• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Après la trahison des accords de Minsk par Merkel et Hollande, la (...)

Après la trahison des accords de Minsk par Merkel et Hollande, la "dés-occidentalisation" du monde ?

Jacques Cheminade revient sur les récents aveux de Angela Merkel et de François Hollande : les accords de #minsk entre la #russie et l' #ukraine - dont la #france et l' #allemagne étaient sensées garantir l'application - n'auraient été pour eux qu'un moyen de gagner du temps pour armer l'Ukraine et ils n'auraient jamais eu l'intention de les faire respecter ! Comment le reste du monde perçoit-il dès lors l'Occident ? Comment peut-il lui accorder la moindre confiance ?

Jacques Cheminade rappelle face à cela les propositions du #vatican et de celle du président brésilien #lula en faveur de négociations de #paix. En comparaison à ces initiatives salutaires pour réveiller la voix de la raison, la servilité envers l'oligarchie financière transatlantique et l'incompétence des dirigeants français apparaît crûment, alors que l'opposition se montre incapable de porter le débat au niveau où il devrait être.

La France elle-même souffre plus que jamais de la petitesse de ses "élites" : ses industries et ses artisans (boulangers, bouchers, etc...) étouffent sous les prix démentiels de l'électricité, tandis que Macron entend imposer une régression sociale de plus avec sa réforme des retraites. Jacques Cheminade dissipe donc les faux-débats entretenus pour enfumer la population et trace la piste vers l'alternative, qui devra passer par une profonde remise en question de notre conception de l'être humain.

Tags : France Moyen Orient Politique Etats-Unis Chine Allemagne Polémique Ukraine






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès