quoted a security source as saying that the two were related to Ziad Jarrah, a Lebanese man who was among the hijackers of United Airlines Flight 93, which crashed into a Pennsylvania field on September 11, 2001.

              http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1225199636945&pagename=JPost/JPArticle/ShowFull

              Voilà pourquoi les guerres préventives à la façon GW Bush se sont exportées jusqu’à Gaza ... USA / Israël même combat .


              • 3 votes
                cielito (---.---.49.124) 8 mars 2009 22:55

                M. Christoff, auriez-vous l’extrême amabilité de nous faire part d’un site internet développant le sujet d’une nouvelle ouverture par les Russes de leurs archives ? Cordialement, Cielito. Mille mercis.


                • 4 votes
                  Hieronymus (---.---.170.65) 9 mars 2009 01:14

                  face a cette Orwellisation programme des medias francais qui vise de toutes parts a imposer la pensee unique comme seul referent en matiere d’information, il convient de ne pas rester inactif ! j’ai ecrit a Radio France pour protester contre le renvoi de Richard Labeviere et je soutiens Aymeric Chauprade en lui ecrivant : [email protected]


                  • 0 vote
                    Chris (---.---.104.198) 9 mars 2009 11:08

                    Pour essayer de clarifier les eaux troubles dans lesquelles nous navigons, un extrait de l’Express :

                    « Des propos gênants -

                    Les Frères musulmans égyptiens sont embarrassés par la reproduction, sur le site en arabe du ministère israélien des Affaires étrangères, d’un article publié dans le journal koweïtien Al-Watan. Celui-ci rapporte des propos tenus en 1940 par Hassan el-Banna, le fondateur de la confrérie islamiste : "Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine". »

                    http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret/des-propos-genants_745178.html


                    • vote
                      fiff2000 (---.---.224.27) 31 mars 2009 01:43

                      le CID c’est le Collège Interarmées de Défense



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès