• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Anonymous : des arrestations dans plusieurs pays

Anonymous : des arrestations dans plusieurs pays

Aux Etats-Unis le FBI a procédé à l’arrestation de 16 personnes accusées d’avoir participé à des cyber-attaques, dont 14 membres présumés d’Anonymous. Dans le même temps, au Royaume-Uni et en Hollande, 5 autres personnes ont été arrêtées.

 

"Les personnes arrêtées sont essentiellement accusées d’avoir participé "avec d’autres" à des attaques par déni de service (en saturant les serveurs d’un site Internet) contre le site de paiement en ligne PayPal entre le 6 et le 10 décembre 2010. Il s’agissait selon les autorités de "représailles" après que PayPal eut fermé le compte permettant de faire des donations au site WikiLeaks, spécialisé dans la diffusion d’informations classées secrètes ou confidentielles. Outre PayPal, les sites Internet de Visa, Mastercard et d’autres sociétés de paiement ayant suspendu leurs versements à WikiLeaks avaient été momentanément mis hors service l’an dernier par des partisans de WikiLeaks." (source : Le Monde -/- Julian Assange dénonçant les agissements de Mastercard et Visa à l’encontre de Wikileaks)

 

"Les personnes arrêtées sont presque uniquement des hommes, âgés de 20 à 42 ans, qui s’étaient donné des surnoms imagés (Anthrophobic, Toxic, No, Reaper…). Les autorités ont précisé que les pirates informatiques étaient passibles d’un maximum de dix ans de prison et 250.000 dollars d’amende (environ 177.000 euros)." (source : Le Figaro)

 

L’article du Figaro indique également que "plus récemment, le groupe de cyber-activistes a lancé des attaques sur les serveurs Web du géant de l’agroalimentaire Monsanto, décrié entre autres pour ses OGM. En juin, ils ont également orchestré l’opération « Green Rights » contre plusieurs géants nord-américains du pétrole tels que Exxon Mobil ou ConocoPhillips."

 

Le Monde précise que le groupe LulzSec a aussi été touché par la vague d’arrestations : "Mais d’autres charges sont retenues contre certaines personnes arrêtées. En outre, un autre jeune homme de 21 ans, Scott Arciszewski, est accusé d’avoir accédé illégalement le 21 juin à un site basé en Floride de l’organisme InfraGard, qui travaille avec le FBI, et il a déjà comparu devant un tribunal fédéral d’Orlando, indique le communiqué.

Enfin Lance Moore, également âgé de 21 ans, a été arrêté à Las Cruces, au Nouveau-Mexique, pour avoir publié des informations confidentielles de l’opérateur téléphonique AT&T. Cette opération avait été revendiquée par le groupe LulzSec, qui a piraté lundi des sites Web du groupe de médias News Corp, moins d’un mois après avoir annoncé la fin de ses opérations."

 

Anonymous a répondu à ces arrestations par un communiqué de presse :

 

Le 19 Juillet 2011, les gouvernements américains, britanniques et néerlandais ont décidé qu’ils ne pourront finalement plus tolérer les droits de leurs citoyens à la liberté. Avec des méthodes vraiment dystopiques, ces gouvernements ont malmené, non seulement les droits de ces citoyens, mais aussi les droits fondamentaux de tous les citoyens : la liberté de parole, la liberté d’expression et la liberté d’association.

 

Ces actions ne doivent pas rester impunies.

 

Ceux qui ont été arrêtés croient en une cause, croient en une idée, croient en nous. Nous devons répondre par des actions réelles et concentrées pour réparer les préjudices de ces arrestations. Nous, en tant qu’Anonymous, avons une vraie responsabilité vis-à-vis des personnes qui ont été emprisonnées parce qu’elles luttaient pour la liberté.

 

Avez-vous déjà rejoint un sit-in, pris part à une grève, défilé dans les rues, ou tenté de bloquer l’accès d’un bâtiment en signe de protestation ? Les actions d’Anonymous sont les équivalents cybernétiques de ces formes traditionnelles de protestation. Arrêter nos militants pour avoir fait ces actions est un crime contre la liberté et la démocratie. Mais comment nos actions pourraient-elles être considérées et acceptées par les gouvernements comme de vrais actes de protestation lorsqu’on nous montre tous les jours qu’ils ne tolèrent que des manifestations qui servent à leurs propres fins,...

 

Actuellement, Anonymous a est faussement étiqueté comme un étant "groupe terroriste" ; Des personnes sont arrêtées avec cette accusation injuste et ceci est devenu un sale jeu du chat et de la souris avec des conséquences incalculables et incontrôlables. Toutes nos actions peuvent être comparées directement à des protestations de rue... Est-ce que ceci est du terrorisme ? Comment quelqu’un pourrait-il savoir et prouver qu’un individu appartient à ce « groupe » ? Les gouvernements peuvent maintenant arrêter tout militant lui collant cette « étiquette » sans aucune charge réelle et aucune preuve qu’il appartient à Anonymous ou s’identifie comme tel. Même si Anonymous n’est pas un groupe, Il est une idée partagée par tous ceux qui chérissent la liberté et la justice.

 

Les gouvernements n’aboutiront à rien en essayant de réduire au silence les participants à Anonymous, parce qu’à chaque fois que l’un d’entre nous tombe, dix autres prendront sa place.

 

Peuple du monde... N’oubliez jamais que les Anonymous luttent, non pour leur liberté, mais pour la liberté de tous, y compris la vôtre.

 

« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir » - Thomas Jefferson

 

Nous sommes Anonymes

Nous sommes légion

Nous ne pardonnons pas

Nous n’oublions pas

Attendez-vous à nos actions

 

http://www.rezocitoyen.fr/anonymous-arrestations.html

 

 

Tags : Etats-Unis Internet Informatique Justice International Police Wikileaks Cyber-attaque




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    TZ TZ 21 juillet 2011 23:39

    Aujourd’hui, Anonymous a communiqué sur une infiltration d’un ou plusieurs sites de l’OTAN.
    .
    D’un moyen respectable en soi (quoique les attaques contre Sony n’avaient strictement aucun intérêt), il viennent de mettre le pied dans le terrorisme, et ce que l’on soit pour ou contre l’OTAN.


  • 12 votes
    bubul01 21 juillet 2011 13:37

    C’est toujours pareil, les gouvernements accusent ceux qui se défendent au lieu de ceux dont on se défend (eux), c’est paypal (comme la plupart des grandes entreprises et des services publics) qui fait des attaques par déni de service et présente ça comme un service, et ceux qui veulent mettre fin à ces attaques sont étiquetés terroriste. C’est un retournement de situation qui mais qui n’a lieu que dans le fantasmes des pseudo autorités, puisque ça ne va pas changer ce qui s’est passé, ce sont toujours les petits qui seront accusés de ce que leur font les puissants quoi qu’ils aient faits.


    • 5 votes
      bubul01 21 juillet 2011 13:38

      Plus clairement peut être, ces grandes entreprises, les gouvernements et les institutions publiques sont généralement en elles mêmes le déni, et bien entendu accusent ceux qui n’y sont pas de terrorisme parce qu’ils ne sont pas de leur coté, les autorités accusent de terrorisme ceux dont elle a a peur. Ceux qui ont sauvés des enfants juifs pendant la guerre seraient aujourd’hui étiquetés terroristes pas tous les gouvernements du monde.


    • 15 votes
      spartacus 21 juillet 2011 14:41

      Les Etats nazi d’Amérique sont devenus le 4éme reich !!!!

      Et en france nous emboitons le pas avec notre petit Fuhrer en furie !!


      • 1 vote
        Lisa Sion Lisa SIon 21 juillet 2011 16:44

        " Il s’agissait selon les autorités de "représailles" après que PayPal eut fermé le compte permettant de faire des donations au site WikiLeaks, spécialisé dans la diffusion d’informations classées secrètes ou confidentielles. Outre PayPal, les sites Internet de Visa, Mastercard et d’autres sociétés de paiement ayant suspendu leurs versements à WikiLeaks avaient été momentanément mis hors service l’an dernier par des partisans de WikiLeaks. "

        Il faut absolument défendre le pouvoir de l’agent, seule vraie valeur actuelle le méritant, face à ce monstre de la vérité et de la transparence gratuite, et particulièrement le faire savoir sans trop que cela ne se voit....Il suffit pour cela d’inclure à maintes reprises le nom de wikileaks déjà tâché de trouble, mais ça va être dur pour la grande muette militaire et les gouvernements trompeurs de fair croire qu’ilsle font au nom de la transparence. C’est comme si j’aboyais après mon chien pour lui demander de se taire...


        • 3 votes
          DIVA DIVA 21 juillet 2011 21:19

          Anonymous est à envisager en opposition aux peuples "léthargisés" à jamais, alcoolisés et endettés pour toujours !
          ...
          Mais leur nom, judicieusement choisi, c’est un peu le notre, à tous.
          ...
          Nous tous qui depuis des années, sur ce forum, et peut être d’autres, tentons de remettre en cause l’ordre établi, la pensée passive, le formatage absurde des robots biologiques : nos voisins, nos amis, notre famille !
          ...
          Aujourd’hui, c’est un peu moi, un peu nous, que l’on arrête !
          ...
          Un peu seulement, car l’essentiel reste est libre, libre de continuer le combat, brique par brique, étape par étape, doucement, jusqu’à l’apothéose de la félicité : la liberté du vivant !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès