• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Débat : Le Drian reconnaît que Assad a gagné la guerre en Syrie

Débat : Le Drian reconnaît que Assad a gagné la guerre en Syrie

Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, a affirmé lors d’un entretien accordé à l’AFP que le président Assad avait remporté la victoire dans la guerre qui sévissait dans son pays.

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/09/03/573087/Le-Drian-reconnat-quAssad-a-gagn-la-guerre-en-Syrie

Tags : France Moyen Orient Angleterre Terrorisme Guerre Syrie Union européenne Daesh




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Simple citoyenne Simple citoyenne 6 septembre 16:15

    J’avais déposé un article de Thierry Meyssan, et j’ai finalement renoncé à le déposer, il s’agissait de cet article, mais le titre laisse hélas présager l’insupportable, où semble-t-il, les diverses informations semblent concorder, hélas. On en finira donc jamais !


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 7 septembre 22:12

      @Simple citoyenne

      Cet article de Meyssan, j’ai dû le poster quelque part ... et comme tjrs, Meyssan voit juste en géo-politique.


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 8 septembre 09:23

      @Hijack ... Oui, la vidéo mise par Matthius, je ne sais plus à quel moment le dit aussi tout comme Meyssan ; certains ne veulent pas que cette guerre s’arrête, et comme tout le monde l’aura remarqué cette guerre était sur le point de s’arrêter début 2018, mais il aura fallu que ce Macron entré par effraction au pouvoir, en plus du vote des boutonneuses -qui le trouve Bo- avec quelques vieilles peaux amourachées au passage, pour qu’il nous fasse sa crise d’adolescence et se sente soudain tout-puissant ; et en remettre une couche le 14 avril 2018, en bombardant la Syrie, Macron fait bel et bien partie de ces sales types, des robots, des sans âmes, des petits administrateurs, et de ces sales bonnes femmes comme cette pauvre Theresa May, qui n’avait pas d’autres choix que de venir marquer son territoire en géopolitique comme un chien fait sa pisse pour marquer son passage, tant cette pâte molle est nulle, rappelez-vous tout de même que ces deux mous Macrons & May aucun charisme, rappelons -nous que Macron faisait campagne dans des sales vides où les gens fuyaient tant ils les endormaient avec un discours qui n’avait ni queue ni tête, ( c’est fait exprès d’ailleurs c’est tout l’art de la communication) rappelez-vous que ce pauvre pantin de Thérésa May, avait été humiliée et déstabilisée le 29 mai 2017 devant un parterre de journaliste, elle a été humiliée par Trump, je n’épargne pas la Merkel tout aussi vile que les autres et autant coupable, avec un pauvre Le Drian trop vieux qui n’y comprend plus rien et qui sur une Fake news, pauvre idiot, court bombarder cette pauvre Syrie, qui n’a même plus de quoi être bombardée..



    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 9 septembre 02:53

      @Simple citoyenne

      Oui, trop long pour en discuter ici, mais l’agression de la Syrie est la synthèse de tout ce qui se passe géo-politiquement ... l’origine du problème remontre à très très loin ... et les fauteurs de guerres que ce soit en Syrie ou ailleurs n’ont qu’un objectif, organiser le chaos mondial ... Macron, May, Merkel & Trump ne sont que les serviteurs du diable (imagé) ; leur comportement et celui de leurs collaborateurs, de même que bcp de politiques en dehors du pouvoir ... les rend ridicules. Jamais hommes politiques n’ont paru aussi insignifiants ... actifs juste dans la traîtrise de leurs engagements, dans la soumission, au détriment du peuple qui les a élu (même si Macron a été élu par défaut).


    • 2 votes
      joelim joelim 6 septembre 19:34

      Il fait partie des gens que j’aimerais voir citer dans un tribunal de crime contre l’humanité. D’autant que sa déclaration ne veut rien dire, à la limite si Assad a gagné alors on va devoir faire la guerre à ce boucher (oui, Assad tient une boucherie en bas de son palais, un peu comme Louis XVI qui faisait de la serrurerie).


      • 4 votes
        troletbuse 7 septembre 00:54

        Le Drian, une crevure ordinaire qui a combattu Assad par Daech interposé sous l’autre crevure Hollandouille. Tout ceux qui sont passés à LREM sont les mêmes crevures.


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 7 septembre 18:50
          Comme s’il fallait juste reconnaître que l’on a été un criminel par proxys pour être lavé ... Lol. Le Drian prend vraiment les gens pour plus cons que lui.
          .
          A mon sens, avait dit ça, juste pour nous faire croire qu’il pense comme un sage ... qu’il est anti guerres etc. Je n’accuse jamais un type sur son physique, mais lui ... ses yeux et son regard parlent pour lui ... merci Dieu pour le message.

          D’ailleurs, avant que Macron soit officiellement en "marche" présidentiellement parlant, le fait d’avoir choisi ce type ... ça voulait tout dire sur le futur de la vision géo-politique de la France. 
          .
          Et, d’aucuns voudraient nous faire croire que la France est chrétienne ... pas avec ce genre de trucs, en tout cas !

          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 7 septembre 19:18

            J’ajoute ... politique américaine ... Hum ... si on veut.


            Il est clair, que l’Amérique obéit à un ordre ... en quoi, les guerres au M.O avantageraient les ricains ? Si d’aucuns osent encore penser que c’est pour les hydrocarbures ... aucun gisement pétrolier ne compensera les dépenses de guerres, en hommes et en argent. En Irak, ils ont dépensé bien plus que s’ils avaient bénéficié totalement des bénéfices pétroliers.
            .
            J’écris en écoutant la fin de la vidéo ... et heureusement, vers les 20mn, Zulficar désigne bien que le boss de tout ce foutoir, est bien Israël, les zuniens étant leur bras armé.

            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 7 septembre 19:23

              Pfffff ... correction > En Irak, ils ont dépensé bien plus que les éventuels bénéfices pétroliers ... même si tous les puits étaient sous leur contrôle.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès