• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Crimée : retour à la patrie

Crimée : retour à la patrie

L’intégration de la Crimée à la Russie racontée à la première personne par les acteurs de ces événements dans un documentaire de la chaîne de télévision russe Rossiya-1.

 

 

 

 

 

Traduction en Français : Boublik TV

 

Tags : International Russie Vladimir Poutine Ukraine




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Sentero Sentero 7 avril 2015 12:44

    Et hop une petite dose de média eastream à la gloire de l’annexion de la Crimée par la (pas assez) Grande Russie...


    Au plaisir

    • 11 votes
      CyQlotron CyQlotron 7 avril 2015 12:59

      @Sentero

      Il faudrait songer à te faire soigner... j’espère que tu as une mutuelle, parcequ’un internement s’impose.

      Cdt.


    • 3 votes
      Avlula 7 avril 2015 13:22

      @Sentero
      Et si ça convient aux Criméens, t’es qui toi, pour leur faire la morale ? J’ai pas encore vu le documentaire mais c’est logique de rendre cet événement historique. On verra dans le temps s’il y a lieu d’y avoir des regrets ou pas.

      Sinon t’es payé combien pour troller comme ça ?


    • 2 votes
      Sentero Sentero 7 avril 2015 17:45

      @CyQlotron

      Les médias russes sont des médias mainstream au même titre que TF1 ou canal+ etc etc... seulement au lieu d’"informer" les téléspectateurs français ces eastream "informent" les téléspectateurs russes... je ne fais pas plus confiance aux uns qu’aux autres... vous pouvez réagir différement je ne vois pas ou est le problème...

      Au plaisir


    • 1 vote
      Sentero Sentero 7 avril 2015 17:53

      @Avlula

      ...si Poutine est si soucieux de l’opinion des peuples qu’il organise donc un referundum pour l’indépendance de la Tchétchénie... ou même mieux qu’il laisse des forces étrangères armées soutenir les indépendantistes qui l’organisent... on verra dans le temps s’il y a lieu d’y avoir des regrets ou pas...

      Au plaisir


    • 1 vote
      Avlula 7 avril 2015 21:10

      @Sentero
      Si c’est qu’une question de ne pas faire plus confiance aux uns qu’aux autres alors on est d’accord. Là il s’agit de consolider le roman national de cet événement historique qui est objectivement positif pour la majeure partie de la population criméenne (les autres ont pu déménager) et s’est produit sans violence. C’est important.

      Après il y a de véritables raisons de préférer regarder, par exemple, la propagande anti-guerre russe (qui est peut-être un écran de fumée aussi) que notre propagande de guerre grotesque, malveillante, et aux mensonges flagrants.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 7 avril 2015 22:49

      @CyQlotron

      Je me suis laissé dire qu’il y avait d’excellents centre de soins intensifs à Moscou ... note que la Sécu ne reconnaît pas et ne rembourse pas.


    • 1 vote
      jocegaly jocegaly 8 avril 2015 17:02

      @Sentero Vous êtes adorable...Encore au stade où l’on ignore les productions depuis quelques décennies des "révolutions de couleurs" qu’elles soient orange , ou des parapluies, ou printemps... Un conseil : commencez par la lecture de "la stratégie du choc" (2007) . Ancien certes mais une bonne base de départ pour s’équiper de lunettes adaptées à la lecture des faits


    • vote
      Sentero Sentero 9 avril 2015 00:21

      @jocegaly
      "on ignore les productions depuis quelques décennies des "révolutions de couleurs""

      Comment voudriez-vous ignorer ce type de production après une présence assidue sur Agoravoxtv depuis des années ??? ...c’est vous qui êtes "adorable"... en revanche on est en droit de s’interroger sur le rôle réel joué par les uns et les autres dans ces révolutions...

      Au plaisir


    • vote
      jocegaly jocegaly 10 avril 2015 12:31

      @Sentero Bravo. Voilà de quoi vous aider à creuser la question http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2015/04/10/31867889.html&nbsp ;


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 7 avril 2015 14:37

      Merci pour ce sujet, que je suis en train de regarder ... Déjà vu 1 tiers depuis hier et espérais bien qu’il allait être posté ici.

      Ravi aussi du désaccord de certains d’ici ... autrement, on serait en droit de se poser des questions.


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 7 avril 2015 14:38

        Quand je dis certains, l’un Sentero à déjà commencé, les autres ne vont pas tarder ...


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 8 avril 2015 03:05

        Respect total au comportement de la Russie, qui de plus n’a agi qu’en conséquence de ce qu’il se passait autour d’elle ... contrairement aux fauteurs/fouteurs de guerres, Poutine a agi intelligemment, avec puissance, et technologie de pointe, notamment avec le système Bastion en Crimée ... Les déboires de la flotte US racontée par l’Amiral russe est ma foi plaisante >>> où, comment les fauteurs agresseurs prennent la fuite avant même que les russes aient montré quoi que ce soit, mais ont fait en sorte que les officiers US, imaginent ... et ils ont imaginé et déguerpis !
        Si cela avait été un jeu d’enfants, ce serait con sans plus, là, mais rendons nous à l’évidence que durant ces courts instants, la vie du monde se jouait.

        Les russes ont par conséquent récupéré plus vite que prévu la Crimée ... les USA plus que ridicules, par leurs fanfaronnades et bêtises habituelles, ont contraint les russes à avancer plusieurs pions bien plus vite que prévu ... et quels pions : la base navale de Crimée, est stratégiquement pour Moscou ; pour faire court, la en mer noire, par le Bosphore, les voilà en Méditerranée , en cas de besoin... en cas de besoin seulement. L’histoire nous a montré que la balle du chaos est tjrs dans le camp des agresseurs habituels et c’est le cas.


        • 1 vote
          jocegaly jocegaly 10 avril 2015 12:56

          @Hijack ... Tout à fait de votre avis. Et pour se faire une idée des intentions (depuis longtemps) d’expansion de leur pouvoir vers l’Est (Europe etc) il suffit de constater que l’OTAN existe toujours (il aurait du être dissous en même temps que le parts de Varsovie), que les US multiplient leurs bases (Espagne, UE, et tentatives avortées en Tunisie et tout dernièrement en Algérie)
          Un épisode ne vous a sans doute pas échappé : celui de cette fumeuse histoire de gaz en Syrie le 21 aout 2013 ( comme l’a confirmé Carla Del Ponte chargée d’enquêter pour l’ONU cette attaque a été réalisée par les "rebelles") qui devait servir de prétexte à des bombardements de la Syrie.... nous avons eu des bribes d’infos. Elles indiquaient que l’Angleterre refusait de s’engager dans le projet , puis le congrès américain...Sans doute parmi ces opposants y en avait il qui étaient informés.
          Cette attaque a été tentée - "attaque surprise - et a été jugulée avant l’irréparable.
          Voici une reconstitution du puzzle de cet épisode de la "conquête" de l’EST par les US : http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/syrie_guerre_mondiale_30aout20 13/index.html&nbsp ; (voir le dernier article en date)

          NB : il n’est pas inutile de lire aussi "le grand échiquier " de Brzezinski (ouvrage de1998) pour deviner à quoi ont servi les immixtions de la CIA , leurs formateurs, et leur matériel, en ... Ukraine. A noter que Brzezinski est encore actuellement conseiller en politique étrangère du gouvernement US.


        • vote
          jocegaly jocegaly 10 avril 2015 12:58

          @jocegaly (oups, boulette : "PACTE DE VARSOVIE")


        • vote
          Sentero Sentero 8 avril 2015 06:42

          Aucune réponse sur un éventuel referundum en Tchétchénie... selon quoi le droit des peuples est à géométrie variable en Russie comme ailleurs... quand ça permet d’étendre la Grande Russie c’est oui... quand ça risque de la réduire (même d’un territoire minuscule) c’est non même au prix de dizaines de milliers de morts... quelle hypocrisie...


          Au plaisir

          • 2 votes
            Joe Callagan Joe Callagan 8 avril 2015 12:58

            @Sentero

            Selon vous, le peuple Tchétchène souhaiterait s’émanciper de la Fédération de Russie ?

            Ce n’est pas mon impression. Kadyrov est très populaire et a récemment (quelques mois) apporté son plein soutien à Vladimir Poutine et à la Russie. De plus, pourquoi donc le peuple Tchétchène voudrait-il l’indépendance alors que la Tchétchénie est déjà une république autonome ?

            Petit aparté : En ce qui concerne la guerre de Tchétchénie, j’ai tendance à croire qu’on a encore raconté n’importe quoi. Il serait en réalité question d’une sorte de DAESH like (sorti de nulle part bien entendu) ayant eu pour mission de foutre la merde afin d’empêcher le passage d’un oléoduc russe à travers la Tchétchénie.

            Ceci-dit, votre avis m’intéresse Sentero...


          • vote
            Sentero Sentero 8 avril 2015 15:36

            @Joe Callagan

            Selon moi le peuple tchétchène souhaitait (république autonome ou pas) s’émanciper encore plus de la Russie et si ce n’était pas le cas les Russes n’avaient qu’à faire un referundum pour le savoir... s’ils ne l’ont pas organisé j’en conclue qu’ils doutaient de son issue...

            Quant à Kadirov actuellement c’est un tyranneau de la pire espèce qui soustraite pour les Russes en maniant la carotte (reconstruction à coup de racket généralisé et de corruption à grande échelle) et le bâton (journalistes non eastream disparaissant à la pelle)... si des Tchétchènes je soutiennent (combien c’est un mystère) c’est principalement par lassitude... ils achètent leur tranquillité en bradant leur liberté... c’est un calcul comme un autre... 

            Au plaisir


          • vote
            Sentero Sentero 8 avril 2015 15:50

            @pegase

            Je vois que vous êtes un ardent défenseur de la VO eastream concernant la Tchétchénie (et l’Ukraine je suppose) : l’antienne de la victimisation grandrusse qu’on entends depuis le XVIIIe siècle... comment donc nous les Russes qui avons envahi et colonisé la Sibérie, le Caucase, l’Asie centrale, une partie de l’Europe de l’Est on ose ne pas nous aimer ni dans les régions que nous avons dû quitter ni dans celles dans lesquelles nous sommes restées... et bien sur ce désamour vient forcément d’une force étrangère hostile (comme si les populations locales non russiennes ne s’étaient pas elles même fait une opinion...).

            Bon j’attends avec impatience quand les Chinois de Sibérie orientale de plus en plus nombreux auront supplanté les Russes et proposeront d’organiser un referundum appuyé par des forces chinoises... bizarrement là Poutine ne croira plus au droit des peuples à disposer d’eux-même...

            Au plaisir


          • vote
            Deneb Deneb 10 avril 2015 07:45

            @Sentero quand les chinois apprendront que le ginseng de sibérie est aprodisiaque, on peut s’attendre à des sérieux problèmes à la frontière sino-ukrainienne.


          • vote
            michel-charles 8 avril 2015 09:37

            Crimée châtiment...(? ??????????? ? ?????????) est un roman de l’écrivain russe Fiodor Dostoïevski....Une bien belle histoire.. !


            • 1 vote
              CaptV 8 avril 2015 17:51

              Impressionnant !
              Désolé, mais quand même merde, ça a vraiment d’la gueule cette histoire !
              Et ces Cons qui voudraient nous faire faire la Guerre avec la"Sainte Terre"de Russie ?
              ......complètement idiot ces neuneus d’Europé-nains à sa mèmère !


              • vote
                Deneb Deneb 10 avril 2015 07:40

                L’Ouest fabrique le consentement. Poutine fabrique carrément la réalité.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès