• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Afghanistan : otages français

Afghanistan : otages français

Les talibans font circuler depuis hier une vidéo de leurs deux otages français que le correspondant sur place de la chaîne canadienne CBC a pu visionner. Chris Brown ne précise pas les circonstances dans lesquelles la cassette lui a été remise. Il a refusé toutefois de la diffuser dans son reportage en direct depuis Kandahar se limitant à montrer deux images fixes d’une jeune femme en foulard et d’un homme qui dit s’appeler Eric.

Les deux otages sont des volontaires de l’ONG "Terre d’Enfance". Ils ont disparu le 3 avril dernier avec leur chauffeur et deux employés afghans dont on voit également des photos, enchaînés et portant un bandeau sur les yeux, dans le reportage de Chris Brown. L’enlèvement de ce groupe d’humanitaire a eu lieu dans la province de Nimroz, au sud-ouest de l’Afghanistan où les talibans mènent des combats pour se rendre de nouveau maîtres du terrain.

Pour plus d’information, voici un lien : http://basile.canalblog.com/archives/2007/04/14/4621339.html

Tags : Drame Al Quaïda Humanitaire Destabilisation International 11 septembre 2001 Solidarité Intégrismes




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 1 vote
    aurelien (---.---.187.233) 16 avril 2007 20:03

    Il est intéressant de remarquer à quel point le sort de ces deux personnes ne semble pas intéresser les visiteurs d’Agora vox TV...


    • vote
      Noël Basile Noël Basile 16 avril 2007 23:01

      Je serais pour ma part plus étonné par l’extrême discrétion des autorités officielles et des leaders d’opinion sur le sort des deux otages si je ne mettais pas leur silence, pour l’instant, sur le compte du souci d’efficacité dans ce genre de situation extrêmement délicate.

      A part un communiqué laconique de Philippe Douste-Blazy (lien ci-dessous) et l’information selon laquelle Jacques Chirac s’est entretenu avec le président afghan, Hamid Karzaï, il n’y a pas eu, à ma connaissance, d’autres manifestations d’une quelconque inquiétude chez les ténors médiatiques sur le calvaire des humanitaires kidnappés par les talibans.

      Que voulez-vous... l’opinion et les médias sont tout à leurs candidats et aux petites phrases de la campagne présidentielle ; les deux Français -et je vais être un brin ironique même si le contexte ne s’y prête pas vraiment- ont eu le tord de se faire enlever pendant une période chargée d’actualités.

      J’espère en tout cas qu’ils feront très bientôt la une des journaux par la nouvelle de leur libération puis leur retour en bonne santé à la maison.

      Communiqué de Philippe Douste-Blazy : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/afghanistan_529/afghanistan-declaration-m.-philippe-douste-blazy-14-avril-2007_48677.html


    • vote
      bubbledom (---.---.138.37) 19 avril 2007 14:21

      cet enlèvement ne fait aucun sens puisque la Francee est la seule nation de l’occident à avoir retiré les quelques troupes en Afghanistan... pourquoi les talibans s’en prendraient justement à des français ?

      Parce que les cartes sont truquées, parcle que l’évidence hurle tous les jours, ces français sont otages pour que les français veuillent entrer dans la danse macabre des prestigitateurs de guerre et leur faire payer, un moyen de plus, leur véhémence contre les neocons. Transparent comme l’eau de roche, la boue pourtant et le sang maculé rend la perception empoisonnée de haine et quiconque entre dans cette dualité occident-versus-islamisme s’embourbe dans un théâtre savamment orchestré pour n’y trouver que ruine, torture et désolation là où l’administration Bush promet liberté et démocratie depuis six ans. Et le dollar est faillite.

      Clinton risquait l’impeachement pour une pipe ? Non pour parjure contre sa propre nation, mais que dire de Bush ? Combien de fois parjure ? Combien de tentatives d’impeachement ? A penser que l’outil d’impeachement au état-unis est réservé à l’extrême droite de Bush... qu’attendent donc nos amis démocrates américains ? smiley

      Quand arrêterons-nous à nous laisser berner par l’image ? smiley


      • 2 votes
        Christoff_M (---.---.198.33) 21 avril 2007 15:04

        Nous approchons des élections, donc on nous prépare peut être une libération entre les deux tours, et là ça fera un scoop partout !! Supposition bien sur...


        • vote
          dragondefeu (---.---.79.114) 27 avril 2007 22:09

          Les pauvres, je n’aimerais pas etre a leurs place ,des humanitaires en plus.Putain de barbus !


          • vote
            dragondefeu (---.---.79.114) 29 avril 2007 16:14

            Enfin,j’ai appris que la jeune fille a été libérée,espérons que le 2 èmè suive rapidement....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès