• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Comment Trump et Poutine vont-ils négocier en Ukraine ?

Comment Trump et Poutine vont-ils négocier en Ukraine ?

D'un côté la Russie semble vouloir accélérer ses opérations pour revendiquer un maximum de terrain d'ici le 20 janvier, de l'autre Trump est connu pour avoir toujours une maîtrise particulièrement profonde de ses jetons de négociation, et savoir exercer un maximum de pression sur les points de levier de ses interlocuteurs (on se souvient de sa masterclass à Emmanuel Macron au sujet des droits de douanes sur les vins et spiritueux).

Comprendre le rapport de force qui va s'établir entre un Trump au sommet de sa popularité et un Poutine pressé en Ukraine, c'est comprendre l'équilibre diplomatique, précaire ou non, qui pourrait en ressortir dans les quinze prochaines semaines.

On fait le point avec le perspicace et ô combien renseigné Alexandre Robert de History Legends.

Tags : Etats-Unis Russie Vladimir Poutine Ukraine Donald Trump Diplomatie




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Et Hop ! 19 novembre 20:25

    Le but de guerre de la Russie est que les USA cessent leur présence et leur influence en Ukraine.

    Donc tout ce qu’il demanderont ce sera : "Niet ! " go home !


    • 2 votes
      AmonBra AmonBra 20 novembre 11:14

      @Et Hop !

      Effectivement Niet, U$ go home ! Sinon ce serait cracher sur les milliers de combattants russes et pro-russes, morts ou estropiés pour avoir combattu et empêché les ukronazis, d’instituer un régime d’apartheid antirusse, voire un génocide aux frontières de la fédération de Russie, doublé d’une tête de pont armée U$ la menaçant.

      A chercher sans cesse ce qu’on ne doit pas chercher, on ne peut que trouver tôt ou tard ce qu’on ne cherche pas, donc VAE VICTIS sans nulle égard car les anglo-$ionnards & Co prennent toujours cela pour une faiblesse et s’empressent de l’exploiter en se parjurant, comme le monde entier a pu le constater pour Minsk 1, 2 & Istanbul .

      Ce sera donc, comme visé et annoncé initialement, la démilitarisation/dénazification/neutralisation de ce qui reste de l’Ukraine de 1991, sinon et suivant ce que les habituels bellicistes feront, les missiles hypersoniques pourraient entrer dans la danse macabre, également hors de ladite Ukraine et ALEA JACTA EST. . .


    • vote
      microf 22 novembre 16:19

      @AmonBra

      Clair et net.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès