• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Comment les États-Unis abusent de leur position dominante

Comment les États-Unis abusent de leur position dominante

Ali Laïdi est l'un des premiers spécialistes en France de la guerre économique. Il nous explique ici comment les États-Unis (principalement) abusent de leur position dominante, pour dompter économiquement le monde. Entre espionnage, et extraterritorialité, tous les moyens sont bons pour assurer le monopole de la puissance. Il serait bien naïf de croire, dans ce type de rapport de force, que nos alliés sont forcément nos amis !

Tags : Economie Etats-Unis Guerre OTAN




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Le Glaude Le Glaude 7 mai 2022 19:00

    .
    .
    Quand on parle des USA ........ en réalité , c’est le Deep-State et la CIA !

    .
    .
    Le Deep-State et la CIA ont créer l’Union Européenne pour détruisent économiquement nos pays , voler nos Savoirs , et contrôler notre Création Monétaire .

    .
    .
    .


    • 9 votes
      edwig 8 mai 2022 14:25

      @Le Glaude

      oui et la guerre en ukraine est en réalité une guerre contre l’Europe...les usa se servent de l’Ukraine pour nous pousser à l’auto destruction économique....nous sommes la véritable cible dans cette guerre ! la meilleur façon de faire la guerre à quelqu’un c’est de lui faire sans qu’il ne s’en aperçoive.



    • vote
      Le Glaude Le Glaude 9 mai 2022 00:21

      @Pyrathome
      .
      .
      Merci Pyrathome , j’avais vu l’info . .........Planète 360 , et Business Bourse sont deux très bonne sources d’information que regarde chaque jour .
      .
      .


    • vote
      Clocel Clocel 8 mai 2022 09:02

      Remarquable !


      • vote
        mmbbb 8 mai 2022 17:29

        Thématique connue mais ce journaliste a le courage d aborder ce problème , Néanmoins je le trouve un peu optimisme sur l Europe ,


        En revanche, selon lui, puisque nous partageons les mêmes valeurs , nous devrions accepter cette vassalité ,

        Ce journaliste va trop loin , cela devient caricatural sinon contradictoire ou plutôt absurde , Ce n est plus de la vassalité mais simplement de la soumission !

        Les Americains ont laissé choir l afghanistan en n ayant pas concerte les etats dont la France ( 90 soldats morts ) En terme peu diplomatique , ils nous ont « chier dans les bottes des vassaux !


        L europe est plus prompte a reglementer la longueur du concombre que d agir a préserver les intérêts de cette europe ,


        Michel Barnier qui a traine ses pompes pendant des années dans les institutions de l Europe s est aperçu que nous n avions pas la maitrise de «  fondre « les puces , Ce qui temoigne de la connaissance technique de ces personnes



        Alsthom par exemple, un des cadres ayant fait de la prison aux USA ,a été defendu mollement par les politiques ,


        Le mal est fait et les Ameloques sont en position de domination, ils ont reussi a fourguer leur avion F 35,,


        Les américains n ont eu aucun scrupule a inflige une amende record a la BNP


        Bush junior a ordonnée des taxes sur les aciers francais pourtant plus competitifs etc etc


        Macon , lui se fait le chantre de la souveraineté européenne , il pérore mais il ne fera rien parce qu il ne pourra rien faire,


        Zemmour et Asselineau sont les rares a avoir evoque cettte problematique


        Asselieneau s est fait ramasse devant Lea Salame , le degre de pertinence de cette journaliste et des autres est stupéfiante ,


        Je ne plains pas les francais, l Europe est mal construite et on veut nous faire accroire que c est notre seul salut , Nous avons l oppose des promesses des politiques lors du traité de Maastricht.

        les francais elisent cette même caste , qu ils ne viennent pas larmoyer .


        • 4 votes
          Le Glaude Le Glaude 8 mai 2022 22:19

          .
          .
          Très IMPORTANT ! ......... Super NOUVELLE !

          .
          .
          Jurisprudence ....... La Vaccination Obligatoire contre le COVID et la suspension des Soignants jugées ILLÉGALES !

          .
          .

          Jurisprudence : la vaccination obligatoire contre le COVID et la suspension des soignants jugées illégales

          .

          Selon le Droit Européen , la Campagne de Vaccination contre le COVID est un essai en vie réelle qui ne peut être imposé à aucun être humain. Ce point avait été rappelé le 13 janvier 2022 sans que le Conseil constitutionnel ne déjuge Emmanuel Macron dans sa volonté d’« emmerder » ceux qui refuseraient de participer à une telle expérimentation. Un tribunal français vient de confirmer le 1er mars 2022 que la vaccination obligatoire est une atteinte aux droits humains fondamentaux. Quelles conséquences pour les Français mais aussi pour le Gouvernement ?

          .
          .
          https://lepointcritique.fr/2022/03/14/decision-justice-vaccination-obligatoire-covid-illegale/

          .
          .




          • 1 vote
            christophe nicolas christophe nicolas 9 mai 2022 11:37

            @Le Glaude
            Quid des vaccinations des enfants qui ne peuvent rien dire ?

            Ne serait-il pas temps de découpler les facteurs environnementaux qui allongent l’espérance de vie des vaccins pour savoir lesquelles sont responsables de la disparition de certaines maladies.

            Ne serait-il pas temps d’étudier le couplage entre un bon terrain de santé et les vaccins de l’enfance sur la durée pour identifier les causes de certaines maladies de dégénérescence qui vont de l’autisme à Alzheimer en passant par le cancer.

            Le secteur médical a des cadavres sous le tapis pour engraisser big-pharma comme le montre le scandale du vaccin anti-covid.


          • vote
            microf 9 mai 2022 15:57
            " Comment les États-Unis abusent de leur position dominante "

            Plus pour longtemps cette position dominante, la Russie est sur le point d´y mettre un terme.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès