• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Chavez se prépare à la guerre !

Chavez se prépare à la guerre !


Le président vénézuélien Hugo Chavez a affirmé dimanche 8 novembre que l’armée devait se tenir prête "pour la guerre" et a invité ses concitoyens à "défendre la patrie" contre une éventuelle agression des Etats-Unis à partir de la Colombie.
"Ne perdons pas un jour pour notre mission principale, nous préparer à la guerre et aider le peuple à se préparer à la guerre, car c’est la responsabilité de tous", a déclaré le président à l’occasion de son intervention radio-télévisée hebdomadaire "Alo presidente".
(source : nouvelObs)

Tags : Amérique du Sud




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Bender Bender 10 novembre 2009 12:35

    L’accord que les USA viennent de passer avec la Colombie, pour l’usage de 7 bases militaires à travers le pays, est très dangereux. Cet accord crispe toutes les nations sud-américaines et pas seulement le Vénézuela. Chavez a raison de se préparer, surtout quand on pense que les USA n’en sont pas à leur coup d’essai en ce qui concerne le renversement de démocraties légitimement élues par les peuples en Amérique du sud (dernier exemple au Honduras).


    • 23 votes
      voltmètre voltmètre 10 novembre 2009 13:53

      Ras le bol des persécuteurs amerlocs,faiseurs de guerre,manipulateurs d’opinions,agresseurs perpétuels,décimeurs de peuples ;ils ont commencés par les tribus indiennes,qui vivaient sur LEURS TERRES,les survivants,à quelques rares exceptions,sont devenus des zombies occidentaux ayant perdus leur identité.Ras le bol de ces tueurs,ras le bol.


      • 2 votes
        plebius plebius 10 novembre 2009 14:17

        Je place ici un commentaire très judicieux de Duguimond sur l’article newsoftomorrow :

        http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article6750#forum9351

        Chavez se prépare à la guerre 10 novembre 2009, par dguimond

        Selon les plans dressés par le Pentagone dans leurs impératifs de dominance géo-stratégique(cliquez sur icone pour accéder au fihchier .pdf), d’abord ils vont faire un seul état avec les trois pays d’Amérique du Nord (2010), mais à court terme le but est une Unions des Amériques(2011). Il y a des ressources naturelles et beaucoup de main d’oeuvre bon marché là-bas. On comprend mieux toute cette salade autour de 2012 pour faire courrir en rond les masses qui s’abreuvent aux arc-en-ciel qui font youyou sur les murs rouges de l’étable.

        Avec un certain recul, il semble évident que l’ONU orchestre tout ceci, avec la FMI_OMS_OTAN, et fait passer certains états pour les méchants ie : USA-Israel,etc. de cette manière quand cela va vraiment exploser pour de bon, les peuples qui vivent dans un programme ou ils imaginent encore des pays, n’auront plus qu’une gouvernance mondiale vers laquelle se retourner.

        Le vrai problème n’est pas à mes yeux la transition, mais bel et bien les individus qui vivent dans le monde d’hier alors que le monde de demain est déjà sous nos pieds. Si vous voulez vous déprogrammer, il faut commencer à accepter que nous sommes sous le NOM, et que les pays n’existent que pour les gens qui y croient, car l’ONU est maintenant Dieu sur terre avec ses ONG. Et cela depuis au moins les années 1970. La seuole raison pourquoi le cirque continue, c’est pour la rentabilité, pour maintenir les guerres et leurs profits. EN RÉALITÉ, IL N’Y PAS DE GUERRES autres que des conflits de collusion orchestrés par une gouvernance unique. (Il suffit de lire un peu les titres/ OTAN joue à la guerre pouir faire du cinéma, ils déplacent les Talibans dans des coins plus reculés en hélico pour faire de meilleures prises de vue) Le reste c’est du pain et des cirques pour occuper les gens pendant qu’on loeur vole tout, et qu’on les empoisonne en masse alors qu’ils sont à en découdre pour des sélections de solutions bidon.

        Je sais que beaucoup ne seront pas d’accord, mais chers lecteurs même Chavez est dans ce coup. L’Iran est de concert avec Washington, il n’y a qu’un seul trône, et le Roi, is ONU. La guerre est contre nous tous, et nous n’avons aucun moyen de défense sauf de regarder vers nous-même. C’est en renversant l’égoisme actuel et en réunissant nos forces en tant que groupe que nous vaincrons, non pas en restant dans le programme à se créer des énnemis inexistants à dématérialiser. Pour gagner il faut avoir une stratégie diamétralement opposée à celle dont nous sommes les victimes.


        • 0 vote
          Julius 10 novembre 2009 16:17

          Économie sur la chute libre, la criminalité sans précédents - Hugo a besoin d’une guerre pour se justifier.


          • 6 votes
            Yvance77 Yvance77 11 novembre 2009 20:02

            par Julius (IP:xxx.x78.104.148) le 10 novembre 2009 à 16H17 Économie sur la chute libre, la criminalité sans précédents - Hugo a besoin d’une guerre pour se justifier.

            Putain, il en tient une couche celui-là. C’est au moins aussi haut que les cîmes d’Himalaya.

            Le remake de Salvador Allende, ils ne pourront pas le refaire trop gros. Mais ce serait une connerie immense si les ricains vont dans cette direction, genre goutte d’eau qui fera débordé le vase de la compréhension.

            A peluche


            • 3 votes
              dom y loulou dom 28 novembre 2009 02:22

              y que viva la conscienza libre !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès