• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Comment Les Gouvernements Vous Manipulent Dans Cette Guerre

Comment Les Gouvernements Vous Manipulent Dans Cette Guerre

La position neutre de la Chine sur la guerre entre Kiev et Moscou, a-t-elle changé ? C'est ce que rapporte le New York Times. Selon ce journal, la Russie a demandé à Pékin de lui fournir du matériel militaire et une aide économique pour l'aider à surmonter les sanctions internationales. Le New York Times cite des responsables anonymes. Mais la Chine dément : "Récemment, les États-Unis ont diffusé de fausses nouvelles contre la Chine", a déclaré un porte-parole diplomatique chinois aux journalistes. La bataille est maintenant celle de l'opinion.

Tags : Etats-Unis Chine Intelligence économique Russie Guerre Ukraine Paradis fiscaux




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 4 votes
    juanyves juanyves 16 mars 10:53

    Dans une dictature on choisi à votre place (pour votre bien ou celui qui choisi)

    Dans une "démocratie" occidentale on vous "aide" à choisir.

    Évidemment le gogo vous dira qu’il préfère la 2ème option, vu qu’il a l’impression qu’il peut résister à "l’aide" qu’on lui fourni.

    Mais c’est oublier la 2ème loi :

    En "démocratie" occidentale, la majorité impose à la minorité
    En dictature la minorité impose à la majorité.

    En "démocratie" occidentale il suffit donc que l’impression soit donnée que c’est la majorité qui impose (sondage, enquête, votes). Donc convaincre une majorité pour ensuite imposer à la minorité. Voir Covid

    En dictature il suffit donc de convaincre une minorité des intérêts du choix pour eux ou pour l’ensemble.

    Résultat des courses on est dans la même merde, surtout quand les moyens de convaincre dépassent l’entendement d’un simple gogo.

    Seule option : le vaccin contre l’hypnose ou rendre obligatoire à l’école l’apprentissage des tecniques d’hypnose, de manipulation de la pensée ou de la fabrique du consentement.


    • 1 vote
      Zip_N 16 mars 15:31

      @juanyves

      il y a de moins en moins d’applaudissement des autorités internationales qu’au début du conflit, Au début la ferveur était plus spectaculaire. Les applaudissements sont toujours présent et enthousiastes, certes de plus en plus contenu de jour en jour. A ce rythme il n’est pas impossible d’imaginer qu’il y en aura de moins en moins et qu’ils vont s’arrêter de semaine en semaine, Lorsque le spectacle sera fini le dernier applaudissement s’arrêtera aussi.


    • vote
      Zip_N 16 mars 13:23

      La justice doit bien rigoler : Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais. Lorsque ils auront fini de parler ils vont avoir beaucoup de travail.


      • 4 votes
        Zero9 Zero9 16 mars 16:41

        Une dictature c’est ’’Ferme ta gueule’’, une démocratie c’est ’’Cause toujours’’.


        • vote
          Zip_N 16 mars 21:53

          @Zero9

          Les avocats des démocraties sont très certainement en train de chercher qui va payer les frais. La justice indépendante devra probablement chercher qui a tué qui et avec quelle arme, légale ou non. 


        • vote
          juanyves juanyves 16 mars 22:32

          Des labos de recherche sur des armes biologiques financés par les américains en Ukraine ? Impossible c’est de la désinformation.

          Ce qu’en pense Mr Tucker Carlson sur Fox News https://resistance-mondiale.com/tucker-carlson-sur-les-biolabs-finances-par-les-etats-unis-en-ukraine

          Ça la fout vraiment très mal et ça pourrait justifier une intervention militaire de la part des Russes.


          • vote
            joelim joelim 17 mars 01:27

            La guerre d’Ukraine en résumé :

            1. les ukrainiens ont une armée et une police dirigées par des néonazis qui d’ailleurs fréquentent BHL (une photo est parue sur twitter)
            2. suite aux massacres des russophones d’Ukraine et aux menaces d’attaque nucléaire future de Zelenski la Russie intervient, d’autant que l’OTAN est installée partout officieusement (camps d’entrainement, armes, recherche militaire biologique)
            3. les journazistes (qui MERITENT ce néologisme), au lieu de se demander si l’Ukraine n’allait pas attaquer le Donbass ce qui changerait un peu la donne tente de présenter les ukrainiens soumis à leur régime nazi (tuant par habitude des slaves, ça va bien dans la définition) comme des RESISTANTS

            Je pense sérieusement qu’il s’agit d’un début d’une résurgence d’un vrai nazisme en Occident (les médias sont si excités à casser du russkoff) mais bon, marre de remuer l’océan de la connerie des gens, profitons de la vie tant que Poutine et Xi gardent la civilisation un tant soit peu debout. S’il faut une cause c’est le gauchisme dont l’idéologie permet l’éclosion de l’idéologie nazie :

            homme meilleur -> surhomme

            égalitarisme -> rejet du non-formaté donc intolérance

            sophismes interprétatifs et inversions causales -> dérives criminelles génocidaires

            Les journalistes occidentaux sont en furie contre la Russie et, vu leur passivité totale passée devant les invasions autrement plus scandaleuses des USA, cela provoque un véritable malaise dans de nombreux pays. Leur sucrer toutes leurs subventions publiques est une priorité, rien que pour ça il faut voter Zemmour.


            • vote
              patoufleur patoufleur 17 mars 07:08

              Hs

              Selon ce site, poudré veut ni plus ni moins déclarer la guerre à la Russie..

              https://boriskarpov.tvs24.ru/2022/03/16/macron-harcelerait-lotan-pour-declarer-la-guerre-a-la-russie/

              Bon, y a de la place à Cuba ? ou moins il y fait chaud et ce peuple ne pense pas qu’à l’or.........


              • vote
                Zip_N 17 mars 08:26

                Les ukrainiens n’ont pas de confiance en leur justice pour résoudre leur problème, mais qu’ils se rassurent, ils peuvent avoir confiance en celle des autres.


                • vote
                  joelim joelim 17 mars 20:24

                  Je pose ça là (l’express) : "Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reçu jeudi matin une ovation debout du Bundestag allemand avant une intervention vidéo dans laquelle il a exhorté l’Allemagne à abattre le nouveau "Mur" érigé en Europe contre la liberté."

                  Les allemands retrouvent leur ignoble hybris, "c’est reparti comme on 45" on pourra dire, quand on devra battre la campagne en bottes pour chasser le chat russe.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès