• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Dialogue direct d’une "anti-française" avec les gens de France

Dialogue direct d’une "anti-française" avec les gens de France

Au nom de ceux qu’on qualifie “d’anti-français”, qui sont en réalité des pro-Afrique, je parle aujourd’hui aux gens de France. Dites-moi en commentaire si j’ai bien porté votre parole, et partagez à vos amis français et européens.

Tags : France Afrique Histoire Prospective et futur Corruption




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 21 août 17:35

    T’as pas tord ma puce.

    Cela dit j’ai toujours bien été accueilli en Afrique, bon il vaut mieux faire partie d’une ONG, aider les africains que les aider à lutter contre le terrorisme dont on est responsable.


    • 1 vote
      mmbbb 22 août 12:21

      @sls0 et qui financent ces ONG dont les frais de fonctionnement depassent souvent les 80 % et bien nous en parti Lorsque les militants de celles ci m interpellent a la sortie de mon travail gare de la Part dieu ou autres endroits a Lyon, c est un NON catégorique malgre l insistance souvent lourde.
      Dorénavant je penserai a cette femme .
      Que l Afrique se demmerde 
      Elle oublie cette éminente essayiste que la haine " anti France "  moi d ailleurs j ai aussi du ressentiment envers ce pays ,, est tres vivace dans les banlieues Il suffit d ecouter nos rappeurs
      Des lignes de credit sont tires sur le budget francais et europeens .
      On devrait les couper 
      Le France CFA une relique de notre presence , qu ils se debrouillent aussi que le Zimbawe 
      J ai connu un cooperant cadre A , cela se paie par l impot 
      Les Chinois sont moins cons , pas de politique " donnant donnant" mais quand le remboursement est défaillant , ils préemptent par exemple pour 99 ans le port principal du Si Lanka .


    • 2 votes
      Tothrob 22 août 12:33

      @sls0

      ONG type Bernard Kouchner ?? T’as rien compris toi , ca fait partie aussi de l’impérialisme. Le bobo franchouillard dans ses œuvres. Petit bourgeois va.


    • 11 votes
      Conférençovore Conférençovore 21 août 19:17

      "Votre pays"

      Tout est dit. Nathalie Yamb a l’immense privilège d’avoir la nationalité d’un pays européen (la Suisse) mais elle parle de "nous" (les Africains) vs. "vous" les sales Européens blancs. 

      Derrière le discours plutôt posé sur la forme et avec des éléments que je peux partager en partie (mais le pb est là... elle ne dit pas tout, comme tous ces panafricanistes), on sent bien sa haine tenace et EXCLUSIVEMENT orientée contre la France qui "pillerait"* "ses"* ressources et réduirait en esclavage** ses frères. 

      A titre personnel, je serais 100% d’accord pour que la France laisse les Sahéliens et autres peuples d’Afrique centrale se démerder entre eux à condition qu’ils reprennent les leurs. Tout irait en effet bien mieux pour tout le monde : les Africains en Afrique et les Européens en Europe, ce qui n’exclurait pas des échanges commerciaux. 

      Bref, aux chiottes. Pas étonnant que si-sot soit en pâmoison devant cette idiote anti-française rabique... L’anti-France c’est cela : des manipulateurs, des rageux tout aussi tribalistes que les premiers mais en partie instrumentalisés par eux (parfois même sans le comprendre... c’est mieux ainsi d’ailleurs) et puis des crétins de cucks de chez nous. Le trio infernal qui souhaite la mort de notre continent, à ceci près que seuls deux ont au moins un intérêt à cela. Cela étant, quand Nathalie Machin tiendra si-sot au bout d’une laisse en lui jetant des restes de manchons de poulet frit, je serai le dernier à lui aider à retirer sa chaîne à ce traître et ptète bien le premier à applaudir Nathaloche ou une de ses copines énervée. 

      * On se demande bien comment les Africains auraient fait pour les trouver ces fameuses ressources, les transporter et surtout en faire qq chose d’utile mais bref.

      ** Lol, ce sont des Français qui réduisent en esclavage encore des Mauritaniens en 2021, au Sahel, en Libye, etc ? On se demande si les gens qui tiennent ces discours grossièrement mensongers sont stupides ou malhonnêtes tellement leurs propos sont grotesques.


      • 4 votes
        Conférençovore Conférençovore 21 août 19:24

        J’ajoute qu’il serait sympa que Nathaloche arrête de se servir de son ordi, sa webcam, sa voiture, son sèche-cheveux, sa télé, son aspirateur, arrête de se faire vacciner, arrête de prendre l’avion ou téléphoner... toutes ces inventions étant celles des méchants blancs (dont pas mal de Français). Non, qu’elle pousse le truc jusqu’au bout en se décolonisant intégralement et en utilisant exclusivement de la technologie africaine.

        Ah... on me fait signe dans l’oreillette que Nathaloche n’est plus trop d’accord pour se taper Abidjan-Genève à dos de dromadaire, puis la Méditerranée (c’est une frontière ma cocotte...) à la nage ou sur une pirogue (good luck yo sista !). 


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 22 août 01:49

        @Conférençovore

        Elle n’a pas, si j’ai bien compris, ni insulté la France, ni les français ... mais bien l’état français. Elle n’a d’après ce qu’elle dit, rien contre les blancs, dont elle maîtrise parfaitement la langue.
        Pour aller plus loin, je connais des africains qui aimeraient bien se passer de tout ce qui est "moderne" et retourner à la nature ; et même des non africains.


      • 5 votes
        quijote 22 août 19:17

        @Conférençovore

        Tu écris : "A titre personnel, je serais 100% d’accord pour que la France laisse les Sahéliens et autres peuples d’Afrique centrale se démerder entre eux à condition qu’ils reprennent les leurs. Tout irait en effet bien mieux pour tout le monde : les Africains en Afrique et les Européens en Europe, ce qui n’exclurait pas des échanges commerciaux. "

        T’es pas malade, non ? D’abord, le mélange, c’est le Bien. Et donc, ne pas se mélanger, c’est le Mal. Pourquoi ? Moi, je sais pas. Mais demande à un des quelques représentants du Bien sur terre de ce site. Eux, ils savent. Ils savent pourquoi c’est le Bien, de faire venir en Europe des hommes noirs et arabes pauvres par paquets de 100 000. Nous, ça nous échappe parce qu’on est cons. Mais moi, je leur fais confiance par principe, aux représentants du Bien sur terre. Par exemple, à la télé, y en a que pour les problèmes de trafic de drogue à Marseille en ce moment. Eh bah, ces problèmes n’ont rien à voir avec l’immigration africaine. Rien. Je sais que certaines personnes pensent le contraire. Peut-être même toi, fumier !

        Moi, je crois, comme les gens bien ( Agnès Jaoui et autres artistes de la pétition ) qu’il faut accueillir sans conditions toutes les Afghanes qui veulent venir en France. Bien sûr. Déjà, des femmes, ça nous changera. Peut-être qu’elles poignarderont et ne violeront personne ! On sait jamais ! Bon, il faudra quand même les loger, les nourrir, les vêtir, leur apprendre le français et les distraire, elles et leurs enfants avec nos impôts. Comme ça, d’ici trois, quatre ans, peut-être certaines d’entre elles seront capables de subvenir à leurs besoins. Et puis sinon, il y aura toujours des associations de gens bien pour les soutenir trois ou quatre années de plus. Et évidemment, ce serait inhumain de les faire venir sans leur mari... Bah oui... Comme ça, bah, on aura quand même les coups de couteau et les viols pour le même prix.

        D’autre part, que deviendraient les militants et fonctionnaires de l’anti-racisme ? Hein ? Sans mélange, que devient sos-racisme ? Et ses permanents ? Dans une société homogène, que devient la licra ? Et la ribambelle de gens bien qui vivent plus ou moins de l’idée du racisme ? Voilà, t’as compris... C’est pas possible ! Ce serait le Mal ! Vade Retro, Satanas !


      • 2 votes
        microf 22 août 22:06

        @Hijack ...

        Bien dit, elle n´a insulté personne sinon l´État francais.
        Si elle s´était seulement exprimée en Anglais, je comprendrais, mais elle s´est exprimée en francais, alors, ses détracteurs ne comprennent même pas leur propre langue pour la critiquer d´être anti-francais.

        Sa maman est une Blanche de Suisse, et son père est camerounais, elle est métisse.
        Elle parle le Francais, l´Anglais, l´Allemand.
        Elle a fait ses études en Allemagne et en Angleterre.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 23 août 02:08

        @microf

        En quelque sorte elle est donc bien plus intégrée en Europe que bcp de français de souche, vu qu’elle parle plusieurs langues et vit ou vivait dans plusieurs nations européennes.
        Cette femme est de plus sympathique ... Métisse Suisse/Cameroun tel Dieudonné et lui aussi se sentait bien français avant que l’establishment français (donc ni la France, ni les français) lui fassent comprendre qu’il n’y est plus désiré. .


      • 2 votes
        quijote 23 août 18:58

        @quijote

        Petite mise à jour qui serait hilarante si elle n’était pas sinistre et ne révélait pas la maladie mentale d’une civilisation qui a mis "droits de l’homme" tout en haut. Au dessus de la sécurité de ses habitants !

        Un des Afghans "rapatriés" devra être surveillé par la police... Il est soupçonné d’avoir des relations avec les Talibans... On est pas sûr... C’est peut-être lui-même un taliban...

        Sans blague ? Sans blague ? Bien joué, les gars ! Moi, je dis "sur le canapé" d’Agnès Jaoui, il faut le mettre ce gars ! Ah bah, c’est madame "sans condition" !

        T’en dis quoi, juanyves ? Hein ? T’en dis quoi ?


      • vote
        quijote 23 août 20:14

        @quijote

        Maintenant ils sont 5 à être soupçonnés...
        Question : combien sont passés sans être soupçonnés ?


      • vote
        juanyves 24 août 00:49

        @quijote
        L’afgan ça serait vraiment étonnant que ce soit un taliban déguisé. Les talibans c’est avant tout des patchouns. T’aurais du aller en Afghanistan il y a 45 ans et tu comprendrais. Ils avaient le meilleur shit et leur hospitalité était extraordinaire.
        Les talibans ce sont des patchounes, éduqués dans des madrasas où ils sont radicalisés (on peut dire fanatiques religieux) qui veulent foutre les américains dehors, ils n’ont aucune visée impérialiste et ils veulent surtout garder leur richesses pour eux. C’est pas Al Quaeda.
        Si t’as pas compris ça étudie un peu l’étendue des richesses du sous-sol afghan et peut’être tu comprendras si t’en as les moyens. Le taliban dont tu parles c’est un coup de com pour faire monter la pression et justifier certaines mesures qui pourraient mal passer. C’est de la fake comme d’hab : aucun intérêt. Les talibans n’ont strictement rien à faire ici, ni ailleurs que chez eux.
        Et pour Al Quaeda, ne crois surtout pas qu’ils ont besoin de faire passer du monde, c’est ridicule. Plus la misère et la répression augmentent plus ils recrutent sur place, ils ont leurs territoires en France où la police n’entre pas..
        La haine engendre la haine, rien d’autre.
        Le taliban, s’il a foutu les russes puis les américains dehors (le même au Vietnam), c’est parce qu’il n’a pas peur de mourir et quoi que tu fasses, même avec les meilleures armes, tu ne peux rien faire, si tu a peur de mourir, contre celui qui n’a pas peur de mourir. Rambo ou stallone c’est pas l’américain ou le français, c’est le taliban chez lui. T’as juste à regarder l’histoire du covid, ceux qui rigolent le plus ce sont les talibans. T’as entendu parler de taux de cas ou morts ou de vaccination chez eux ?
        Si rien n’est fait pour les afghans à qui on a fait croire qu’on les soutiendrait, dans pas longtemps tu auras des al quaeda qui viendront se venger ici et ils ne viendront pas dans un train d’atterissage comme un gamin de 13 ans que je connais bien.


      • vote
        juanyves 24 août 01:00

        @quijote
        Je mets à jour : 5 cas suspects = ça y est le prétexte est forgé et a suffisamment de poids, il va falloir les laisser chez eux se démerder. On voudrait bien qu’ils viennent mais en fait on peut pas et on ne peux pas le dire : c’est emmerdant mais risques de terrorisme oblige ................
        Les pourris qui ne respectent pas leurs engagements et si tout le monde se barre c’est simplement parce qu’il n’y a pas moyen de leur piquer en toute sécurité leurs richesses. Le reste ils s’en foutent : vraiment des ordures.
        Don quijotte il se battait contre des moulins à vent. Toi tu remues du vent avec tes cas d’infiltrés. Relies Cervantes et peut’être tu comprendras.


      • vote
        quijote 24 août 17:12

        @juanyves

        Rhétorique de woke qui a bien appris sa leçon : blancs occidentaux ? Méchants coupables ! Populations du tiers-monde ? Gentilles victimes des premiers !
        Repentez-vous, salauds de blancs !

        T’es en train de parler des élites, là. Moi aussi, je suis complotiste. Mais je me sens pas coupable le moins du monde de leurs saloperies. Je ne veux donc pas les payer. Ni que le peuple français les payent. 7 millions d’immigrés, c’est déjà trois ou quatre millions de trop. La France, c’est pas l’Armée du Salut.

        Je te laisse te repentir tant que tu veux, mon gars, tu dois avoir tes raisons. T’as mis des noirs en esclavage, peut-être ? Ou alors t’as colonisé l’Algérie ? C’est pas bien, tu sais ! Mais moi et le peuple français, on a rien à voir avec ça. Alors Je te laisse à tes besoins de rédemption. Je n’ai rien à voir avec les saloperies des élites ni avec les tiennes.

        Conseil pour conseil, toi tu devrais lire Carl Jung. Comme pas mal de monde sur ce site. Ça vous aiderait à résoudre votre sentiment de culpabilité maladif.


      • vote
        juanyves 28 août 16:29

        @quijote
        Pour ce qui est de Carl Jung tu ne l’as pas trop lu, à ce que je vois. Revois le cycle des archétypes.
        Il ne s’agit pas de culpabilité mais de compensations, indemnisations, règlement de la dette. Une histoire de pognon. C’est toi qui parles de culpabilité parce que tu es un nationaliste fanatique qui se sent responsable de ce qu’ont fait tes anciens.
        Pour ma part je ne me sens en aucun cas responsable et je ne pense pas qu’ouvrir totalement les frontières soit la solution, mais rendre le pognon à Haiti, payer les arriérés de salaires qui n’ont pas été payés, arrêter de leur prêter de l’argent à des taux usuriers, leur acheter les matières premières à des prix décents, arrêter de démarcher leurs meilleurs étudiants pour qu’ils ne retournent pas dans leur pays etcccc.
        Ça ce sont des mesures concrètes de justice et non pas la psychanalyse que tu nous ponds.


      • vote
        quijote 29 août 20:34

        @juanyves

        "je ne pense pas qu’ouvrir totalement les frontières soit la solution"

        Hi hi hi... tu progresses, petit ! C’est bien ! Il faut dire que le prof est bon...


      • vote
        juanyves 29 août 23:14

        @quijote
        C’est toi le prof ?
        Je crois que tu n’as rien compris. Dommage.


      • vote
        louis 21 août 19:36

        De quel esprit parle t’elle de celui qu’elle n’a pas ou celui de ceux qui en ont .

        Entre les Français elle ne fait pas

        la différence avec la finance qui elle est esclavagiste .

        Elle a l’attitude d’une femme qui se prend pour une dame , je suis désolé pour elle, mais elle n’en a pas la classe .


        • 5 votes
          juanyves 21 août 23:48

          @louis
          N’oublie pas que même toi qui a l’esprit tu profites bien de ce que font tes gouvernants pour protéger les intérêts de la France et donc les tiens (même si ce sont ceux de la finance).
          Pourquoi ton portable ne vaut pas un prix plus honnête ?
          Réponse parce que ce sont des gamins qui extraient le coltran au congo dans des trous à rats pour una salaire de quelques € / jour et une mortalité de 30%
          Et plus de questions du même type.
          Pourquoi le gouvernement français a fait assassiner Sankara au Burkina Faso ou Lumumba au Congo (sans parler de tous les autres).
          Par leur silence il y a beaucoup de complices.


        • vote
          louis 22 août 14:28

          @juanyves
          Sur le fond , elle a raison , mais ce que je n’aime pas c’est son attitude pour le dire , chaque individu est , pas besoin dans faire des tonnes pour le prouver .


        • vote
          quijote 23 août 19:01

          @juanyves

          Tu n’as donc pas de portable ? bravo.


        • 1 vote
          microf 21 août 23:38

          https://fb.watch/7wWRZvByTq/

          Une vidéo presque introuvable de Hissène Habré qui dit ses 4 vérités à l’Occident.

          " Parfois je me pose la question pourquoi le monde Occidental de facon parfois choquante veut imposer á tout le monde son système. Nous sommes en droit de nous poser cette question, et vous vous êtes en droit de vous poser cette question, pourquoi vous nous dites ce qui est bon pour nous et pour vous ? alors que votre histoire est lá. L´Occident n´a jamais été un modèle de liberté ou de démocratie, soyons sérieux.

          Vous nous avez toujours écrasé dans l´histoire depuis la traite des nègres qui a fait entre 200 et 500 millions de morts.

          La colonisation qui a été une tragédie terrible pour l´Afrique , aujourd´hui le néo-colonialisme pour nous dominer sous tous les rapports économiques, militaires, politiques, culturels, diplomatiques et vous prétendez que notre bonheur c´est ce que vous nous dites, hors dans la pratique vous avez toujours fait le contraire. Voyez-vous dans ce domaine nous n´avons pas de lecons á recevoir de ceux qui prétendent être des démocrates et qui ne le sont pas de notre point de vue, en tout cas par rapport á nous n´ont jamais été démocrates et ils ne le sont pas.

          Alors laissez nous trouver en toute liberté parceque soyez convaincue que nous aussi nous aimons la liberté, tout peuple aime la démocratie, c´est dans la nature de l´être , mais acceptée que nous avons notre histoire, nous avons notre culture, nous avons nos problèmes, ou plutôt aider nous, puisque vous avez fait votre bonheur, votre fortune sur notre dos depuis des siècles, et aujourd´hui au lieu de nous aider vous faites...


          • vote
            Le bébé de Macon 22 août 11:08

            Les états ont déjà du mal à regretter ou s’excuser pour le passé. (S’excuser c’est rare, car c’est risquer de devoir dédommager...)

            Alors je vous dis pas pour les "pillages" actuels des ressources... Ça va encore durer.  smiley

            https://www.rtbf.be/info/monde/detail_colonisation-massacres-guerres-ces-chefs-d-etats-qui-ont-exprime-des-excuses-ou-des-regrets?id=10532877


            • vote
              microf 22 août 22:12

              @Le bébé de Macon

              Très bien dit, " s´excuser c´est risquer de devoir dédommager ".

              Afrique France Langue serpentine Politique LES RAISONS DE L’ASSASSINAT DE 22 PRÉSIDENTS AFRICAINS PAR LA FRANCE
              Par CF

              24 août 2018

              140004


            • 1 vote
              quijote 23 août 15:51

              Tiens, un peu de nouveauté, Bon Dieu ! Toujours à rabâcher les mêmes poncifs idéologiques d’un côté comme de l’autre.

              On est souvent prompt, moi le premier, je le reconnais, à jeter l’anathème par principe sur "nos amis de la diversité qui viennent nous enrichir de leurs différences" ( dixit BFMTV, France Inter, France Culture et quelques autres ). L’honnêteté m’oblige à dire que, là, dans ce cas que je viens de découvrir, ça change un peu de ce qu’on a l’habitude de lire. Ce coup-là, pas de vol, pas d’agression, pas de viol, pas de meurtre.

              Figurez-vous que dans le Var, un gars était tranquillement occupé à essayer de mettre le feu à la garrigue... Heureusement, des gens passent par là en voiture, le voient, s’arrêtent, le chopent, éteignent le feu et appellent la police ! La vache ! Bien joué, les gars !

              Bon, bah voilà... Vous avez deviné. Il faut le reconnaître et je le reconnais humblement... Aujourd’hui, pas de migrant qui vole, agresse, viole ou assassine. Nan. Aujourd’hui, on a un migrant qui... tente de mettre le feu à la garrigue. Il faut reconnaître : ça change. Enfin un peu d’originalité. Un peu de créativité. De là à considérer qu’il s’agit de la "richesse" tant vantée chez nos amis représentants du Bien sur terre, il y a un pas que même eux n’oseront pas franchir...

              Sur internet, c’est plutôt la timidité qui domine dans les articles :

              "Alors qu’il devait passer en comparution immédiate ce lundi devant le tribunal correctionnel de Draguignan, le dossier de l’homme interpellé samedi 21 août par des automobilistes entre Le Rayol-Canadel et Cavalaire alors qu’il tentait de mettre le feu à une parcelle de forêt fera finalement l’objet d’une ouverture d’information judiciaire en raison de sa complexité."

              Sans blague ? Voilà qui est intrigant... Il est complexe, le dossier, alors ?

              La raison de la complexité, c’est un commentaire sous l’article du Figaro qui la donne. Le voilà :

              Anonyme
              le 23/08/2021, 14:05

              Bon Henri Bamba 46 ans demandeur d’asile, du Burkina Faso. Demande d’asile rejeté. Heureusement que le presse régionale locale est là

              C’est peut-être un manipulateur raciste qui a inventé ça. Moi, j’ai tendance à le croire : ça va dans le sens de mon idéologie. J’autorise d’avance les représentants du Bien sur terre à se foutre de ma gueule si j’ai tout faux. Ce sera mérité. Mais si c’est vrai... Le sort s’acharne sur nos pauvres amis venus nous enrichir... Et si c’est le cas, une question se pose : ne feraient-ils pas mieux de rester chez eux ?



              • 2 votes
                juanyves 23 août 16:41

                @quijote
                Le désespoir amène à tout même au terrorisme qui est l’arme du pauvre.
                Il y a des gens (blancs français) qui mettent le feu par vengeance parce qu’il ont pris une amende qui les met dans la misère. (tu prends 2 000€ d’amende avec un salaire de 1 000€ c’est pas la même chose qu’avec un salaire de 10 000€).
                Des gens qui mettront le feu par désespoir il y en aura de plus en plus.
                Tu peux mettre toute la morale et la loi que tu veux ce n’est pas une question de couleur mais une question de désespoir face à la survie.
                Pourquoi le gouvernement français a-t-il fait assassiner Sankara au Burkina Faso ?
                Réponse : parce qu’il voulait nationaliser les compagnies minières (surtout l’or) et les propriétes des grandes compagnies étrangères.
                Les raccourcis et les amalgames sont les mêmes que ceux qui avaient cours avant la chute de l’empire romain. Afganistan : relire l’histoire de l’empereur Hadrien avec son mur et l’abandon de la partie est de l’Euphrate aux Parthes + la corruption et les orgies de cette époque. La suite on la connait.


              • vote
                quijote 23 août 16:44

                @quijote

                Mise à jour :

                Le gars est maintenant présenté comme "mentalement diminué" ( article de BFMTV ).

                Vous avez remarqué le nombre de fous ou de "mentalement diminués" chez "nos amis de la diversité venus nous enrichir de leurs différences" ?
                De là à penser que le tiers-monde nous envoie en pleine connaissance de cause tous les tarés et malades qu’il peut...

                -Va en Europe, ils vont bien s’occuper de toi là-bas.
                -Tu crois ?
                -Bien sûr : il y a les droits de l’homme, là-bas. Nous, on peut pas s’occuper de toi, tu comprends ?
                -Bon...

                Tu te débarrasses de tous tes fous, tes handicapés, tes déviants : plus besoin d’investir en psychiatres, médecins, hôpitaux, prisons, police. Résultats : plein d’économies. Le pognon des aides peut aller dans les bonnes poches... Le Bien, quoi...

                Ouais, j’ai mauvais esprit diront certains. Je préfère dire que je ne suis pas naïf. C’est à ça que sert la psycho : à savoir qui nous sommes. J’encourage tout le monde à aller mettre le nez là-dedans plutôt que dans la socio qui est devenue un répugnant repère du wokisme triomphant. Des psychopathes qui enseignent à des naïfs utopistes qui adorent qu’on leur disent qu’ils sont des fumiers par nature... Y en a sur Agoravox. Salut, les gars !


              • vote
                quijote 23 août 17:03

                @juanyves

                T’as raison : on a déjà nos pyromanes français. C’est pour ça qu’on a pas à accueillir les pyromanes d’Afrique. Ni les fous, ni les délinquants, ni les criminels, ni les terroristes. On a déjà tout ça en magasin. En bonne partie grâce à ton idéologie. Merci, ami !

                Perso, j’ai rien à voir avec l’assassinat de Sankara. Ni les gens du Var qui l’ont arrêté. Ni le peuple français qui, si on lui avait demandé son avis, aurait été contre. Ton problème avec les élites, le peuple français n’a pas à en payer les pots cassés. Or, il ne fait que ça. L’Europe, depuis 50 ans, ce sont des millions de victimes de nos amis de la diversité. Donc, à un moment, on dit stop. Et voilà.

                D’autre part, si tu crois que seuls les politiques français sont coupables des saloperies faites en Afrique, c’est que tu fais bien partie des gens dont je parle dans ma mise à jour. Les élites africaines sont aussi coupables. Sinon plus... Sinon plus ? Sinon plus.

                Dernière chose : Comme je suis une nature bienveillante ( j’ai pas dit naïve ), je vais te faire une révélation sur toi. Tu n’es pas le type bien que tu es persuadé d’être. Fais-en bon usage : tu as le droit de grandir.


              • vote
                quijote 23 août 17:16

                @juanyves

                Y en a un peu plus, je vous le mets quand-même ?

                "Nice : une femme attaquée à coups de couteau par son ex-conjoint
                De nationalité capverdienne, l’homme a été placé en garde à vue pour « tentative de meurtre sur conjoint ».

                Vraiment, c’est pas de chance... Quand ça veut pas, ça veut pas.


              • vote
                microf 23 août 20:26

                @juanyves

                Merci, tout simplement MERCI.


              • vote
                juanyves 24 août 01:41

                @quijote
                Du temps des romains ceux qui passaient le mur clandestinement c’était des barbares, ceux qui le passaient légalement c’était de la chair à canon (mercenaires). Puis de barbares ils sont devenus francs. Maintenant ce sont des Francs ancêtres des Français.
                Quand à Sankara et autres la responsabilité collective ça existe. Tu dis que tu n’as rien à voir avec son assassinat, mais tu n’as rien à voir non plus avec ces gens qui ont été assassinés ni non plus avec la terre qui aurait pu bruler et que tu ne respectes pas plus que n’importe quel pyromane.
                @microf a mis un lien dans son com plus haut qui devrait t’intéresser https://www.agoravox.tv/commentaire13343340
                Le nationalisme comme le christianisme, l’islam, le boudhisme ou l’obscurantisme ne sont jamais que des religions et comme telles c’est l’opium du peuple.
                La richesse de Bordeaux et de Nantes s’est faite sur le traffic des esclaves. Cet argent gagné à la sueur du front de tes ancêtres a été réinvesti, avec bien d’autres pillages et forfaitures, pour faire la France d’aujourd’hui. Il y a quand même des dettes qui restent impayées. Pour mémoire Haiti.
                La chair à canon de la 1ere guerre c’était les sénégalais, la 2ème tous les africains. Relis les infos sur les retraites d’anciens combattants africains ça te permettra de grandir un peu. Et regardes aussi qui a mis en place cette fameuse élite africaine pourrie.
                La suite de ton discours est simplement du délire de drogué à l’opium ou de fanatique religieux : apprends à lire autre chose que des BD ça aide à grandir.
                Merci de ta bienveillance et de ta révélation, j’en ferai un bon usage.


              • vote
                quijote 24 août 17:31

                @juanyves

                Y a pas de quoi, ami d’extrême gauche ! Quand on peut rendre service, tu sais... En dehors de ça, enchanté que mon discours te déplaise. C’est l’inverse qui m’aurait inquiété, Che Gevara...

                Et toi, renseigne-toi sur les cartes vitales, surnuméraires de plusieurs millions, sur les retraites payées à des dizaines de milliers de centenaires du Magreb et sur la longue et sinistre litanie de faits divers impliquant tes petits protégés de la diversité depuis 50 ans. Il est vrai que l’essentiel des victimes sont des blancs... Et que t’es pas raciste ! Ha ha ha...


              • vote
                juanyves 23 août 16:07

                Dans la même ligne que Dieudonné.
                Son style est différent mais ça vient des tripes avec ses mots. Je ne vois pas pourquoi elle devrait être pauvre, misérable et en galère de papier pour s’exprimer sur ce sujet.
                Dieudonné même combat et c’est un super comédien et comique (probablement le meilleur actuellement en France).
                https://www.youtube.com/watch?v=Hu3lfjIspKM


                • 1 vote
                  Jean Keim Jean Keim 23 août 18:48

                  Donc pourquoi depuis plus de 80 ans, des pays africains du nord au sud, sont dirigés soit par des potentats qui gagnent les élections, quand il y en a, avec des scores dépassant parfois les 80 %, et s’enrichissent ainsi que leurs familles et clientèles ; soit par des maîtres dirigeants qui ont dans une main le Coran et dans l’autre le fusil d’assaut, et édictent des lois dont le moyen-âge n’aurait pas voulu ; pourquoi depuis des décennies les peuples n’ont-ils pas su choisir des élus vertueux, et pris leur destin en main.

                  Je ne sais pas si cette dame saurait répondre à cette question, sa vision est toute dans l’analyse qui repose sur ce qu’elle sait ou croit savoir sur les états africains, mais l’Afrique comme le monde entier ne saurait changer en profondeur sans une modification des consciences.



                  • 1 vote
                    Duke77 Duke77 23 août 20:57

                    Gloubi boulga dans la tête de cette dame... issu de Georges SOROS et des centaines de millions qu’il investit pour remodeler le monde. A la manière des révolutions de couleur. Sans vouloir faire de jeu de mot.

                    Dieudonné l’explique très bien dans un de ses spectacles : alors qu’il essaye d’alerter les habitants de son pays d’origine (le Cameroun) qui sont en train de danser, les chinois construisent un port géant à 3 kilomètres de là.

                    Un pauvre, qu’il soit noir, blanc, ou jaune subit la même injustice : une grande difficulté d’ascension sociale. Au sommet de la pyramide, les milliardaires jouent à opposer les uns contre les autres. Ça distrait les pauvres et surtout ça les affaiblit en détournant leur sentiment de révolte vers leurs voisins parce qu’ils n’ont pas la même couleur ou la même tendance politique, plutôt que vers leurs oligarques qui sont responsables de leur misère.

                    Ayant vécu plusieurs années avec un Ivoirienne, je peux témoigner. En 2011, elle et sa famille soutenaient le candidat du système mis en place pour servir les intérêts du business (en général c’est soi un gars venant du FMI soit de Goldman Sachs) face au gars qui défend son pays.

                    Made in FMI (équivalent de Macron/Hollande/Sarko) :

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alassane_Ouattara

                    VS

                    Front populaire Ivoirien (que l’on fait passer pour un raciste alors qu’il défend juste un point de vue patriotique donc anti-mondialisation (comme Philippot) :

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Gbagbo

                    Dans 50 ou 100 ans, les africains manifesteront leur mécontentement de l’exploitation de leur pays par des chinois. Et cette dame vivant en suisse aura apporté sa pierre à l’édifice. Bravo à elle !


                    • vote
                      juanyves 24 août 01:45

                      @Duke77
                      Dieudonné il dit aussi autre chose : https://www.youtube.com/watch?v=Hu3lfjIspKM


                    • vote
                      juanyves 24 août 01:53

                      Dieudonné : https://www.youtube.com/watch?v=Hu3lfjIspKM

                      Tiken Jah Fakoly : https://www.youtube.com/watch?v=7YRCaI16hGY

                      Dans 50 ou 100 ans il y aura eu bien d’autres évènements qui rendront caducs toutes les prévisions



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès