• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bahreïn : la révolte dont personne ne parle !

Bahreïn : la révolte dont personne ne parle !

Pendant un mois, Stéphanie Lamorré a filmé clandestinement la répression des manifestants pour la démocratie au Bahreïn.

Les images sur les événements du Bahreïn sont rarissimes. La petite monarchie du Golfe ne délivre pas de visas aux journalistes. Stéphanie Lamorré vient de passer un mois clandestinement dans le pays, où elle a pu partager la vie des insurgés. Elle a filmé depuis l’intérieur des villages assiégés, la situation politique et sociale, les manifestations quotidiennes violement réprimées. Aux côtés de trois femmes, la réalisatrice nous plonge au coeur de la réalité du pays. Nafissa, Maryam et Zainab : trois regards croisés d’activistes courageuses qui expliquent leur besoin vital de visibilité.

(France, 2012, 52mn) ARTE F




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 1 vote
    J_lu 16 juin 2012 16:16

    Marre d’entendre parler de ces ignares à longueur de journée.

    Temps que ça cesse


  • 17 votes
    Loco Loco 16 juin 2012 10:28

    ... et pendant de temps, Flamby essaie de nous faire accepter une intervention en Syrie ... on vit vraiment chez les Bisounours !


    • 10 votes
      samagora95 samagora95 16 juin 2012 11:57

      Je crains que ça ne soit des bisounours que de loin ! de près c’est plutôt ça : 


      Si nous savons tout ce que nous savons, alors imaginez ce que hollande sait, je suis même prêt à parier qu’ils savent tous pour les attentats 11 septembre (le mossad a planifié, l’administration Bush a exécutée)

      Ce qui se passe au moyen-orient c’est une guerre pour et au seul profit d’Israël, tous les politiques Français de l’extrême gauche à l’extrême droite (j’ai un doute pour le FN) soutiennent cette guerre, quel que soit les moyens et les monstruosités par lesquels il faut passer.

      Hollande à la consistance, l’odeur et le comportement du bisounours mais c’est pas un bisounours, c’est notre Obama.



    • 11 votes
      Loco Loco 16 juin 2012 23:21

      @ samagora95

      Je suis à 300 % d’accord avec toi !
      Mon mot de "bisounours" était ironique : Je pense comme toi que nos dirigeants sont cyniques, cruels, menteurs, et pire encore ... mais ce qui me dégoute le plus, c’est la couche de "miel" et de bons sentiments sirupeux avec laquelle ils enrobent leurs mensonges !
      Nos dirigeants sont des "gargamels" déguisés en "bisounours" ... d’où mon qualificatif peut etre maladroit ...
      Le pire de notre époque (mais peut être suis-je un peu naïf de m’indigner devant cela), c’est d’utiliser des "bons sentiments" pour nous faire accepter les pires saloperies ! 
      .... et le plus rageant, c’est que ça marche (cf JeanValjean)


    • vote
      psain psain 18 juin 2012 08:29

      Ta tenue t’es sur que c’est du second degré ?


    • 5 votes
      franck2012* 16 juin 2012 12:57

      Et le bain de sang qui se prépare en Égypte .....


      • 2 votes
        psain psain 16 juin 2012 13:01

        Le BAHREÏN une minorité qui dirige une majorité = injustices ,exactement comme en SYRIE n’en déplaise à certains pro-ASSAD qui dénoncent la manipulation médiatique mais qui cèdent bêtement à la manipulation de tyrans POUTINE,ASSAD et gouvernement chinois
        Dans le cas du BAHREÏN c’est les chiites qui sont asservis et dans le cas SYRIEN ce sont les sunnites .
        Les conflits dans ces deux pays reflètent un affrontement confessionnel entre chiites et sunnites et pourrait bien embraser la région.
        Il faut avoir du recul pour se faire une opinion et mettre l’émotif de côté afin de rester objectif ,ce qui manque cruellement aux internautes vu les commentaires.
        Rien n’est tout blanc ou tout noir .  


        • 4 votes
          Loco Loco 17 juin 2012 12:42

          Ton conseil vaut aussi pour toi, car selon certaines sources objectives, l’amalgame que tu fais entre les deux situations ne tient pas.
          (Au Bahrein, il s’agit de la rebellion d’une minorité opprimée, alors qu’en Syrie, il est probable qu’il s’agisse d’une "révolution colorée" alimentée par l’étranger (nous) et sans motivation ethnico-religieuse)
          Je t’encourage donc à prendre encore un peu plus de recul, avant de réciter les leçons dictées par nos médias sirupeux !


        • 1 vote
          psain psain 17 juin 2012 15:08

          @Loco Quand tu racontes """"Au Bahrein, il s’agit de la rebellion d’une minorité opprimée, alors qu’en Syrie, il est probable qu’il s’agisse d’une "révolution colorée" alimentée par l’étranger (nous) et sans motivation ethnico-religieuse)"""""

          Tu te plantes au BAHREÏN il s’agit de la majorité chiite( et non minorité) opprimée par la minorité sunnite qui détient le pouvoir exactement comme en SYRIE ou la minorité Alaouite affiliée au chiites, opprime la majorité sunnite Au passage je tiens à te rappeler que je ne récite jamais de leçons mais je m’exprime en toute connaissance de cause étant moi même LIBANO-SYRIEN et une partie de ma famille subit le régime de BACHAR EL ASSAD et compte des disparus. Alors recevoir tes leçons de derrière ton clavier sans avoir jamais vécu ou même jamais posé les pieds dans cette région me fait doucement sourire pour ta gouverne je ne soutien dans aucun cas les barbus salafistes et lutte depuis des années contre la politique coloniale et raciste du gouvernement Israélien et de ses alliés américains et compagnies . Je suis contre toute intervention étrangère
           Si on ne parle pas du BAHREÏN c’est pour ne pas supporter les chiites (alliés de l’Iran) contre des Sunnites et là tu vois bien que le problème ethnico-religieux est une constance dans cette région .  


        • 10 votes
          Jade Jade 16 juin 2012 13:40

          Bon, en gros, certains arabes ont le droit de se révolter et d’autres n’ont pas le droit (voir aucun droits du tout, comme les palestiniens).


          2 poids, 2 mesures...

          • 9 votes
            Hijack ... Hijack 16 juin 2012 15:21

            Là, au Bahrein on laisse tuer des pacifistes par la police ou l’armée ... en en Syrie ou l’armée et la police sont assassinés (par milliers) ... et qui malgré tentent de protéger leur pays ... on les accuse de tuer leur propre peuple qui les soutient en très grande majorité.
            Bachar (qu’on l’apprécie ou pas, là n’est pas le blème) ... ne reste pas sur place par soif du pouvoir dont il n’a jamais voulu ... mais sert de rempart à la mainmise de son pays par l’impérialo/sionisme... il est à l’intérieur, le seul rempart !!!


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack 16 juin 2012 15:25

              Si l’état répressif cherche de l’aide en Arabie Saoudite ... tout est dit, tout est clair !!!


              • 8 votes
                Fredrick Fredrick 16 juin 2012 21:54

                On vit vraiment dans un monde d’hypocrite. Les guerres OTANiènes n’ont de but que de servir les intérêts occidentaux (enfin disons plutôt l’intérêt d’une minorité d’occidentaux), le sort des peuples et la démocratie ne sont juste qu’un prétexte.
                Ce que je dis me semble évident mais apparemment il y a encore des gens pour croire que la situation des libyens c’est améliorée avec l’intervention de notre cher BHL.


                • 3 votes
                  Aude Javel Aude Javel 17 juin 2012 11:45

                  Très beau reportage bravo à Stéphanie Lamorré, ces femmes montrent un courage inouï, ce sont mes sœurs il faut les soutenir. Sinon la collusion du pouvoir bareïeni avec l’Arabie Saoudite (donc les USA) ouvre des explications évidentes (si on n’était pas au courant) que les émirats du golfe financent et soutiennent les mouvement islamistes terroristes avec l’assentiment complice des instances US... smiley


                  • vote
                    Aude Javel Aude Javel 17 juin 2012 13:37

                    J’ai oublié ce lien :

                    http://www.franceinter.fr/emission-rendez-vous-avec-x-saison-2011-2012-bahrein

                    le Rendez-vous avec X de hier samedi, il ne faut pas tout prendre ce que dit P Pesnot comme vérité biblique, s’il disait la vérité sur tout son émission aurait été supprimée depuis longtemps, mais il en dit plus que la plupart des médias classiques...
                     smiley


                    • 2 votes
                      lsga lsga 17 juin 2012 21:48

                      En même temps, d’après ce que je vois sur la photo de l’article, ils ont Batman pour les aider !

                       smiley smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Gilles Bonafi


Voir ses articles


Publicité





Palmarès