• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Camouflet pour François Hollande

Camouflet pour François Hollande

 

Un débat sur la Syrie au Congrès américain le 9 septembre.

 

Borloo appelle Hollande à suivre Obama. Hollande est comme un caniche, on dirait un type qui n’a jamais fait de politique.

 

C’est un camouflet pour lui. Il va faire sa guerre tout seul, s’il le peut. Il a bien dit que chaque pays est souverain et n’est pas tenu de suivre la même décision prise pour d’autres.

 

"Quels pays seraient amenés à intervenir ?

 

Si le Conseil de sécurité est empêché d’agir, une coalition se formera. Elle devra être la plus large possible. Elle s’appuiera sur la Ligue arabe, qui a condamné le crime et a alerté la communauté internationale. Elle aura le soutien des Européens. Mais il y a peu de pays qui ont les capacités d’infliger une sanction par des moyens appropriés. La France en fait partie. Elle y est prête. Elle décidera de sa position en étroite liaison avec ses alliés.

 

Le premier Parlement consulté – celui du Royaume-Uni – a refusé le principe d’une opération en Syrie. Peut-on agir sans nos alliés traditionnels britanniques ?

 

Oui. Chaque pays est souverain pour participer ou non à une opération. Cela vaut pour le Royaume-Uni comme pour la France. J’aurai ce vendredi un échange approfondi avec Barack Obama."

 

Alors chiche, qu’il y ait faire sa guerre tout seul.

 

 

 

http://reflexionssurlemonde.blogspot.fr/2013/08/punir-la-france.html

 

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202975438448-le-parlement-britannique-rejette-une-intervention-militaire-en-syrie-599467.php

Tags : François Hollande Barack Obama Syrie




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 7 votes
    maQiavel machiavel1983 1er septembre 2013 14:30

    Camouflet pour Hollande ? Sans doute mais le plus incohérent dans cette histoire , c’ est Washington qui a réussi la prouesse de dire tout et son contraire en un seul weekend.

    Les américains devraient se décider : y aller et dans ce cas mettre tout leur poids pour faire tomber le régime Assad , y compris envisager d’ envoyer des troupes terrestres ou alors s’ entendre avec les Russes et les Chinois sur le sort de la Syrie et le reste et admettre que le monde est multipolaire( l’ option de Brezinsky et des conservateurs réalistes ). Soit l’ un soit l’ autre , là ils font n’ importe quoi d’ un point de vue tactique et c’ est parce qu’ ils ont du mal à s’ entendre sur la stratégie.
    En France , les réseaux sionistes sont beaucoup plus puissant qu’ aux USA , du coup la stratégie française est claire et alignée sur Israël et les réseaux néoconservateurs américains ... je ne dis pas que c’ est dans l’ intérêt de la France mais au moins , c’ est clair !
    Donc camouflet pour François Hollande mais surtout incohérence de la géopolitique américaine 

    • 6 votes
      Frida FRIDA 1er septembre 2013 15:43

      @Machiavel1983

      "Washington qui a réussi la prouesse de dire tout et son contraire en un seul weekend"

      tu es assez indulgent...
      ils se sont contredis plusieurs fois dans la journée de Samedi ou la veille,
      à quelque heures du discours de Obama, Kerry a encore confirmé une intervention militaire imminente.
      Camouflet pour Hollande parce qu’il parle de souveraineté, et il se gonfle comme un coq..
      Washington hésite ou pas, le dernier mot leur revient (abstraction sur ce qui se joue dans les coulisses), Hollande est un suiveur, il attend qu’on lui siffle ...


    • 3 votes
      Frida FRIDA 1er septembre 2013 22:00

      @Bondoir Hieronymus

      "bonjour à mes 2 contradicteurs préférés smiley

      les médias ont démarré tout doucement, comme ayant peur de dire ce que la majorité de Français observent et pensent. Quelques politiques se sont démarqués comme Alain Marsaud, Brunon Le Maire

      http://www.dailymotion.com/video/x13p9mf_alain-marsaud-fabius-doit-expliquer-aux-deputes-pourquoi-la-france-s-engagerait-en-syrie_news

      http://www.itele.fr/chroniques/interview-politique-christophe-barbier/bruno-le-maire-francois-hollande-ne-sait-pas-ou-il-va-52981
      (à partir de 08:20)

      Ce qui est à noter c’est que les Américains cherchent une coalition mais visiblement la France ne leur fait pas honneur, ils la snobent.
      Nos politiques peuvent encore ramper comme des reptiles, ils ont perdu tout poids sur la scène internationale.
      Et ce qu’il faut en comprendre, c’est que le couple anglo-américian ne veut pas d’un intrus comme la France dans cette histoire syrienne, pas comme en Libye. Obama n’a même pas cité la France, une indifférence humiliante pour nous. Il a parlé de David Cameron, du parlement anglais mais pas un mot pour Hollande.


    • 3 votes
      Frida FRIDA 1er septembre 2013 22:32

      @Hieronymus

      "qu’est ce qu’il est con, mais qu’est ce qu’il est con, mais con !"

      c’est peut-être l’écharpe rouge smiley


    • 2 votes
      Caracole Caracole 2 septembre 2013 00:58

      mouahaha, je rigole en vous voyant vous empêtrer dans vos tentatives de justifications de ce que vous appelez un "camouflet". False flag, certains adorent ce terme, et ils auraient pu pour cette fois l’utiliser. Je vous ai dit dès le départ qu’il n’y aurait pas d’intervention occidentale en Syrie. Hollande, s’appuyant sur les vélléités de quelques pays, n’a pas trop mal joué le coup, il a mis la France en avant garde de la contestation du régime Assad, ce qui est logique eu égard aux liens qu’elle entretient avec le peuple libanais notamment, très divisés sur la question (qui reçoit des vagues d’exilés syriens). Mettez vous en tête que les pays occidentaux n’ont pas intérêt à intervenir outre mesure, simplement de prendre la meilleure place.
      .
      @machiavel1983 : "là ils font n’ importe quoi d’ un point de vue tactique et c’ est parce qu’ ils ont du mal à s’ entendre sur la stratégie."
      L’intérêt des américains n’est pas de faire la guerre à la Syrie mais d’attendre que Bachar (qui défendait pas trop mal leurs intérêts jusque là) tombe pour que les prochains servent leurs intérêts.


    • 1 vote
      Caracole Caracole 2 septembre 2013 11:31

      il m’arrive de caracoler oui, mais sur le fond vous n’avez visiblement rien à redire. Vous vous êtes faits avoir, comme d’habitude, et vous tentez de vainement de justifier le camouflet de vos théories.


    • 3 votes
      Frida FRIDA 2 septembre 2013 11:53

      @Caracole

      vous tentez de nous montrer que le "peuple syrien" est livré à lui-même face à son "boucher", que l’égoïsme occidental et son indifférence n’y feront rien ?
      Votre effort est de valider la version officielle, la fable qui raconte l’histoire d’un peuple pacifiste non armé qui lutte solitaire pour sa liberté face à l’armée arabe syrienne lourdement équipée et soutenue par le Hezbollah, l’Iran et la Russie ?
      La même fable que l’on a raconté sur la Libye, et de nouveau sur l’Egypte (Al Jazeera fait suit quotidiennement les manifestations des pro Morsi, un prélude à une future guerre civile en Egypte ?), le problème c’est que à force de répéter un mensonge, même celui qui en est l’auteur finit par y croire comme la vérité absolue.
      Pour votre gouverne, l’intervention de la France, du RU, le Qatar, Arabie saoudite, la Turquie, les USA et d’autres par leurs logistiques terrestres comme la Jordanie et Israël..
      Vous voyez, c’est bien une coalition qui fournit depuis plus de deux et demi armes et mercenaires,sans stop,
      ce qui se faisait clandestinement devrait se faire sous couvert de légalité internationale, au su et au vu de tout le monde. Vous voyez la différence ?
      L’opinion publique ne veut pas cautionner une escroquerie et un crime.
      Le point faible de cette coalition, c’est qu’elle n’arrive pas à donner de légitimité à son crime, et encore moins de légalité...
      Mais rassurez vous, elle n’est pas prête à rendre les armes, vous n’avez qu’à suivre la diplomatie turque et saoudienne...


    • 2 votes
      Frida FRIDA 2 septembre 2013 12:45

      @Caracole

      Que dites-vous de cette info ?
      L’Egypte a dit non à l’intervention militaire en Syrie (a voté non lors de la réunion de la Ligue arabe, la Tunisie et l’Algérie aussi).
      Vous n’avez eu de cesse de décrier l’armée égyptienne et le soutien que lui apportent les Saoud (la thèse de Ramadan qui demande le jihad intellectuel et Al Qaida qui demande le jihad par la kalach). Les Saoud pensaient acheter les Egyptiens et s’en servir dans leur plan contre la Syrie.
      Les Saoud réclament l’intervention militaire contre la Syrie, pour la libérer disent-ils de l’occupation iranienne.
      Comme quoi, les Saoud ne soutiennent pas Morsi, le plus belliciste des bellicistes contre la Syrie (ils ont leurs raisons pour cela), mais soutiennent l’armée qui est plus réticente contre des interventions illégitimes et illégales,ils ont fait un mauvais calcul, ils pensaient tout acheté par leur fric.
      Nous devons attendre la suite de feuilleton saoudien, pour voir comment les Saoud vont réagir face à ce pied de nez des Egyptiens...


    • vote
      alanhorus alanhorus 2 septembre 2013 14:58

      La vidéo entre Alain Marsaud et fogiel est eloquente : fogiel planqué derriere son petit bureau semble supplier d’aller faire la guerre : quelle honte, ce type est à vomir, comment RTL peut-’elle lui offir cette place ?


    • 1 vote
      Caracole Caracole 2 septembre 2013 15:21

      héhé très bien FRIDA, je prépare justement un article là dessus. L’Egypte aurait en effet soutenu l’attaque contre le régime Assad, et ça aurait donné plus de poids à la Turquie et au Qatar pour intervenir. L’Arabie saoudite elle joue le jeu avec les américains, elle garde les apparences en soutenant une intervention occidentale qui n’aura jamais lieu. Autrement dit, rien de neuf sous le soleil, les syriens peuvent crever.
      .
      Cela dit, je n’approuverai pas du tout, et même combattrait avec force, l’intervention occidentale (qui serait catastrophique, tout le monde en est conscient malgré les discours belliqueux de façade), j’aimerai simplement que les peuples arabes se soutiennent contre leurs tyrans plutôt que de se laisser avoir par leur propagande binaire chiite contre sunnite, chrétien contre musulman, laïque contre islamiste, blabla... alors que les enjeux géopolitiques n’ont rien de confesionnels, ils dépendent de tout autres intérêts, notamment économiques et sociaux.


    • vote
      herve_hum 2 septembre 2013 22:52

      Cher Caracole, je trouve bizarre de vous voir écrire j’aimerai simplement que les peuples arabes se soutiennent contre leurs tyrans plutôt que de se laisser avoir par leur propagande binaire chiite contre sunnite, chrétien contre musulman, laïque contre islamiste, blabla... alors que les enjeux géopolitiques n’ont rien de confesionnels, ils dépendent de tout autres intérêts, notamment économiques et sociaux.
       

      après m’avoir écris par ailleurs

      je réaffirme que le secret est partie intégrante de tout système politique, prétendre l’éradiquer me semble dangereux, car trompeur. Votre lutte pour la transparence est légitime mais inutile si elle se veut absolue, il existera toujours des groupes différents qui auront intérêt à cacher certaines choses aux autres groupes. L’Etat, en tant qu’ensemble de groupes sociaux interagissant à des niveaux très différents ayant pour base le peuple, ne peut se targuer d’une transparence totale entre tous ces échelons. Il en va de sa survie même.

      Comprenne qui pourra !


    • 15 votes
      joelim joelim 1er septembre 2013 14:50

      Alors chiche, qu’il y ait faire sa guerre tout seul.


      Qu’il emmène tous ceux qui ont encore leur carte au PS. Et tous les sarkozistes qui veulent la même chose que lui : guerre, désolation et dividendes.

      • 3 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 1er septembre 2013 18:22

        Exact, que tous ces connards cravatés et ventripotents enfilent un treillis et aillent se battre pour de bon en Syrie ! Bon débarras...


      • 2 votes
        helios999 helios999 2 septembre 2013 12:39

        un peu d’indulgence pour Hollande , sa position etait bonne de toute facon , il veut emmener Barrak avec lui , et bien cela aurait ete super de voir les usa se planter et la france debarrassé de la main mise des US . Il se serait sacrifier , certe , mais la france sans lui aurait retrouvé une certaine independance .
        Bon son plan n’a pas marché , les anglos saxons restent encore dans le coup , nul doute que hollande va le payer .


      • 4 votes
        joelim joelim 1er septembre 2013 14:58

        @machiavel : certes le cerveau d’Obama est un terrain de jeu utilisé par sa noria de "conseillers".


        Mais le cerveau d’Hollande est lui un terrain de jeu utilisé par des gens qui ne cherchent même pas à défendre les intérêts du pays. Un comble pour un Président. On a déjà vu ça avec Sarkozy mais quand mêêême (comme dirait Vals)... 

        Depuis qu’il a eu la honte avec sa cravate régulièrement de travers, Hollande a appris à marcher comme un troufion devant les troupes, paume sur le pantalon et droit comme un "i". Il est encore plus ridicule, on ne lui a pas dit que — à part obéir à Oblabla et Nétanyahu — il était sensé faire semblant d’être un Chef d’Etat ?...

        • 6 votes
          maQiavel machiavel1983 1er septembre 2013 15:37

          @Joelim

          -Mais le cerveau d’Hollande est lui un terrain de jeu utilisé par des gens qui ne cherchent même pas à défendre les intérêts du pays

          R / Je suis d’ accord avec ça !

           

          -Il est encore plus ridicule, on ne lui a pas dit que — à part obéir à Oblabla et Nétanyahu — il était sensé faire semblant d’être un Chef d’Etat ?...

           

          R / Oui mais ceux sont les plus ridicules, ce sont les français. La France est un territoire conquis par les réseaux atlanto -sioniste, on ne peut pas en vouloir aux américains et aux sionistes d’avoir conquis la France, c’est très finement joué d’un point de vue stratégique, à leur place je ferai pareil sans doute mais c’est aux français de se défendre. Qui vote pour Hollande et Sarkozy ? Qui votera de nouveau Hollande ou Fillon (voir Sarkozy ou Copé) en 2017 ? Qui votera Valls en 2022 ? Ce ne sont pas des américains ou des sionistes mais bien des français …

           

          Et si on me dit qu’ils votent ainsi à cause des médias, je dis qu’il faut être bien con de voter pour une personne parce que des sondages et des journalistes vous le disent ...


        • 5 votes
          Pablo el GENIO Pablo 1er septembre 2013 15:59

          ....Quoi d’étonnant ? Pour un type, euh...pardon...un président, qui dès son élection a rendu un vibrant hommage à Jules Ferry, grand "pro-interventionniste" hystérique, promoteur acharné de la colonisation devant l’éternel, il y a, malgré-tout, une espèce de logique chez ce mec...euh...président, qui force le respect !
          Quant aux Français musulmans qui ont voté PS...que dire, si ce n’est que vous vous prenez, ENCORE, une énième quenelle galactique dans le ( censuré) ...La prochaine fois, prenez la peine de réfléchir avant que de voter "pavloviennement" un parti qui vous hait et vous méprise profondément !


          • 6 votes
            maQiavel machiavel1983 1er septembre 2013 16:09

            Je pense qu’ à l’ avenir les musulmans voteront encore PS , le clivage gauche droite est plus vif que jamais et la droite les désigne comme l’ ennemi ... l’ ennemi de mon ennemi est mon ami !

            Sinon, oui les musulmans se prennent une belle quenelle à fragmentation et ils en sont responsable , autant que tous les autres français , qui sont dans la logique de voter pour le moins pire ( je ne sais même pas ce que ça veut dire ).




          • 2 votes
            Pablo el GENIO Pablo 1er septembre 2013 17:41

            Bonjour Machiavel. Vous avez, malheureusement, sans doute raison...
            Tant que les musulmans de France se percevront (et tout est fait pour) tout d’abord d’une confession et non pas d’une nation, alors oui, ils continueront, bel et bien, à se faire truander par les grands manipulateurs-enfileurs de la rue Solférino...Mais, Machiavel, pourquoi la droite, selon vous, manifeste cette nette tendance à servir la soupe au PS en désignant les Français musulmans comme bouc émissaire ? Je n’arrive pas à me convaincre que cela ne soit que pour grapiller quelques voix au FN...


          • 2 votes
            maQiavel machiavel1983 1er septembre 2013 18:03

            C’ est pour grappiller de voix au FN comme vous dites , je n’ ai pas d’ autres explications ...


          • 5 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 1er septembre 2013 19:50

            Malika Sorel explique qu’il s’agit d’un très vieux deal entre la droite et la "gauche" : La gauche s’occupe des Musulmans par le biais des les logements sociaux (dont les communes de droite ne veulent pas) et récoltent leurs voix, tandis que la droite chouchoute les Juifs globalement plus aisés et tape sur les musulmans pour mieux leur plaire et récupérer les voix de la communauté Juive...
            Diviser pour régner, quelque soit la couleur du pouvoir c’est tout bénef.


          • 5 votes
            maQiavel machiavel1983 1er septembre 2013 20:00

            Oui bien vu , même si la communauté juive ça ne pèse pas très lourd électoralement ( mais en réseaux et en influence c’ est énorme ).

            A cela il faut rajouter les blancs pauvres qui n’ ont pas 36 solutions : s’ abstenir ou voter à droite ( y compris FN ) et un tout petit peu à l’ extrême gauche.
            C’ est tout ça qui fait qu’ une révolution ne peut avoir lieu que dans nos fantasmes , les gens tomberont toujours dans ces pièges idiots ...

          • 2 votes
            Pablo el GENIO Pablo 1er septembre 2013 20:03

            Merci, Jean-Valjean, votre réponse est plus que satisfaisante. Je souhaite à tous deux une excellente soirée.


          • 4 votes
            cassia cassia 1er septembre 2013 20:32

            François Hollande, c’est un chef des armées "ça" ?


            Ce petit bonhomme ventripotent avec des yeux de chien battu et des bas-joues, incapable de faire un 100 m sans suer comme un petit cochon !
            Qu’il y aille faire la guerre aux Syriens et faire ainsi couler le sang des français pour le compte d’Israêl...L’armée ne le suivra pas  !
            Il sera alors définitivement déligitimisé en tant que chef des armées et ce serait la chute de ce gouvernement...

            • 3 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 2 septembre 2013 08:23

              ".L’armée ne le suivra pas  !"
              -
              Bof...
              Un militaire ça obéit quelque soit l’ordre et pour qu’une l’armée ne "suive pas" il faut cesser de la payer ce qui n’est pas prêt d’arriver.


            • 2 votes
              juluch juluch 1er septembre 2013 21:31

              Une belle pagaille !!


              Les uns veulent y aller, les autres sont d’accords......ne sont plus d’accords........peut etre......faut voir..........................bon on fait quoi alors ??

              Aucunes preuves pour l’instant et rien de tangible avant le rapport complet de l’ONU.

              Il serait bien que l’on enquête aussi chez les sois disant "rebelles."

              Hollandes a intérêt à se sortir des doigts du cul avant que tous ce merdier lui explose à la gueule.....déjà que s’est pas brillant sa politique, il manquerait plus qu’il se retrouve tous seul.............le pauvre.

              Attendons la suite.

              • 6 votes
                cassia cassia 1er septembre 2013 21:40
                L’appel à la désobéissance civile de Dieudonné bat tous les records !!!

                Presque 800 000 visionnages en seulement 3 jours, c’est du jamais vu !

                Telle une lame de fond, une belle résistance populaire se met en place, y compris parmi les forces de l’ordre....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès