• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Conflit Russie - Ukraine : la Russie met en garde contre l’armement de (...)
#81 des Tendances

Conflit Russie - Ukraine : la Russie met en garde contre l’armement de l’Ukraine

Le ministère russe des Affaires étrangères déclare que la #Russie a envoyé une note diplomatique formelle aux États-Unis, exhortant le pays à cesser d'armer l'#Ukraine. La note qualifie les livraisons d'armes à l'Ukraine de "militarisation irresponsable", qui aurait "des conséquences imprévisibles pour la sécurité régionale et internationale".

La #Russie a décidé d'expulser 18 diplomates de la représentation de l'Union européenne en Russie, en représailles à une mesure similaire prise par l'#UE.

Tags : Etats-Unis Russie Guerre OTAN Ukraine Union européenne Armes




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 4 votes
    sls0 sls0 17 avril 12:46

    Hier les russes ont mouché un avion de transport ukrainien transportant certainement des missiles Harpoon du coté d’Odessa.

    Les armes doivent faire 1000km sous un ciel dominé par les russes. Elles arrivent en Pologne mais de là à être livrées au front dans le Donbass c’est une autre histoire.

    Quand on regarde une carte de l’Ukraine on voit que le Dniepr et ses 2km de largeur protège le flanc ouest du Donbass et les routes et la voie ferrée sont peu nombreuses car elles doivent traverser une zone humide au nord du Donbass.

    Le mieux pour les livraisons c’est de passer par la Russie.


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 17 avril 20:00

      @sls0
      J’imagine bien un ministre français demander à la Russie d’acheminer les armes occidentales vers Kiev, ils en seraient capables...


    • 2 votes
      Zero9 Zero9 17 avril 13:55

      Il y a deux possibilités, anéantissement de L’Ukraine et on renégocie ou intervention d’un pays de l’OTAN et feu d’artifice général, et il y pas de plan C.


      • 6 votes
        V_Parlier V_Parlier 17 avril 19:23

        Plus les USA s’acharnent à tout prix sur ce front là (plus directement que partout ailleurs), plus je me dis qu’ils ont vraiment un intérêt supérieur en Ukraine et que l’intervention russe a été le résultat d’une décision bien réfléchie, plus que d’une réaction spontannée comme le prétendent nos pseudo-experts médiatiques prétentieux et ignares.


        • vote
          Zip_N 22 avril 07:34

          Avec toutes les bonnes volontés du monde et les demandes d’aides de la Russie aux USA, ce conflit devrait beaucoup plus vite s’arrêter. Quelque part c’est formidable, la diplomatie c’est un exemple pour le monde.


          • vote
            Zip_N 22 avril 07:41

            Il ne s’affiche pas, je le reposte. L’informatique qui fatigue.

            Avec toutes les bonnes volontés du monde et les demandes d’aides de la Russie aux USA, ce conflit devrait beaucoup plus vite s’arrêter. Quelque part c’est formidable, la diplomatie c’est un exemple pour le monde.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès