• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Charlie Hebdo : intervention détonnante de Giulietto Chiesa à la TV (...)

Charlie Hebdo : intervention détonnante de Giulietto Chiesa à la TV italienne

Le journaliste italien Giulietto Chiesa était invité à la célèbre émission talkshow de la télévision italienne La Gabbia ("La cage" en français – NdT) dimanche 11 janvier, soit le jour même de la grande manifestation dans les plus grandes villes de France après les attentats à Paris qui ont fait 17 morts. Son analyse détonne particulièrement lors de ce débat, où il remet en cause à la fois le récit des événements qui nous a été fait, et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie ces dernières années. Le plus étonnant est de voir que les journalistes et les autres participants le laissent parler sans (trop) l’interrompre, qu’il est même applaudi par le public italien, et que pour une fois, un dissident de la "pensée unique" peut s’exprimer clairement et terminer d’exposer une opinion aussi différente sans être lynché verbalement.

 

Merci de nous signaler toute situation comparable à la télévision française, si vous en trouvez !

 

A lire aussi, sur notre site, un article de Giulietto Chiesa paru aujourd’hui dans La Voix de la Russie, et précisant sa position sur cette affaire.

 

 

Tags : 11 septembre 2001 Terrorisme Polémique Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • 35 votes
    tinga 12 janvier 2015 20:29

    Il faut admettre que les italiens ont de l’avance sur nous, il faut dire aussi qu’ils ont morfler un peu plus que nous avec les opérations pourries de l’otan.
    Bravo monsieur Chiesa, exposé clair, sans langue de bois.


    • 1 vote
      Avlula 12 janvier 2015 23:22

      C’est plutôt nous qui prenons de l’avance sur eux, mais je suis pessimiste en le voyant dans ce sens.


    • 4 votes
      liberlog liberlog 13 janvier 2015 09:16

      Kennedy a été tué pour vouloir défaire la CIA.


    • 7 votes
      liberlog liberlog 13 janvier 2015 11:38

      Citation d’un article :

      Dans ces dernières semaines, Hollande, certes un président affaibli, avec peu de soutien populaire, a fait quelque chose de très important : il a rompu les rangs et résisté aux pressions de Londres et Washington. Il a fait quelque chose qu’Angela Merkel devrait faire maintenant : il a dit : « Nous devons cesser ces provocations contre la Russie. Nous devons cesser de pousser la logique d’une guerre généralisée. Arrêtons les sanctions et essayons de travailler de nouveau sur une base coopérative avec la Russie. »

      Source

      http://www.solidariteetprogres.org/charlie-hebdo-28-pages-terrorisme-londonistan.html


    • 11 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2015 20:35

      Excellente intervention en ce qui concerne l’aspect géopolitique. Maintenant pour les assassinats, la cavale et les prises d’otages des deniers jours, j’aimerais que ceux qui agitent le mot faux-drapeau comme un drapeau qui voudrait tout dire sans le dire, nous expliquent précisément de quoi il s’agit.


      Par exemple, pensent-il que les assassins sont en réalité :

      - des musulmans fanatiques
      - des comédiens
      - des clones
      - des androïdes
      - des hologrammes
      - des kamikazes israéliens infiltrés
      - des agents secrets français sacrifiés

      Merci de répondre avec sérieux.

      • 2 votes
        Scalpa Scalpa 12 janvier 2015 20:45

        Des potos a nicos larmes de crocos.


      • 5 votes
        Aldo Berman Aldo Berman 12 janvier 2015 20:48

        Le film "Slevin" décrit bien la manière de procéder, par une arnaque dite "Kansas City Shuffle".

        When everyone else moves right, you move left. That is what a Kansas City Shuffle is.

        Bref une autre technique des illu-sionistes.

      • 19 votes
        tinga 12 janvier 2015 20:51

        Monsieur Delanuit, ce que vous demandez c’est à la justice et aux enquêteurs d’y répondre, ou alors que l’on donne aux citoyens les moyens de mener leur propres investigations, mais vous conviendrez que les choses ne prennent pas cette direction, la messe est dite, circulez ya rien à voir.


      • 24 votes
        Soralien Raie Noire 12 janvier 2015 20:55

        Des idiots utiles maybe ?
        .
        A revoir la vidéo des armées secrètes de l’Otan diffusée par Pégase et la fabrication du terrorisme en utilisant des éléments extrémistes de droite comme de gauche et quand l’un d’entre eux se faisait sauter avec une bombe dans un marché bondé avec une grosse dizaine de morts, on disait au public via les médias que c’était juste un mec isolé et suicidaire alors qu’il était mouillé jusqu’au cou avec des mouvements extrémistes dont le matériel et la logistique venait tout droit des stay behind du réseau gladio.
        .
        http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/il-n-y-a-pas-de-terroristes-il-n-y-48349
        .
        Nous pouvons donc faire des parallèles avec certains "déséquilibrés" récents. Ou les Merah dormants qui étaient, aussi dans cette dernière affaire, connus des service de police, l’un deux ayant travaillé à la mairie de Paris un autre serré la pogne de Sarkozy en 2009.
        .
        Ce que nous avons pu constater dans cette affaire, il y a eu le 7 janvier, puis trois jours de suspens en live sur toutes les chaînes d’info continue jusqu’à la fin mortelle de l’épopée sur deux sites différents et en simultané, générique de fin et épilogue larmoyant ayant connu son apothéose et sa conclusion dans une synagogue avec signes de victoire et liesse du triomphe du bien sur le mal.
        .
        Je suis Charlie, slogan, mugs et t-shirts imprimés en des temps records, traitement médiatique plus qu’efficace, articles contradictoires, informations contradictoires, version officielle déjà scénarisée d’emblée par JSS news avant que lon sache ici en France que c’était des franco-algérien, un scénar convenu. Il y eu les prophéti3es de Netanyahou, il y eu des précédents sur charlie hebdo qui décidéement était une cible idéale à tous points de vue, petite taille, impact émotionnel maximal, et personne ne s’étonnera que des gens menacés depuis longtemps finissent sous les balles d’excités, mais alors pourquoi a t’on amoindri leur protection en octobre ?
        .
        Le camp du bien clairement défini par le slogan officiel, pas bon ne pas se prénommer Charlie quand nos concitoyens forment foules sentimentales et maléables à souhait, de surcroit se prenant pour de courageux combattants contre la terreur et l’obscurantisme.
        .
        Marche derrière les pires criminels de guerre contre le terrorisme et pour la liberté d’expression défendues par les pires censeurs de notre temps, chapeau on se croirait dans un sketch de Dupontel, les pourris d’or.
        .
        Opération rondement menée, maintenant quant à savoir qui sont les commenditaires, et bien laissons à ceux qui disposent d’éléments que nous ignorons le soin de développer leurs thèses afin de ne pas sombrer dans le grand complotisme délirant.
        .
        Mais entre les djihadistes de banlieues un peu énervés par des caricatures pour venger un prophète ou des enfants assassinés et les reptiliens musulmans venus de la planète niribu dans une fausse soucoupe israélienne il y a tout un éventail de possibilités au sein duquel la vérité devrait se trouver. Ce qui est quasi certain c’est que nous ne la connaîtrons jamais.
        .
        Si li siouniss n’est pas un argument suffisant.
         


      • 13 votes
        Hieronymus Hieronymus 12 janvier 2015 21:05

        Qdln vous manquez de précision ;

        quand vous dites les assassins, voulez vous dire les exécutants (frères Kouachi selon la VO) ou les commanditaires ?

        s’il y a hypothèse false flag (j’y incline de +en+), l’important c’est d’identifier les commanditaires, les exécutants n’étant que du menu fretin

        j’ai déjà soulevé la même étrangeté que vous venez de le faire, tous les zekspères zélés des premières zheures sont devenus bien silencieux, que leur arrive-t-il ?

        http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/decryptage-de-l-attentat-a-charlie-48431#forum12976278


      • 16 votes
        samagora95 samagora95 12 janvier 2015 21:36

        Vous avez vu des corps pour parler d’assassins sacrifiés ?


        Officiellement dans cette affaire il y a : 

        -Des assassins.
        -Des voix sur BFM.

        De même pour l’affaire Merha :

        -Un assassin
        -Une voix sur Europe 1

        MAIS JAMAIS DE CORPS !

      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2015 21:44

        "Qdln vous manquez de précision ;

        quand vous dites les assassins, voulez vous dire les exécutants"


        Je veux dire les exécutants, en effet, Hiéro ! Commençons par là.


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 janvier 2015 21:46

        Samagora, dites clairement ce que vous pensez, ne jouons pas aux devinettes.


      • 17 votes
        samagora95 samagora95 13 janvier 2015 00:07

        Ce que je pense est clair : les soi-disant meurtriers ne sont pas les auteurs des attaques, ils ont été soigneusement sélectionnés, sans famille, sans amis, sans attaches avec trop de ramifications , voyous à la dérive sans but dans la vie quasi SDF -> proies facile -> personnes éliminables facilement sans risque de créer des vagues.


        Procédé :

        A -> Rechercher jeune désoeuvré sans trop d’attache (famille en décomposition et déstructurée)

        B -> Le supprimer.

        C -> Commettre une attaque en son nom.

        D -> Appeler une radio pour lui faire reconnaître le crime (devant le peuple).

        Tous ces jeunes étaient déjà morts au moment des attaques, on ne laisse pas à des amateurs à moitié drogués l’organisation et la mise en oeuvre de telles opérations, on les utilise comme des combinaison de camouflage, comme pour les attentats du 11 septembre 2001.

        Tous ces jeunes buvaient de l’alcool allaient en boites ont fait de la prison pour trafique de drogue,vole ou agression quelques mois avant de devenir des "musulmans modèles" et de commettre leur crime.


      • 3 votes
        Duke77 Duke77 13 janvier 2015 00:25

        Ok samagora, mais qui est le type qui s’est fait descendre devant tout le monde à Vincennes en tentant de sortir du super marché avec une mitrailleuse en bandoulière ?


        A -> Un figurant volontaire pour mourrir criblé de balles ?
        B -> Un comédien et la scène est un montage
        C -> Coulibali programmé façon MK Ultra

         ?

      • 6 votes
        Hieronymus Hieronymus 13 janvier 2015 00:44

        Qdln, la question essentielle, c’est celle des commanditaires, les exécutants on s’en fout c’est du menu fretin, ils ne présentent d’intérêt que ds la mesure où ils permettent de remonter aux commanditaires mais c’est rarement le cas car généralement ces derniers ont pris bien soin de tout "cloisonner"

        les exécutants ce peut être des "gremlins" si vous voulez

        .

        la question des commanditaires me parait bien plus cruciale surtout qu’on dispose en France d’un gouvernement à forte tendance sioniste et que dans un petit pays du proche orient, ils ont un grand savoir faire pour un certain type d’opération, enfin moi ce que j’en dis, hein, j’en sais pas plus, passe queue c’est un puzzle compliqué et pîs j’ai pas toutes les pièces qu’il faut alors comme ça j’essaie de voir un peu mais c’est pas évident ...

        et pîs y avait tous les spécialistes affichés de la conspi’ qui nous avaient avancés leurs certitudes dès le mercredi mais là j’sais pas pourquoi on les entend plus, c’est dommage passe queue c’étaient des cracks, eux ils savaient déjà tout non mais sérieux ...

         smiley


      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 janvier 2015 01:24

        "Qdln, la question essentielle, c’est celle des commanditaires, les exécutants on s’en fout c’est du menu fretin"


        Non Hiero, on ne peut pas dire ça. Samagora par exemple vient d’écrire qu’il ne pense pas que les exécutants soient ceux que l’on présente comme tels. Une approche méthodique doit commencer par le plus simple. Si l’on ne sait même pas qui sont les exécutants, ce n’est pas la peine d’espérer découvrir les commanditaires qui sont bien plus difficiles à démasquer (à moins d’avoir une ide préconçue sur le sujet qui ne s’appuie sur aucun fait). Les approches réalistes commencent par la base, par ce qui touche le sol et non par des idées suspendue en l’air.


      • 4 votes
        Hieronymus Hieronymus 13 janvier 2015 09:44

        ben Qdln j’espérais vous détendre les zygomatiques d’autant que votre post semblait humoristique au départ,
        bon voyons les zégzécutants si vous y tenez ;
        au jour d’aujourd’hui je ne suis pas du tout convaincu de la culpabilité des frères Kouachi, p’têt qu’ils étaient ds les locaux de CH, p’têt qui z’y étaient pas, y a des témoins qui parlent d’un commando de 5 personnes, puis ça s’est réduit à 3 et le 3ème "identifié" aurait un alibi en béton, des zones d’ombre donc...
        en admettant que les Kouachi tenaient les kalachs, ce sont de pauvres pigeons, si ce n’était pas eux, alors non ce ne sont ni des hologrammes ni des ectoplasmes car les morts de CH sont bien réels, on a les corps !
        .
        vous ne répondez pas à mes hypothèses de false flag, pourtant j’avance une piste non dénuée de tout fondement, enfin c’est vous qui voyez...
         smiley


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 janvier 2015 10:32

        Bonjour Hiero,


        Qu’il y ait une manip en amont, cela est fort possible. De toute façon, je pense que les mouvements violents extrêmes de type "terroriste" et les agences d’action secrète des Etats sont en relation incestueuse permanente (peut-être même au point que leurs agents ne savent plus qui manipule qui). 

        Mais je voulais surtout savoir qui ici penche pour la version hard de la "totale mise en scène", genre "les dessinateurs ne sont pas morts", "les flics non plus", "les exécutants n’existent pas", ou carrément "le journal Charlie-Hebdo n’a jamais existé" ou encore "Paris est une ville factice inventée par le Mossad". 

      • 5 votes
        La Pelle de Kuthulu La Pelle de Kuthulu 13 janvier 2015 11:15

        "Paris est une ville factice inventée par le Mossad".
        Non Grimault nous a expliqué que ce sont les égyptiens qui ont fondé Paris (par Isis) et selon les architectures récupérées par les francs maçons qui ont mis des monuments hypnotiques partout pour maintenir la population en transe permanente, un peu comme dans They Live de John Carpenter sauf qu’ici ce n’est pas d’extra terrestres dont il est question mais des descendants d’anciennes divinités qui remontent à l’ère pré summerienne. Les hiboux y sont omniprésents et surveillent tout, chaque habitant de Paris est sous hypnose contrôlée car la ville de Paris est construite de telle façon que les ondes hypnotiques se répercutent sur les murs comme une sorte de grosse antenne émetrice. C’est pour cela que les parigots ils ont tous des tronches de déterrés quand ils vont à leurs corvées, métro-boulot-dodo car même la nuit ils ne peuvent pas dormir correctement car leurs pensées et leur rêves sont sous controle mais surtout leur énergie vitale est absobée par l’antenne qu’est la ville afin de nourrir les demi dieux en sommeil léthargique dans les sous sol et catacombes de Paris préparant ainsi le retou des grands anciens qui selon mes estimations précédentes serait pour 2016 au bas mot, 2017 si nous disposons d’encore un peu de répit.


      • 11 votes
        samagora95 samagora95 13 janvier 2015 11:15

        Ok samagora, mais qui est le type qui s’est fait descendre devant tout le monde à Vincennes en tentant de sortir du super marché avec une mitrailleuse en bandoulière ?


        Plusieurs anomalies dans la vidéo :

        1 - Pourquoi le terroriste n’a pas fait un carnage ? Par bonté d’âme ?

        2 - Pourquoi se jette-t-il contre la vitre plutôt que de tirer sur les flics avec un otage en bouclier ?

        3 -Pourquoi les flics laissent sortir dans le désordre et sans aucun contrôle les otages , comme s’il s’agissait de vulgaires figurants ? l’un deux aurait pu être un terroriste !

        4 -Pourquoi les flics tirent à l’aveugle dans le magasin au risque de tuer des otages ?

        5 - Un gaz soporifique dans le magasin et tout le monde au dodo forcé, preneur d’otage compris.

        Je ne sais pas où ils sont allé chercher leur terroriste preneur d’otage, mais il a pas l’air bien malin.

        Pour le fond :

        Pourquoi s’attaquer à cette boutique cacher alors que le but était de se venger de Charlie Hebdo !

        Observez en suite comment l’attaque de charlie hebdo a été récupéré en acte presque exclusivement antisémite, au mépris des journalistes qui étaient pourtant les cibles principales. 


      • 9 votes
        Hieronymus Hieronymus 13 janvier 2015 11:38

        Kuthulu

        MDR smiley ça fait du bien

        .

        Samagora

        c’est "casher" avec un S pas un C

        bah oui, le lieu n’a pas été choisi au hasard, car la menace principale qui pèse sur la France est l’antimite, ne l’oublions jamais, ils sont d’ailleurs venus à 3 pour bien marquer le coup avant d’aller faire le passage obligé au lieu de culte en compagnie du présidu et du premier sinistre, en fait le vrai chef désormais, vous savez celui qui est lié de manière éternelle...

        ben si avec tout ça c’est pas clair que la France est désormais un pays totalement aligné (en fait soumis) ?

         smiley


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 janvier 2015 12:05

        Samagora, vous aimez décidément beaucoup les devinettes. Pourquoi ?


      • 5 votes
        Aldo Berman Aldo Berman 13 janvier 2015 12:39

        Tout se joue autour de l’identité des tueurs. Le port de la cagoule est un élément capital dans cette histoire. Personne n’a vraiment vu les visages. Le seul lien qui relie les suspects de l’affaire est la carte d’identité.

        Un scénario macabre écrit de A à Z.

      • 4 votes
        samagora95 samagora95 13 janvier 2015 12:50

        Casher avec un S effectivement, mais n y voyez pas de l’antisémitisme, j’ai un vrai problème avec les mots (un peu dyslexique)


        J’aime les devinettes comme tout le monde, mais j’aime surtout le questionnement, j’ai du mal à accepter une chose dont je n’ai pas cerné le fonctionnement, ou dont le fonctionnement me parait illogique.

        Le diable se cache dans le détail, je fouine jusqu’à le dénicher.

      • 3 votes
        Soi même 13 janvier 2015 15:34

        @ Qaspard Delanuit, vous attentez quoi, que tous soit servie sur un plateaux !

        C’est le propre même de ces tous ses barbouzes, si possible faire porté le chapeaux à d’autres.

        Selon Meyssan, il ne reconnaît pas la patte des fondamentalistes Islamistes.

        ( En effet, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».)

        L’exécution de l’opération jusqu’au changement de voiture sont l’œuvre de professionnels aguerries, parait il on même preuve d’humanité quand ils ont changer de véhicule en rendant à son propriétaire son chien et cette gourde perdre ses papiers, plaide sur une zone d’ombre car l’on ce précipite à jeté en pâture leurs identités, surtout que le troisièmes homme c’est livrer volontairement à la police !

        Si l’on mettre en parallèle la prise d’otage dans le supermarché cacher, on voit très bien la différence entre des fanatiques et des professionnelles de la gâchette.

        Quel est le détail qui tue l’hypothèse d’un commando islamiste :
        le mode opératoire, la grande maîtrise des armes, le manque visible d’une attitude fanatique qui aurait due détruire l’immeuble et le faite qui ne meures pas en martyre !

        Delà a supposé que j’ai la réponse, non j’en ai pas, sauf un détail dans ce genre d’affaire, en général on lâche pas en pâture des noms, et ce fait ne peut pas exclure une manipulation intentionnel à trouvé un bouc émissaire et orienté dans un sens opposé à la vérité et comme les coupables sont bien morts, il est difficile maintenant dire que ce n’est pas eux ! 


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 janvier 2015 23:16

        J’ai entendu les voix en revanche. 


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 janvier 2015 23:19

        Pardon mon message précédent n’est pas complet :


        Avec les cagoules, on ne voit pas les têtes mais on entend au moins un des assassins crier dans la rue, avec une voix très caractéristique qui doit pouvoir être identifiable sans trop de difficulté. 

      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 janvier 2015 23:20

        "Casher avec un S effectivement, mais n y voyez pas de l’antisémitisme"


        Non, juste de l’anticémitisme, quand même.  smiley

      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 janvier 2015 23:25

        @Soi-même : "L’exécution de l’opération jusqu’au changement de voiture sont l’œuvre de professionnels"


        Non, des amateurs qui ont fait un stage. Déjà, ils se sont trompé d’adresse en arrivant. Ensuite, des pros seraient repartis avec une puissante moto. Et surtout des pros seraient en vie actuellement et déjà à l’étranger. 

      • 2 votes
        ZardoZ ZardoZ 14 janvier 2015 09:49

        Quaspard ,

        Simplement des islamistes instrumentalisés et manipulés, c’est pas difficile à comprendre.

        Vous avez tous le nez dans le caca, pour pas voir l’évidence !


      • 2 votes
        Stof Stof 12 janvier 2015 20:38

        Je vois pas le rapport avec Charlie Hebdo. L’Occident est peut être responsable indirectement, mais pas coupable.



          • 2 votes
            maQiavel maQiavel 12 janvier 2015 20:47

            Malheureusement, il fait une bourde en relayant la fameuse rencontre entre Mac Cain et les cadres de l’EIL qui est un hoax.


            • 1 vote
              Haze Haze 12 janvier 2015 20:57

              Est-ce que Meyssan s’est excusé de ce mensonge proféré ?
              En tant que pro Syrien/Iranien, c’est normal qu’il veuille à tout prit pourrir l’EIL. Mais, où sont les preuves qu’ils sont sous domination atlanto-sionisto patati patata ?


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 12 janvier 2015 21:35

              Je ne sais pas s’il s’est excusé mais ça m’étonnerait. Les conspis ne doutent pas, ils savent. Ils n’ont pas des hypothèses mais des certitudes qu’ils érigent en dogme absolu. Comment un dogme sacré pourrait- il être faux, même partiellement ?

              Il y’ a beaucoup de ressemblance entre le conspirationisme et les religions, les mécanismes psychologiques sont les mêmes. Et bien Meyssan est un archevêque, il ne se trompe pas, ce sont les faits qui se trompent. S’il dit qu’un cheval blanc est noir, il est noir, c’est ainsi.

              Pour le reste, moi je ne discute même plus de géopolitique (à la base c’est ma passion), on te renvoie toujours au grand complot multiséculaire transcendantal qui explique tous les événements de A à Z. 


            • 1 vote
              Haze Haze 12 janvier 2015 22:08

              Oui c’est énervant... Selon la "dissidence" l’EI c’est bon pour Israel, gnagnagna. Ils sont payés, armés par les Ricains. Enfin bref ...
              Moi je ne vois pas en quoi un Etat Islamique régnant sur tout le moyen-orient soit une bonne chose pour le petit état hébreux.
              Officiellement, Daesh a annoncé vouloir leur foutre sur la gueule.
              Mais dans les réseaux dissidents de la mort qui tue, on nous dit qu’ils sont "protégés" par les américains, rien que ça.
              Ce qui est certains, c’est que tous ces états façonnés de toute pièce par nous même après 1918 sont des chimères. Comme en Afrique. Mais personne pour le dénoncer. 


            • 11 votes
              Hijack ... Hijack ... 12 janvier 2015 22:12

              Haze,
              .
              Meyssan n’a pas à s’excuser, il a simplement et amplement confirmé. S’il y avait eu erreur d’interprétation ou d’analyse de sa part, il l’aurait tout simplement dit, comme il l’a souvent fait dans le passé par ailleurs ... (de plus sur cette affaire, même s’il y avait erreur sur la personne, ça n’enlève en rien les positions de McCain).
              .
              Mais bon ... le problème est tout autre :
              .

              Le sénateur John McCain photographié avec Al-Baghdadi et le terroriste Muahmmad Noor !

              .


              Simon Elliot, alias Al-Baghdadi, de père et mère juifs, et agent du Mossad

              .
              .

              Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne saurait voir. France24 tente d’éteindre l’incendie et de convaincre ses téléspectateurs que nos informations sur le soutien apporté par Washington à l’Émirat islamique sont fausses. Non seulement, sa démonstration n’est pas convaincante, mais elle révèle sa mauvaise foi.

              Réseau Voltaire International | Washington D. C. (États-Unis) | 9 octobre 2014
              .


            • 24 votes
              Duke77 Duke77 13 janvier 2015 00:47

              Haze et Maquiavel, vous êtes vraiment des abrutis. Les complotistes comme vous dites ont bien plus d’arguement factuels sourcés que la VO que vous défendez. Le financement d’Al Quaida par la CIA ne fait aucun doute, c’est avéré. Daesh et cie n’est qu’une version 2.0. Les techniques des services secrets, la stratégie du choc, le choc des civilisations, les armées secretes de l’OTAN, les réseaux stay-behind etc. Tout cela vous a été montré et expliqué, sources officielles à l’appui ! Quant à savoir si Israël profite de la montée des fanatiques islamistes, je sais pas si vous êtes au courant, mais Kadhafi et El Assad, sont des dirigeants qui ont défendu une certaine forme d’indépendance face à l’occident et qui ont résussi à faire prospérer leur pays. La Libye était le pays le plus riche d’Afrique avant qu’on assassine son dirigeant. Il voulait mettre en place RASCOM, un satellite de telecom qui aurait donné une indépendance à l’afrique dans ce domaine et fait économiser un demi milliard par an aux pays du continent (sans parler de l’indépendance technique qui n’aurait pas fait les affaires de la NSA). Kadahfi voulait aussi créer un fond monétaire africain pour ne pas avoir recours au FMI et développer l’économie africaine sans s’endetter vis à vis des banques occidentales etc etc.

              Nous, on a une culture, des infos et des sources pour étayer nos théorie que vous jugez farfelues. Vous vous n’avez que des information contradictoires à répéter. Ca ne vous étonne pas que finalement cet attentat finisse par un gueleton dans une synagogue, vous ? Parce que Charlie H, ce n’était pas un journal juif. Jusqu’à preuve du contraire, aucune volonté anti-sémite n’a été mise en avant par des enregistrement des frêres Kouachi ou à Vincenne même si l’hyper était un casher. C’est bien la politique étrangère de la France qui est dénoncée par les terroristes. JAMAIS Coulibali n’a prononcé le mot Palestine ! Il est étrangement solidaire des Syriens ou des maliens mais les smusulmans de palestine, inconnus au bataillon pour notre terroriste inspiré. Etrangement, ce ne sont pas ses frères qui ont été bombardé avec 2000 morts à la clé pendant l’opération plomb durci. Et puis, pourquoi Netanyahou est-il en tête de cortège ? Votre absence de prise de distance est ahurissante.

              Que vous ne la sentiez pas arriver, je peux comprendre. Mais vous ne la sentez même pas quand on vous la glisse ! Depuis le temps que vous êtes sur Avox, ces infos vous n’avez que quelques cliques à faire pour les vérifier et pourtant vous en êtes toujours à la version BFMTV.... Bande de crétins.

            • 3 votes
              maQiavel maQiavel 13 janvier 2015 11:40

              Je n’avais pas envie de répondre mais bon, soit :

              -Haze et Maquiavel, vous êtes vraiment des abrutis.

               ------> Un remarquable exemple de ce que j’appelle la psychologie conspi.

              D’ abord, on commence par vous insultez. Pourquoi ?

              Parce que le conspirationnisme ressemble à une pseudo-religion, dotée d’un Diable (le comploteur)  de damnés (ceux qui ne croient pas au grand complot, on les appelle aussi les « inconscients ») et d’élus (ceux qui ont découvert le grand complot, on les appelle aussi les « insoumis »).

              C’est donc la position par rapport au dogme (le grand complot) qui détermine ce que l’on est. Par abruti, Duke veut tout simplement dire que l’on fait partie de la catégorie des damnés et des inconscients.

              -Les complotistes comme vous dites ont bien plus d’arguement factuels sourcés que la VO que vous défendez.

              ------> Encore un très bel exemple. Vous ne croyez pas à leur dogme donc forcément vous croyez à la vérité officielle.

              Cela est lié à une autre caractéristique de cette psychologie conspi : le manichéisme, la binarité et le simplisme sont de rigueur.

              Il y’ a d’ un coté le Bien et de l’autre les forces du Mal. Si n’êtes pas avec les conspi, vous êtes forcément avec Tf1, BFM, canal + et autres laquais de la version officielle.

              Vous pourrez expliquez pendant des heures et des heures que vous ne défendez pas la version officielle, ils ne vous croiront jamais, leur opinion est faite.

              -Le financement d’Al Quaida par la CIA ne fait aucun doute, c’est avéré. Daesh et cie n’est qu’une version 2.0.

              ------> Une autre caractéristique de cette psychologie que j’appelle « l’élixir de contrôle des morts vivants ».

              Mon neveu de 16 ans m’a, il y’ a peu, fait une synthèse de l’histoire des jeux vidéos fantastiques, et j’ai remarqué qu’il y’ a beaucoup de ressemblance avec le conspirationisme.

              Dans ces jeux, les forces du mal disposent parfois d’élixirs, de sorte de filtre magique qui leur permet de contrôler des zombies.

              Dans la psychologie conspi ce rôle est joué par le financement : « dis-moi qui te finance et je te dirai qui tu es ».

              Le financement est en quelque sorte un pouvoir absolu qui permet aux maitres du chaos de prendre le contrôle d’armée de manipulés sans conscience (les morts vivants) et de les diriger sur l’échiquier comme ils le souhaitent.

              Donc d’ un coté le marionnettiste conscient doté d’un libre arbitre total ( celui qui finance ) et de l’ autre la marionnette manipulée sans conscience contrôlé totalement ( le financé ).

              -Daesh et cie n’est qu’une version 2.0. Les techniques des services secrets, la stratégie du choc, le choc des civilisations, les armées secretes de l’OTAN, les réseaux stay-behind etc. 

              ------> Autre chose de très intéressant : le chaos.

              Là aussi, la perception conspi ressemble un peu à celle de ces jeux vidéo fantastiques.

              Dans ces jeux vidéo, les forces du mal ont un but : le chaos. Il est une fin en soi. Les êtres démoniaques et maléfiques ne cherchent qu’à détruire la vie et dévorer les énergies de l’univers vivant pour créer  le Grand Néant.

              On retrouve là la psychologie conspi : le chaos est perçu par eux comme une fin en soi, et cette fin n’est pas politique, ni même économique, elle est métaphysique. Ordo ab chaos.

              C’est ce qui explique l’irrationalité générale de leurs thèses : elles ne s’encombrent pas de cohérence puisque les forces qui manipulent dans l’ombre ne sont pas rationnelles.

              Donc exit les lectures politiques traditionnelles qui s’appuient sur les considérations d’infrastructure économique et politique, la volonté de chaos comme une fin en soi explique tout.

              Evidemment, avec ce que je dis là , on va me mettre dans la catégorie de ceux qui pensent qu’ il n’ existe pas de complot alors que je met les anticonspi dans le même sac que les conspi , c’ est l’ autre face de la même médaille en ce qui me concerne , les deux visions sont aussi absurdes l’ une que l’ autre.

              Pour le reste je suis au courant pour les financements d’Al Quaida, les armées secrètes de l’OTAN, il n’ ya que les antis -conspi idiots qui n’y croient pas, malgré les preuves. Je n’interprète simplement pas ces faits comme les conspi idiot càd à l’aune du grand complot multiséculaire transcendantal qui explique tout de A à Z.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès