• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ayssar Midani - SitRep Syrie n°73 du 25 novembre 2019

Ayssar Midani - SitRep Syrie n°73 du 25 novembre 2019

Soixante-treizième SitRep (rapport de situation) pour la Syrie par Madame Ayssar Midani !!! 

Pour toutes questions relatives à cette émission ou aux prochains SitRep sur la Syrie et adressées a Ayssar Midani, écrire un message sur le compte facebook d'Ayssar Midani a https://www.facebook.com/aysar.midani (nouveau compte facebook)
ou sur le compte Vkontakte de Thom Aldrin : https://vk.com/thomaldrin
ou dans les commentaires de cette vidéo.

ATTENTION !!! :
Eveil Français TV à désormais créé un compte sur la plateforme Solid.Tube :
https://solid.tube/channel/eveil-francais-tv
En cas de souci, le point d'information central reste la page de Thom Aldrin sur le réseau social Vkontakte (https://vk.com/thomaldrin)

Liens et infos complémentaires a cette émission :
 

- Voyage solidarité Syrie pour le printemps 2020. Pour tout renseignement :
rcsfrance@gmail.com

- Agence d'information publique de la Syrie, SANA :
https://sana.sy/fr/

- Compte YouTube de la chaine syrienne "Syria Alikhbaria" :
https://www.youtube.com/channel/UClm30t2F4FHzzkN9Irtr-8A

***************************************************************

Sommaire :

-  01mn10 : Situation des palestiniens : liens avec la Syrie. Complicité de Trump contre les palestiniens avec la colonisation israélienne. Silence de l’ONU face aux exactions. Les colons israéliens agressent les écoliers palestiniens. A Gaza, les pécheurs sont attaqués proches des cotes et voient leurs outils de travail détruit par les gardes cotes israéliens. 

-   10mn45 : Netanyahou visé par la justice israélienne pour corruption et cherche la guerre avec l’Iran pour s’en échapper. Impasse politique israélienne et actions belliqueuses contre la Syrie, le Liban et l’Irak sous prétexte de vise la présence militaire iranienne ou son armement.

-   16mn40 : La Syrie est visée car elle est la pierre angulaire de l’axe de la résistance par terroristes interposés. Survol de drones israéliens au dessus de la frontière irako-syrienne vers Aboukamal.

-   18mn35 : Un expert mandaté par l’OIAC dénonce un rapport vicié de l’OIAC suite à de grosses pressions américaines sur l’organisme concernant la pseudo attaque chimique a Douma d’avril 2018. Agression tripartite criminelle contre la Syrie en avril 2018 sans mandat de l’ONU. Congrès des « amis de la Syrie » à Bahreïn avec inquiétude manifeste de la France du « départ » des troupes US de Syrie. Les américains sont des fauteurs de trouble dans les pays riches en matières premières pour les piller les pays qui osent leur résister. 

-   25mn48 : Jeu trouble de la France avec les Kurdes au nord de la Syrie.

-   28mn40 : L’invasion et la colonisation du nord syrien par la Turquie se poursuit. Epuration ethnique des populations syriennes par les Turcs. Annexion territoriale. Programme scolaire et drapeaux turcs imposés aux syriens. 

-   31mn35 : L’armée syrienne avance dans la campagne du gouvernorat d’Idlib et étend sa présence aux alentours d’Hassaké. Les américains s’installent dans les champs pétroliers syriens. Bachar el Assad menace les américains de résistance militaire contre leur présence illégale. Duplicité turque avec les américains. Pression de la Russie pour le départ immédiat des troupes étrangères illégales de Syrie. Difficultés grandissantes d’Erdogan sur la scène intérieure avec l’opposition politique. La Syrie demande la condamnation venant de toutes les nations contre les actes belliqueux de la Turquie en Syrie. Prochaine réunion d’Astana en début décembre.

-   40mn15 : Délégations étrangères en visite en Syrie dont une allemande qui veut créer un bureau de liaison entre les deux pays et découverte des réalités du terrain.

-   42mn05 : Augmentation forte des salaires décidée par le président syrien. Début de la construction d’une centrale solaire pour produire de l’électricité en plus d’autres projets en cours pour la reconstruction du pays.

-   43mn55 : Les températures glaciales dans les habitations est la conséquence du blocus occidental particulièrement contre les produits pétroliers et par l’occupation américaine des puits de pétrole en Syrie.
 

Tags : Israël Palestine International Syrie




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 28 novembre 23:17

    Il ne faut pas s’excuser pour la qualité de la transmission, chez moi pas d’embargo ni d’attaques informatiques et parfois c’est pire.


    • vote
      sls0 sls0 29 novembre 00:20

      Les anglais quittent aussi la base de Kasserk dans le nord pour rejoindre les américains au champ pétrolifère Omar dans la province de Deir Ezzor.

      Ils devaient se sentir à l’étroit avec les patrouilles russo-turques dans le coin.

      Quand l’armée syrienne en aura fini avec la poche d’Idlib, les américains et anglais vont se sentir à l’étroit aussi dans le champ pétrolifère d’Omar.

      Pour la poche d’Idlib, c’est du nettoyage méthodique mais à distance pour l’instant. Renseignements suivi de destruction certainement. Aujourd’hui les bombardements on fait 4 blessés, des casques blancs.

      Pour les français ?????



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès