L’islam est un arianisme parce qu’il est tribal or la trinité est "un plus" pour aller de l’avant dans une société de type familial.
Du coup, ils planquent les femmes. De qui ? Des chefs abusifs qui prennent pour eux les beautés, tout simplement, puis c’est devenu un usage. C’est vrai quoi, seules les très très moches ne se planquent pas chez les vertueuses, les belles se voilent pour ne pas se faire enlever... :)
Lorsque le vieux Saoud passait, il fallait planquer sa femme et son or... :)
Les "niccolaïtes" de la Bible montrent une résurgence tribale qui flingue un couple, une race que Dieu n’aime pas. Les partouzeurs et le LGBT++ sont des résurgences à caractère tribal par le cul qui finirent mal à Sodome et Gomorrhe ce dont les croyants n’ont pas à se sentir coupables car c’était un panier de crabe où il n’y avait plus de justes. Même les légendes Hopis parlent de ce genre d"événement lorsque le mal gagne irrémédiablement un corps et qu’une amputation s’impose :
Le créateur fut au courant de ce qui se passait et‚ peu de temps après‚ il vint en personne et dit : “ Dès la première occasion dans ce nouveau pays‚ vous faillissez. Je dois vous punir. ” Et il prit la ville‚ l’éleva dans le ciel‚ la renversa (la tête en bas) et l’enfonça dans le sol. Dans tous les bâtiments alentour on ressentit l’énorme souffle d’air‚ le sol trembla‚ c’était comme un tremblement de terre. Ce fut une déception pour notre créateur que nous ayons désobéi à la première occasion.
http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2012/08/12/ours-blanc-raconte-lhistoire-des-hopis-joseph-f-blumrich-1913-2002/
Evidemment, c’était une autre époque, mais...