• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > (Donbass) pendant que le président ukrainien défilait à Paris avec les « (...)

(Donbass) pendant que le président ukrainien défilait à Paris avec les « Charlie »…

Aux journalistes complices d'assasins !

Offrant milles tribunes pour les uns,

Avec tout le gratin...

mais pour ceux qui n'ont rien,

un silence de vaurien ! 

 

 

Traduction : Thalie Thalie

 

Tags : International Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 2 votes
    BlackMatter 25 janvier 2015 16:15

    Évidemment, ces femmes pointent du doigt le gouvernement légitime d’Ukraine sans se poser de question sur les rebelles (qui après tout sont les responsables de cette guerre de sécession). Moi il me semblent qu’avant l’agitation des pro-russes, ces gens là vivaient parfaitement en paix et en sécurité en Ukraine.


    • 28 votes
      pegase pegase 25 janvier 2015 17:46

      Évidemment, ces femmes pointent du doigt le gouvernement illégitime d’Ukraine en se posant des questions sur leurs nazis (qui après tout sont les responsables de cette guerre de sécession). Moi il me semblent qu’avant le putsch des nazis pro US et UE , ces gens là vivaient parfaitement en paix et en sécurité en Ukraine.


    • 23 votes
      Tolosan 25 janvier 2015 18:34

      Vous écrivez : "l’agitation des pro-russes". Franchement, j’ai l’impression que vous n’avez les idées très claires sur l’origine du conflit. Alors permettez moi de vous rappeler ceci :

      Il y a eu en mai 2014 un référendum dans la région de Lugansk et dans celle de Donetsk. La question était : "Approuvez-vous la déclaration d’indépendance de la République populaire de Donetsk (pareil pour Lugansk"). Les gens ont répondu oui respectivement à 89 et 96% (http://en.wikipedia.org/wiki/Donbass_status_referendums,_2014). On peut faire trois  remarques :

      1) Avec des tels scores, il n’y a aucun doute sur le résultat et la volonté des populations, même en admettant éventuellement des fraudes.

      2) On notera qu’il est normal pour l’Union Européenne que l’on organise des référendums d’autodétermination ou d’indépendance en Ecosse ou en Catalogne, mais que ce droit est dénié aux peuples du Donbass. Et quelle fut la seule réponse du pouvoir de Kiev ? Ecraser la volonté exprimée en lançant son armée dans une opération qualifiée "d’anti-terroriste" !!! C’est comme si Londres avait décidé de bombarder Edimbourg si le vote écossais avait été favorable à l’indépendance !!! En plus, appeler l’opération "anti-terroriste" !!! On peut se demander où Kiev voyait des terroristes ? Est-ce que les terroristes posaient des bombes et terrorisaient la population du Donbass ? Personne ne croira que ce sont les indépendantistes qui tirent à coup de canons sur leurs propres villes, c’est-à-dire sur leurs propres familles, leurs propres enfants.

      3) Le gouvernement de Kiev a dès le début recherché la confrontation et REFUSÉ le plan d’une fédéralisation de l’Ukraine, plan qui était la SEULE solution pacifique possible (plan impossible aujourd’hui). Il a eu déjà 5000 morts, surtout des innocents civils, femmes, enfants. 500.000 personnes déplacées. Le régime de Kiev, soutenu par les américains et l’UE, est le premier responsable de cette boucherie.

      Tout cela dans le silence complice et la désinformation des média français ! Cela explique sans doute votre commentaire.   


    • vote
      Latigeur Latigeur 25 janvier 2015 20:52

      Et bien sur ces consultations ont été organisées de façon totalement démocratiques, craché, juré, foi de Putin-con !


      • 5 votes
        Mr.Kout 26 janvier 2015 15:05

        Alors que les commissaires europeen eux sont elus democratiquement dans la plus grande trasparence....


        Gros tartuffe latigeur.


      • 2 votes
        Mr.Kout 26 janvier 2015 15:06

        Et le gouvernement actuel de ce pays a aussi etait elus democratiquement dans la plus grande transparence........


      • 9 votes
        Hieronymus Hieronymus 25 janvier 2015 21:23

        témoignage poignant de misère et de désolation dans un pays européen au début du XXI siècle...

        par quel sinistre hasard les dirigeants soviétiques de l’époque ont ils rattaché des régions russophones à ce pays composité à l’identité si floue ?

        je hais l’arrogance des puissants qui sacrifient des gens humbles et innocents au cynisme de leurs calculs politiques, engendrant par là d’indicibles souffrances dont ils n’ont cure !

         smiley


        • 6 votes
          Marioupol Marioupol 25 janvier 2015 22:04

          Etonnant être aussi impuissant face à la merdiatisation, au siècle d’internet, c’est proprement surréaliste.


          • 10 votes
            Hieronymus Hieronymus 26 janvier 2015 15:26

            le gouvernement de Kiev est juste un ramassis d’affairistes et de marionnettes

            les vrais responsables de ce cauchemar en cours dans l’est de l’Ukraine sont à rechercher du côté de Washington

             smiley


            • 1 vote
              Tolosan 27 janvier 2015 13:43

              Je suis parfaitement d’accord. Les américains sont les premiers responsables du chaos en Ukraine, chaos qu’ils ont sciemment préparé et soutenu, tout cela avec un président prix Nobel de la paix !!! L’appareil militaro-industriel américain a besoin de guerres pour fonctionner. Ils sont responsables aussi du chaos en Irak, en Lybie et en Syrie (la liste est bien sûr non exhaustive). Leur intervention en Irak, qui devait installer la paix et un régime démocratique, a fait 400.000 morts !!!!  



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles







Palmarès