• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Accords de Vienne sur le nucléaire iranien : entretien avec Jean-Michel (...)

Accords de Vienne sur le nucléaire iranien : entretien avec Jean-Michel Vernochet

Suite aux accords conclus ce mardi à Vienne à propos du programme nucléaire iranien et de la levée des sanctions économiques des pays occidentaux contre l’Iran, le Cercle des Volontaires a souhaité de nouveau interroger Jean-Michel Vernochet sur la porté réelle de ces accords. C’est l’occasion de revenir sur le contexte de cet accord historique, et bien sûr d’évoquer la position de différents pays-clefs dans cette affaire à savoir les États-Unis et l’Iran bien entendus, mais également la position de la France, de la Russie et de la Chine, ainsi que du grand perdant de ces négociations, à savoir Israël.

 

Propos recueillis par Raphaël Berland et Ryuu



 

Tags : Nucléaire Iran Israël International




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 1 vote
    michel-charles 18 juillet 2015 10:18
    Jean-Michel Vernochet...Expert "est ce nucléaire" sur portable de préférence..Obama était au pied du mur imposé par la Chine et la Russie tout simplement...Fabius (représentant Israël) n’à rien pu faire contre les deux grandes puissances...Les USA sont sur le déclin et ne peuvent plus intervenir comme avant...l’Iran (grande nation millénaiores) retrouve son rang face aux juifs-nains de Palestine.. !

    • 4 votes
      Boris le laid 18 juillet 2015 11:29

      C’est drôle comme le temps vérifie l’exactitude des prévisions analytiques de ces experts alternatifs aux médias-mainstream ( mais omniprésents dans les réseaux d’informations d’état russo-iraniens ) faisant figure d’autorités chez les neuneus de la di$$idonce fronçaise...

      Jean-Michel Vernochet le visionnaire dans Iran, la destruction nécessaire ( 2012) : 

      L’Iran doit être détruit. Malgré sa série d’échecs militaires, l’alliance occidentale doit mener cette campagne peut-être suicidaire. Pourquoi ? Pas seulement parce que l’Iran remettrait en cause le monopole du feu nucléaire détenu au Proche-Orient par l’État hébreu. Ni en raison de la lutte acharnée que se livrent les grandes puissances pour s’approprier les gisements d’énergies fossiles, notamment le gaz iranien. Et ne parlons pas des arguments émotionnels liés aux droits de l’homme et au statut de la femme.

      Aucune de ces raisons n’est suffisante, mais toutes ensemble elles participent d’une logique d’ensemble, systémique, qui les englobe. Et qui ne peut souffrir la présence d’une puissance iranienne échappant au nivellement libéral-démocratique du monde.

      La cible est donc déjà verrouillée sur les écrans de guidage des centres d’opérations américains.

      Intégrant le contexte global et l’enseignement des décennies qui précèdent, sans s’aveugler sur le régime iranien, Jean-Michel Vernochet livre une réflexion géopolitique de haut vol sur « notre » prochaine guerre. Peut-être la guerre de trop ? ""

      Réflexion géopolitique de haut-vol ^^^^


      • vote
        lsga lsga 18 juillet 2015 22:42

        Ah bon ? c’est pas Israel et son PIB ridicule qui dirige le monde à travers un grand complot ? Incroyable.... le marché et les intérêts Capitaliste sont plus fort que le "complot juif" : qui l’eu cru ? 

         
        Quand il deviendra évident que les USA ne soutiennent plus Israël, l’extrême droite européenne sera orpheline de son meilleur ennemi. 

        • 1 vote
          trobador 20 juillet 2015 20:39

          @lsga

          Ne sois pas déprimé comme ça ; y’a de l’avenir dans le métier de troll, tu retrouveras vite un employeur.


        • 1 vote
          Scalpa Scalpa 19 juillet 2015 01:03

          https://www.youtube.com/watch?v=YMYCFv6LBz4
          une sodomie avec deux boules de geisha dans le vagin


          • 3 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 juillet 2015 19:36

            JE SUIS L’IRAN



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès