• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Cisjordanie : Israël tire sur des manifestants et tue trois palestiniens. (...)

Cisjordanie : Israël tire sur des manifestants et tue trois palestiniens. Reportage vidéo de Pierre Piccinin

En réaction aux attaques de l’armée israélienne sur la bande de Gaza, plusieurs manifestations se sont déroulées en Cisjordanie, dont la ville de Bethléem. Le 24 juillet dernier, la petite ville de Qalandiya, au nord de Jérusalem, a connu une forte mobilisation d’environ 10.000 personnes. Plusieurs centaines de jeunes se sont confrontés durant cette manifestation à l’armée israélienne. Les jets de pierres et de feux d’artifices se sont opposés aux tirs à balles réelles, faisant trois victimes du côté palestinien.

 

Le reporter de guerre Pierre PICCININ da PRATA a été au cœur de ces heurts et nous délivre ces images uniques. Nous vous invitons à lire le compte-rendu de son voyage à Hébron, Bethléem et Qalandiya sur son site, Le courrier du Maghreb et de l’Orient.

 

E.I. Anass, pour le Cercle des volontaires

 

 

Tags : Israël Palestine International Manifestation




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Shiva Shiva 15 août 2014 12:43
    Il ne s’agit pas d’écouter les français, de peser le pour et le contre pour Israël et de dégager une politique commune.

    Non.

    Je préviens les juifs de France. 

    IL N’Y AURA AUCUNS COMPROMIS et qu’ils me prennent très au sérieux.

    Les Français ne parlent pas à ces gens là.



    • 24 votes
      Anita Moteur Anita Moteur 15 août 2014 16:58

      à shiva
      Je vais prendre quelques minutes de mon temps pour rigoler un peu avant de partir à la fiesta.
       
      Vous, vous êtes un grand malade, un atrophié de la cervelle comme abelard, l’équatorien, pablo le genio, etc. Soit vous êtes encore un provocateur de première qui hante ce forum, soit un débile profond. Dans les deux cas de figure, vous nécessitez d’urgence un traitement psychiatrique. Ce que vous dites est un tissu de sottises, continuez à vous exciter comme une radasse dans votre film pour handicapés de la vie.
       
      Vous n’ignorez pas que vos messages tombent sous le coup de l’incitation à la haine raciale, menaces, incitation à la violence et appel au meurtre. Celui du 15 août 13:53 était tellement explicite qu’il a disparu. Les israéliens vivent en Israël et n’ont rien à voir le vivre ensemble en France. Vous faites le distinguo entre Français et Arabes alors que vous devriez parler de franco-algériens, franco-marocains, franco-tunisiens, etc. Votre alliance sacrée entre "chrétiens" et "musulmans" pour bouter les Juifs hors de France est une idiotie sans nom. Vous êtes un dhimmi d’occasion ou un franco-maghrébin bas du front pour sortir de pareilles âneries.
       
      Défoulez-vous en ce jour férié, je ne m’appelle pas pegase et je ne signale pas d’abus, au contraire. Si les internautes les plus modérés peuvent réaliser aux côtés de quel genre d’individus ils évoluent sur ce forum dit citoyen, tant mieux. D’ici là, je vous conseille d’aller vous farcir une brésilienne au bois. Écartez bien vos demi-lunes pour vous prendre une bonne saillie dans le tréfonds, vous en avez vraiment besoin et cela vous calmera jusqu’à demain.


    • 12 votes
      simplesanstete 15 août 2014 21:01

      Avec la tribu y a toujours un pb annal où anal, souvent les 2, sacré anita,juste un diminutif en règle.


    • 1 vote
      cathy30 cathy30 16 août 2014 09:08

      Sachez Shiva

      que les français n’aideront jamais les franco-maghrebins pour chasser du juif.

    • vote
      abelard 16 août 2014 17:45

      @la bêle Anita,

      ..."un atrophié de la cervelle comme abelard..."

      Agueu, agueu..

      Israël a le droit de se défendre... Tunnels offensifs... Nazislamiques... Boucliers humains... Assassinats ciblés... Soldat kidnappé...

      Agueu, Agueu...

      Ouhlala, mais vous avez raison, bêle Anita, je suis vraiment atrophié de la cervelle.


    • 20 votes
      Shiva Shiva 15 août 2014 13:01

      Les Israéliens ont inventé le "vivre ensemble" pour mieux contrôler et détruire les français et arabes ?


      Et bien les Français et Arabes vont inventer le "dégage ensemble" pour mieux contrôler et détruire les ordures.

      • 6 votes
        Hijack ... Hijack ... 15 août 2014 15:04

        Shiva,
        .
        Pas conne du tout la théorie du "dégage ensemble" ... anti chaupradienne et pro soralienne !
        .
        Certains déconnent certes et dérangent les leurs avant tout, mais ne contrôlent rien, ne prévoient rien et n’ont aucun objectif ... les autres eux contrôlent et manipulent tout, surtout les leurs, contre la France, les français et les autres, y compris eux-mêmes, avec un objectif très précis, facile à comprendre pour celui qui ne se gèle pas le cerveau  !!!


      • 19 votes
        Anita Moteur Anita Moteur 15 août 2014 17:12

        à mon beau (et sportif) hijack
         
        Vous incarnez presque la voix de la raison à côté de l’atrophié du cerveau auquel vous répondez. Continuez comme cela, vous êtes en progrès. Je suis certaine que vous méritez mieux comme interlocuteur et que vous gagneriez à ne pas vous associer avec les islamo-gauchistes extrêmistes.


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack ... 15 août 2014 17:19

        Pas à la hauteur mon gros Anita,
        .
        Cherches-tu à diviser en n’ayant pas compris le commentaire qui plus est ?
        .
        Oui, je progresse, mais dans le sens inverse des soldats Pampers qui tirent sur les enfants et l’idéologie qui les encourage dans ce sens ...pauvres d’eux. Ce ne sont pas les palestiniens qui sont à plaindre, mais vous !!!


      • 16 votes
        Anita Moteur Anita Moteur 15 août 2014 18:01

        à mon beau (et sportif) hijack
         
        Ne faites pas le gamin, je comprends le français et je ne cherche pas à diviser des égocentriques. Inutile, vous l’êtes déjà malgré vos saillies verbales qui vous donnent l’impression de communier. Je n’utilise pas la formule de clowns de la pseudo dissidence pour des prunes.


      • 8 votes
        Hijack ... Hijack ... 15 août 2014 19:19

        Rhoooo Gros bonhomme dit Anita, ... je dis pas que tu connais pas le français (tu le connais bien mieux que Chalgoumi, oh que oui) ... j’ai dit que tu ne comprends pas  ! Si tu ne saisis pas la différence, Dommergue l’explique très bien.


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack ... 15 août 2014 21:23

        Une dernière chose Mon bon gros Anita, (sûrement pas sportif) ...
        .
        Dis moi, qui s’allie à toi et je te dirai qui tu es !
        .

        Alors, mate un peu tes arrières, j’en serai pas fier (pour rimer).
        S’allier et se faire plusser et les plusser par les fines lames d’Avox ... je dis bravo : (ValJrean + NouveauSionisteparDésespérance). 


      • 11 votes
        karikakon karikakon 15 août 2014 13:12

        Que ça m’énerve, l’amalgame entre les Juifs et les sionistes, c’est comme donner du bon vin aux sionistes, pour leur propagande de chouineurs... Les Juifs, le peuple Juif, les communautés Juives, n’ont absolument rien à voir avec cette idéologie politique raciste. Qui se cache pitoyablement derrière le peuple juif, et sa souffrance... Les Juifs, une grande partie des Juifs en Israël et dans le monde, rejettent et vomissent le sionisme. Et pour ces Juifs-là, y a pas plus antisémite que les sionistes. Oser comparer, amalgamer le sionisme au peuple Juif, est obscène, dégueulasse et surtout antisémite ! (dit au sens général)


        • 16 votes
          DIVA DIVA 15 août 2014 13:35

          Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire encore la moindre différence entre juifs et sionistes !

          Le sionisme n’est que l’une des métastases du judaïsme qui est une idéologie politique et raciste.

          94% des israéliens ont approuvé plomb durci, bien plus encore approuvent l’agression israélienne actuelle.
          Il devient donc relativement difficile de ne pas être tenté de faire cet amalgame.

          Mais la réalité nous rattrape tous : l’implantation massive et parfaitement illégitime des juifs en Palestine depuis 1948, n’est qu’une suite ininterrompue de déportations et de massacres barbares en tous genres, fomentés par le gang de Tsahal qui compte dans ses rangs les individus les plus dénués de conscience que l’on puisse trouver sur Terre.

          La Palestine, dont le nom figure de moins en moins sur les mappemondes occidentales, n’est plus que le lieu où ces dégénérés de l’ancien testament effectuent leur safari !

          Les peuples majoritairement chrétiens, notamment en Europe et aux USA, déplorent de plus en plus ouvertement cet état de fait et bientôt, parce que l’agression israélienne ne semble pas vouloir s’arrêter, ils ne s’embarrasseront plus de la distinction juif/sioniste, et exigeront de la communauté tout entière, qu’elle cesse de nuire, de la Palestine à la FED !

          Et plus les juifs égarés en Palestine, continueront de s’y comporter en manière de barbares semblant obéir à satan lui même, plus la paix mondiale sera menacée !


        • 2 votes
          tokepiks 15 août 2014 15:25

          >>Le sionisme n’est que l’une des métastases du judaïsme qui est une idéologie politique et raciste.>>


          Dans le film Noé actuellement au ciné , on voit un barbare zoophile qui fabrique une arche afin d’accumuler toutes les espèces animales de la terre pour pouvoir construire un monde nouveau, propre pour lui et sa famille , tout ceci dans le plus grand secret .
          Lorsque les autres humains tentent d’entrer dans l’arche , seul refuge sur terre ; Noé sort son épée fait un massacre.

          Noé (hébreu : ???? n ?a’h ; arabe : ??? nûh : repos ou consolation) est un personnage de la Bible1 et du Coran.

          Le connard qui a fait ce film a décidé de poser un regard malveillant sur cette "légende" ... un peu comme le vôtre à propos du judaisme.


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack ... 15 août 2014 15:32

          Diva,
          .
          Si tu n’a jamais entendu feu Roger Dommergue, tu seras ravie d’écouter ses analyses sur le sujet.


        • 5 votes
          DIVA DIVA 15 août 2014 15:56

          Je connais, Hijack, et j’apprécie grandement le bonhomme !

          Ce qu’il dit des conséquences désastreuses de la mutilation génitale au 8ème jour, des gamins de sa communauté, est édifiant de pertinence !


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 15 août 2014 16:06

          Oui Diva,
          .
          Ce n’est pas tant la manipulation pour la manipulation, mais surtout, pourquoi cette manipulation, nullement hygiénique (comme le font les américains, les musulmans etc ) --- mais uniquement fait dans un seul but : rendre une partie de la communauté mondiale à se différencier des autres ... tout cela expliqué médicalement (notamment de les mettre dans un état psychologique qui nous explique bcp de choses) par ce grand homme, juif précisons le.


        • 16 votes
          Anita Moteur Anita Moteur 15 août 2014 17:41

          à la diva
          Votre premier message sur le forum du 22 janvier 2009 était déjà consacré aux Juifs. Cinq ans et demi plus tard, cela n’a pas changé, une véritable obsession.  
           
          "Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire encore la moindre différence entre juifs et sionistes !"
          Le temps passé ici n’a visiblement pas été consacré à la recherche et au savoir, ce qui est problématique vous concernant avec vos amalgames et vos approximations. Entre croire et savoir, il faut toujours choisir le second terme pour comprendre.


        • 4 votes
          DIVA DIVA 15 août 2014 18:12

          En effet Anita Moteur, j’avoue être intangiblement tenace et j’estime que tant que l’humanité sera sous l’occupation des tenants de cette idéologie involutive et sataniste dont vous semblez être un ardent défenseur, je me devrais de la dénoncer !

          Lire ma contribution au forum depuis 2009 est un bon début, maintenant il s’agit pour vous de la comprendre !

          Pour le reste, adressez vous à Germain Gaiffe Cohen qui saura vous répondre mieux que moi !


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack ... 15 août 2014 18:13

          Gros Anita,
          .
          Diva s’intéresse à bcp de choses ... mais toi, il n’y a que ceux qui te paient qui t’intéresse ! Depuis que tu es là (sous cette forme) tu ne sais faire qu’une chose, appliquer les règles du troll (que ce soit un hoax ou pas, tu en appliques les règles de A à Z) ///
          .
          Tu es même capable de défendre certains déclarés comme véritables antisémites en faisant semblant d’oublier à moins que tu ne saches pas et dans ce dernier cas, je te dis bonne chance ... (dis moi que tu le fais consciemment, ça me rassurera).


        • 5 votes
          simplesanstete 15 août 2014 21:21

          Etre juif n’est elle pas leur obsession number 1 ? la mère à boire, c’est pas rien, allo maman bobo disait l’autre, c’est leur humour, une longue, très longue complainte. Jamais parfait.


        • 6 votes
          DIVA DIVA 15 août 2014 22:30

          Non nimbuss, car il n’y a pas qu’en pratiquant le sionisme qu’ils nuisent, ils nuisent avec la banque, le cinéma, la politique et les médias qu’ils contrôlent, donc en occupant la Palestine ET le reste du monde !

          Et encore non, les palestiniens n’ont pas à vivre à l’égal avec les irsaéliens. Les palestiniens sont chez eux et l’Angleterre n’avait pas le droit en 48, d’offrir un pays qui ne lui appartenait pas, pour quelques obscures raisons bibliques et holocaustiques ! La preuve : le greffon israélien ne prend pas !

          Pour le une voix, un homme, c’est un peu tard ! Que je sache il n’a jamais été demandé aux palestiniens d’alors de se prononcer sur l’envahissement de leur pays par des individus en provenance massive d’Europe de l’est, extrêmement mal intentionnés !

          Une voix ? Cet Homme !


        • 11 votes
          karikakon karikakon 15 août 2014 13:47

          Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire encore la moindre différence entre juifs et sionistes !

          Achète toi des lunettes tu verras mieux..C’est aussi con d’amalgamer les Juifs au sionisme, que le peuple français, aux socialistes du PS, ou les Russes au communisme...Sinon, écoute ce type, et tu verras, il sait de quoi il parle, vu que c’est un Juif authentique !

          http://www.partiantisioniste.com/sionisme/


          • 2 votes
            Captain Captain 15 août 2014 19:05

            Des manifestants ? C’est pas un manif ça, c’est la guerre !


            • 6 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 15 août 2014 21:21

              La guerre a coup de cailloux et de feux d’artifices ?




            • 2 votes
              simplesanstete 15 août 2014 21:34

              En fait, les israeliens sont en accord profond avec leurs frères les WASP et leurs terres acquises qui allaient à la chasse aux indiens. C’est la complexité du complexe du savoir technologique, les autres justes des pouilleux, allez on s’en tire un, y se reproduisent comme des lapins de toutes façons, nous on a de multiples prix nobel, Mr Dynamite.L’indifférence par rapport à cette partie de chasse n’est que le reflet du pékin moyen qui cherche une place dans l’échelle dite social mais qui est de reconnaissance a laquelle........ il court, il court. La lutte des places sans classe.


              • 2 votes
                simplesanstete 15 août 2014 21:43

                Et puis cette connerie sans fins "les derniers seront les 1ers"où l’inverse, en rajoute une couche dans cette névrose, c’était bien le roi celui là, forcement qu’ils l’ont fait crucifier ses collègues, il était dans la surenchaire, sans faute. 1er janvier, modestement, fête de sa circoncision.


              • 2 votes
                Shiva Shiva 15 août 2014 23:39

                Lisez LeFigaro, le NouvelObs et suivez l’actualité Française, Israélienne et Ukrainienne en même temps, vous allez rire :)

                Au départ c’était le Nouvel Obs qui était à fond dans la propagande, maintenant c’est Le Figaro qui s’y met.

                C’est marrant comme tout de les voir gesticuler comme un scarabée dans un bocal après s’être fait chopper par la patrouille.

                Au passage, merci au NouvelObs d’évoquer les combattants Arabes (ici un Marocain) aux côtés des Français et notamment sous l’ordre du Vendéen De Lattre De Tassigny bien que le nom de De Lattre ne soit jamais cité, sauf par un commentateur :)

                Bah oui que voulez vous, la France sans les commandements Vendéens c’est pas la France :) (Ca va pas plaire à l’auditoire de Valls ça)

                Encore merci et bravo aux Arabes combattants aux côtés des Français (ça va pas plaire à Chauprade ça) :)


                • 1 vote
                  Shiva Shiva 16 août 2014 08:41

                  En même temps les provocations des terroristes fascistes Israélo-américains et de l’OTAN mettent gravement en danger les populations européennes.

                  Va falloir que ces fils de putes cessent leur manège rapidement ... C’est juste un conseil ...


                  • 1 vote
                    Shiva Shiva 16 août 2014 08:49

                    Et je le répète au cas où ils n’auraient pas compris que nous ne sommes pas Russes et nous ne laisseront pas passer des ordures de terroristes en Europe dont le but est de détruire les populations européennes ..



                  • 2 votes
                    Medusai Medusai 16 août 2014 12:32

                    Couper le prépuce ça laisse des traces psychologiques indéniables.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès