• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Conférence de Michel Collon

Conférence de Michel Collon

Je vous propose comme premier partage sur agoravox, une conférence de Michel Collon traitant de géopolitique internationnale, expliquant cette nouvelle stratégie des Etats-Unis, qui passe de celle du choc (guerre directe) à celle du chaos (guerre indirecte), ce qui donne lieu à toutes les guerres actuelles, en Afrique, Asie et Moyen-Orient.

 

Il explique que la domination US sur le reste du monde est en déclin (économique, politique et même militaire), et que cette nouvelle stratégie permet d’agir dans l’ombre afin de concerver sa position dominante, et tenter de garder la main-mise sur les flux marchands. Notament face à la Chine, et aux marchandises transitant par l’océan indien, qui représentent aujourd’hui 60% des échanges mondiaux.

 

Il termine par la nécessité pour chacun d’être informé sur les causes de ces guerres, et c’est la raison de mon partage ici, bon visionnage ;)

 

Tags : Etats-Unis




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 11 votes
    stalouk stalouk 25 août 2013 12:41

    Très bon ce premier partage, merci.
     


    • 8 votes
      innsa 25 août 2013 20:13

      Si vous aviez regardé la vidéo et écouté Colon, vous auriez vu qu’il parle de l’immigration. Mais de façon plus intelligente que vous ne le voyez avec la doctrine Huntington.

      Il n’y a pas de choc de civilisation : Il y a d’un coté les riches de chez nous, les pauvres de chez nous et les riches de chez eux / les pauvres de chez eux.
      Les riches d’Arabie Saoudite, du Bahrain ou du Qatar n’ont aucun problème de choc de civilisation avec nos dirigeants et les riches de nos pays (même si ce sont des républiques islamiques qui pratiquent la Charia). On les invite a venir chez nous, à investir chez nous etc.
      Il y a juste choc de civilisation avec les pauvres qui viennent chercher du travail chez nous.

      Lorsque vous aurez pris conscience qu’il s’agit d’un problème de classe sociale (les milliardaires de tous les pays s’entendent très bien et collaborent ensemble pour exploiter aussi bien les africains, les chinois que nous) vous aurez fait un très gros progrès et pourrez vous attaquer au véritable problème : Les français "de souches" qui dirigent notre pays depuis 40 ans et qui ont voté des lois, pris des mesures qui vont à l’encontre des intérêts de la France et des français.


    • 5 votes
      O Scugnizzo O Scugnizzo 25 août 2013 20:32

      Yoananda, tu disais dans un article précédent qu’un commentaire sur la réalité politique ne pouvait être sérieux que s’il se basait sur une théorie. Or, c’est ce que fait Collon, c’est sa théorie de mec très à gauche qui fait une analyse géo-politique internationale. Comme toute théorie utilisant donc des concepts spécifiques, elle est forcément réductrice de la réalité toujours complexe. T’es pas à une incohérence près donc au final pas de problème. Et pourquoi s’étonner de ta remarque en sachant que tu prends le "deux poids deux mesures" comme un progrès de société. Tu voudrais juste être calif à la place du calif. Encore une fois ce "deux poids deux mesures" te permet de donner une cohérence de ta haine du gaucho dans ton processus cognitif de comprendre "les choses de ce monde". Mais faut que tu comprennes, que si je peux être d’accord avec ta théorie du gaucho, du lepéniste, de l’immigré et de l’élite sur le principe, faut jamais oublier que t’utilises des catégories idéal-typiques, qui n’existent pas ou peu en tant que telle dans la société mais servent simplement à la réduire pour mieux l’expliquer, donc en aucun cas ta théorie justifie ta haine pour tout gaucho qui ne lève pas la main en te disant : "Sire, ne vous inquiétez pas, je suis anti-immigrationniste".


    • 1 vote
      stalouk stalouk 25 août 2013 21:16

      Vous révez, il est impossible de décrire le monde de façon satisfaisante, il n’y a aucunes théories (plusieurs théories au pluriel) qui peuvent prendre en compte l’infini complexité des rapports humains et politiques prenant place sur cette planète.
       
      Il ne faut évidemment pas se limiter à une seule vision du monde, elles se complètent.
      C’est vrai Collon a un prisme de lecture bien particulier, mais chacun doit se spécialiser pour approfondir suffisamment une facette ! S’il se mettait à parler religion, il ne serait sans doute pas crédible !
       
      De plus il me semble que cette théorie, des puissances de l’argent qui font la guerre aux détriments des peuples en gros, est l’une des plus importantes, puisque à notre époque, c’est bel et bien l’argent qui fait tourner le monde, enfin à mon avis (peut être suis je un peu gaucho)


    • 4 votes
      O Scugnizzo O Scugnizzo 26 août 2013 07:56

      Comprendre "Idéal-type" pour un mec qu’est sensé comprendre Marx et Feuerbach ça devrait pas être la mer à boire, y a que chez toi que ça peut être fumeux. Je te donne même la définition juste après, mais non, si c’est pas de la théorie anti-immigrationniste, si ça relève pas du choc de culture, c’est la fumée, le court-circuit. Vive Huntington, vive Powell, vive nos maîtres ! Bonne journée.


    • vote
      catalina10 7 octobre 2013 08:40

      Système éducatif et médical "de pointe"sont une fois de plus pour les riches !!!vivons-nous dans le m^me monde ?je me le demande ?
      Catalina


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 25 août 2013 22:36

      Il se refuse à voir le choc des cultures, les problèmes intrinsèques de l’immigration, l’implication de la notion de nation.
      .
      Tout ça, ce sont des volontés politiques et juste des illusions imposées dès 1945 avec en premier lieu la "guerre froide", et en second lieu avec le moyen-orient. Pour contrôler le monde entier, il faut d’abord le diviser.....
      "Divide and conquer ".....
      C’est toi mon vieux Yohanda qui regarde à travers un prisme très réducteur....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès