• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Attaque terroriste + Election = Républicain

Attaque terroriste + Election = Républicain

Après que le conseiller de John McCain, Charlie Black, a déclaré qu’un nouvel attentat aux États-Unis favoriserait les républicains pour les élections (et aussi que l’assassinat de Benazir Bhutto avait aidé McCain à gagner une primaire décisive), le Daily Show a réagi de très belle et hilarante manière...

Retour sur cette affaire qui fait son petit scandale aux États-Unis avec ce reportage de MSNBC :

Et ceux de CNN :

À lire aussi sur AgoraVox

Tags : Etats-Unis Al Quaïda Elections Terrorisme




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 0 vote
    albertosaiz (---.---.45.33) 2 juillet 2008 17:04

    John Stewart a bien intégré l’idée orwellienne que la guerre extérieure (ici le renversement d’un dictateur, la lutte contre le terrorisme) sert à orienter les médias et à maintenir la hiérarchie en place.

    Ce qui est rassurant, c’est qu’il y a dorénavant une réaction médiatique aux USA pour dénoncer la "politique de la peur". Peut-être parce que Gore Vidal et Howard Zinn ont alerté les médias sur un laissez-faire des attaques du 11/9.

    Pendant ce temps-là, chez nous, dans le Monde Diplo, on reste pépère en tong. On se penche sur des polars-fiction, sur le rôle des services spéciaux pendant les années de plomb, mais pas plus.

    Continuez d’avoir peur des islamistes. Cachez-moi ces coups tordus que je ne saurais voir. Laissez tomber. Never mind. La peur de l’autre, ça rapporte. Notre structure militaro-industrielle a bien besoin de quelques relais diplomatico-infrastructurels.

    Ils sont pourtant flagrants ces sales coups tordus guerriers qui ont soutenu cette sale guerre, comme en témoignent, au WTC, le faux passeport, le faux testament et l’enquête bâclée dès le début sur la chute des trois tours, ou, pour les attentats pré-électoraux de Madrid, la qualité d’indics des coupables et l’élimination, par la police espagnole, de boucs émissaires et d’une pièce à conviction, en l’ occurrence un sac rempli d’explosifs... rien que de très négligeable, hein ?...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès