• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Afghanistan : « Nous sommes devant un effondrement complet de l’Etat afghan (...)

Afghanistan : « Nous sommes devant un effondrement complet de l’Etat afghan »

En Afghanistan, les Taliban ont mis la main sur plusieurs bâtiments de la ville de Kunduz, située à 300 kilomètres au nord de Kaboul. Ils ont aussi pris le contrôle des capitales régionales de Sar-e-Pul et de Taloqan. Au total, les insurgés contrôlent quatre capitales provinciales. François Chauvancy, général de brigade et expert en géostratégie, fait le point sur la situation.

Tags : Politique Catastrophe Afghanistan




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 9 août 13:44

    On a déjà connu ça au Viernam et en Irak.

    Un pays exangue, le chaos, une population martyrisée mais le complexe militaro-industriel US qui se fait des couilles en or.

    Pour faire les poches des américains on a pas trouvé de meilleure recette.


    • vote
      louis 9 août 20:02

      Dans des cas comme l’ Afghanistan ou les troupes ne font que défendre , ce qui arrive est logique , l’ attaque est la meilleur des défenses , les talibans , il faut les tuer tous sans état d’âme, " dieu " reconnaitra les siens , il faut aussi en mettre plein la gueule au centres d’approvisionnement et temps pis pour les pleurnichards une guerre est une guerre et elle se gagne et avec ces dégénérés tous les moyens sont bons .


      • vote
        vesjem vesjem 10 août 16:43

        @louis
        pourquoi tant de haine ?
        est-ce qu’un taliban a touché à 1 cheveu de tes enfants ; alors que l’inverse est vrai
        nous avons tué des milliers d’enfants musulmans de par le monde ; il ne faut pas s’étonner de leurs réactions en tombant des nues


      • vote
        louis 14 août 14:29

        @vesjem
        En attendant , même leur peuple ils le massacre donc aujourd’hui devant leur avancée les troupes Américaines fuient la queue entre les jambes comme a leur habitude en abandonnant le pays ou ils ont foutu le bordel , avec leur satellites ils pourront assister aux massacres dans la joie et la bonne humeur .


      • 2 votes
        sls0 sls0 10 août 09:46

        A en juger par des informations russes, les talibans commencent en effet à attaquer les forces américaines qui entravent l’avancée des militants. Étant donné que les talibans pourraient bien avoir capturé des systèmes de défense aérienne à courte portée (il s’agit du M1097 Avenger américain), il est possible que les bombardiers de l’US Air Force soient abattus.


        Il y aurait un coté comique qu’un avion américain soit abattu pas un missile américain.


        • vote
          vesjem vesjem 10 août 16:39

          pourquoi faut-il s’inquiéter ?

          nous avons détruit leur pays, comme nous avons détruit l’Irak, la Syrie, la Libye, et on voudrait que ces gens soient gentils avec l’occident ? on croit rêver devant ce cynisme 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès