• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Attentats de Paris 1995 : Enquête sur les commanditaires

Attentats de Paris 1995 : Enquête sur les commanditaires

Début novembre 2002, Canal plus 90 minutes, magazine d’investigation, diffuse la première enquête approfondie menée par deux journalistes français, Jean-Baptiste Rivoire et Romain Icard, sur les attentats perpétrés à Paris en 1995 et attribués au GIA. Les conclusions d’« Attentats de Paris, enquête sur les commanditaires » sont édifiantes. A l’issue d’un travail d’investigation de plus de deux ans et à travers une vingtaine d’entretiens inédits avec des acteurs algériens et français, les deux journalistes affirment que les « Groupes islamistes armés » sont depuis 1994 directement guidés par le Département de renseignement et de sécurité (DRS, l’ex-Sécurité militaire).

Les conclusions de l’enquête menée par Jean-Baptiste Rivoire et Romain Icard sur les attentats perpétrés à Paris en 1995 marquent le début d’une polémique. Selon les deux journalistes de "90 minutes", ces actes terroristes, revendiqués officiellement par un islamiste, Djamel Zitouni, auraient été orchestrés par les services secrets algériens. Cette thèse défendue par les deux journalistes du magazine de Canal+, ne fait que confirmer les interrogations soulevées après la condamnation à perpétuité des seuls Bensaïd et Belkacem par la cour d’assises spéciales de Paris.
 
Partie 2 :
 
 
Partie 3 :
 
 
Sources :
http://www.algeria-watch.org/farticle/sale_guerre/attentats_paris.htm
http://www.algeria-watch.org/farticle/analyse/francalgerie.htm
http://www.algeria-watch.org/fr/article/mil/francalgerie/francalgerie.htm
http://www.algeria-watch.org/fr/article/mil/sale_guerre/rivoire_confluences.htm
http://leweb2zero.tv/video/moko_274868c9a2703a7
http://www.conspipedia.fr/?p=2328#more-2328
http://www.conspiepedia.fr

Tags : France Paris Attentats Terrorisme




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 4 votes
    romaeterna 16 octobre 2010 03:40

    Mais non, l’auteur, ne faite pas semblant  ! Ayant déjà lu votre prose, cela n’est évidemment qu’’un coup des sionistes du 11 septembre !


    • 18 votes
      toug toug 16 octobre 2010 12:41

      Vous êtes un demeuré que la réalité n’intéresse pas, seul votre petit paradigme de dégénéré compte. Un mouton.


    • vote
      romaeterna 20 octobre 2010 10:44

      Merci, de la part d’un type haineux comme vous c’est un honneur !
      Et visiblement les moutons sont plutôt avec vous !!!!!


    • vote
      eyes wide open eyes wide open 16 octobre 2010 06:58

      désolé comprend l humour des commentaires

      www.eyeswideopen.over-blog.com


      • vote
        eyes wide open eyes wide open 16 octobre 2010 17:36

        je ne comprends pas l’humour des commentaires


      • 4 votes
        MARECHAL DAVOUT 16 octobre 2010 13:23

        Si effectivement l’algèrie est responsable des attentats en France, je propose qu’on leur envoye quelques bombes sur la gueule, qu’on renvoie chez eux tous les algériens, qu’on coupe tous les liens diplomatiques, jusqu’a ce que ces assassins payent leurs dettes à la justice.


        • 10 votes
          toug toug 16 octobre 2010 15:46

          Vous pensez sincèrement que la France et ses services secret n’ont jamais commandités d’actes terroristes ou d’assassinats dans d’autres pays ? A coté les services secret algériens c’est des bisounours. .


        • 4 votes
          MARECHAL DAVOUT 16 octobre 2010 17:12

          Certainement, mais la France n’est pas sans cesse en train de vouloir obliger des pays à s’excuser sur ce qui s’est passé il y a des années, pas comme l’algérie tout le temps à parler de la décolonisation pour excuser ses politiciens verreux et son peuple revanchard.


        • 8 votes
          toug toug 16 octobre 2010 17:48

          "Certainement, mais la France n’est pas sans cesse en train de vouloir obliger des pays à s’excuser"
          Non par contre la France passe son temps à donner des leçons en matière de droits de l’homme alors qu’elle ne les respectent évidemment pas elle même. Et elle ferait bien parfois de demander des excuses légitimes également à certain, par exemple quand des soldats Israéliens se torchent littéralement le cul avec notre drapeau après avoir insulté et martyrisé des diplomates Français, on devrait demander des comptes. Mais bon comme c’est pas des méchants arabes ca doit pas trop vous interpeller ca... Sacré Maréchal.


        • 3 votes
          MARECHAL DAVOUT 16 octobre 2010 20:20

          Merci pour le lien :
          Aucun pays au monde ne respect les droits de l’homme, on peut essayer de faire un tableau du pire au moins pire, et je suis pas sur que la France soit la pire des nations, il n’y a qu’a voir ce que se permettent des étrangers, parfois en situation irrégulière, et dis moi où dans le monde des étrangers pourraient manifester sans être au minimum viré.
          Quand à ton lien, avec de tels agissements je demanderais de sérieuses explications, exigerais des excuses, et je commencerais par supprimer la double nationalité, à commencer par ceux qui servent dans des armées étrangères, ainsi que des pousuites pour crime contre l’humanité concernant les crimes de "guerre".


        • 1 vote
          eyes wide open eyes wide open 16 octobre 2010 17:38

          pour réaliser l’ampleur des opérations false flag (qu on realise soi meme pour pouvoir accuser l’ennemi)

          www.eyeswideopen.over-blog.com


          • vote
            manon des bourses 16 octobre 2010 17:58

            L Etat francais sait mais tait , il soutiendrait le diable pourvu que celui ci fasse barrage a une republique islamiste algerienne , son pire cauchemard . Ce qui donne que le chef du DRS de cette epoque est toujours en place et malgré le fait qu il ait du sang francais sur les mains il fut encore recemment recu a l élysée par Gueant(apres tout on recoit kadhafi ) . toufik ,tartag , larbi tous ces generaux a double passeport ancien deserteurs de l armée francaise ont surement beaucoup de choses a reveler sur les petites affaires tansmediterrannéenes mais la jouissance de leurs vieux jours les motive probablement plus


            • vote
              HERVE 17 octobre 2010 18:30

              Si je me souviens bien des articles de l’époque, l’attentat de la gare Saint Michel a fait usage d’une bonbonne de gaz remplie d’explosif.

              La bonbonne de gaz venait de Belgique. A-t-on des indications sur la provenance de l’explosif ? Est-il possible de trouver son origine et de déterminer son parcours ?


              • vote
                BEBE 18 octobre 2010 11:45

                Le pouvoir Algérien doit rendre des comptes, lui qui réclame des excuses devrait en faire...des attentats d’aujourd’hui aux manipulations du 17 oct 61 en passant par les massacres perpétrés en Algérie
                 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès