• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Encore un pas vers la guerre nucléaire ?! - L’Ukraine a frappé la Russie avec (...)

Encore un pas vers la guerre nucléaire ?! - L’Ukraine a frappé la Russie avec des missiles américains ATACMS, selon Moscou • FRANCE 24

Débat :

Missiles américains lancés : des ATACMS & donc personnel militaire américain en Ukraine..pour gérer tout ça ; c'est évident !?

NON ?!

D'escalde en escalade la guerre nucléaire avance chaque jour !

TRUMP peut-il arreter tout ça ?

That's the question 

Wait and see

---------------------------------------

 L'Ukraine a frappé la Russie avec des missiles américains ATACMS, selon Moscou • FRANCE 24
FRANCE 24
  
19 nov. 2024 #russie #ukraine #missiles
L'armée ukrainienne a frappé la région frontalière russe de Briansk avec des missiles américains de longue portée ATACMS, a confirmé mardi à l'AFP un haut responsable ukrainien après une annonce de Moscou en ce sens. Le chef de la diplomatie russe a promis une réponse "appropriée" aux tirs ukrainiens.
#russie #ukraine #missiles

 

Tags : Nucléaire Russie Ukraine




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • vote
    nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 20 novembre 08:53

    Le chef de la diplomatie russe a promis une réponse "appropriée" aux tirs ukrainiens.

    voui ... Lavrov a dit que la Russie allait aussi envoyer des missiles de 300 km de portée ... y fume des champignons hallucinogènes Sergueï ?


    • vote
      pemile pemile 20 novembre 09:06

      @nono le simplet " Lavrov a dit que la Russie allait aussi envoyer des missiles de 300 km de portée "

      P’têt qu’il est pas au courant de ce qu’il se passe en Ukraine depuis 3 ans, cette opération spéciale c’est juste pour aider les habitants du Donbass, non ?


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 20 novembre 09:51

      @pemile
      c’est hallucinant, hein ! smiley


    • 3 votes
      juanyves juanyves 20 novembre 13:37

      @nono le simplet
      Hallucinant, non ? Mais il n’a pas dit que c’était pour l’Ukraine. Probablement, c’était pour le Yemen, Hezbollah ou l’Iran. Il semble qu’ils ont aussi des trucs pour percer des bunkers très sous-terrains, style les trucs fournis par les US aux Israéliens. Ne crois surtout pas qu’ils sont aussi neuneus que toi. T’aimes pas être pris pour un con, mais pour ton cas tu n’as aucune chance de ne pas l’être, quant aux russes, ils s’en foutent de ton opinion, mais ils savent très bien ce qu’ils font et peuvent faire. Que tu les prennes pour des cons ne fait que te faire faire prendre pour un con, rien de plus.
      Hallucinant non ? Un Neuneu qui prend les russes pour des neuneus.


    • 3 votes
      JPAGO 20 novembre 10:28

      Le moins qu’on puisse dire est surtout que les Démocrates sont de très mauvais perdants, Biden ou ceux qui le font parler pour eux en tête. En rajouter une grosse louche dans l’escalade de la confrontation atomique USA-Russie tant espérée depuis 1948 par les décérébrés atlantistes, uniquement pour essayer de mettre Trump triomphalement et historiquement reélu par la forte majorité des citoyens US en difficulté est d’une petitesse qui marquera l’Histoire US.

      Ce dernier coup de Poker de la médiocre équipe Biden ne peut que convaincre le très bon joueur d’échec Poutine et son brillant entourage rapproché à avancer de plus d"une case, la partie étant loin d’être terminée.

      A propos de Dissuasion Atomique : Pourquoi Truman a fait bombarder Hiroshima et Nagasaki ? Tout simplement parce qu’il savait que les Japonais ne pouvaient pas bombarder les USA avec les mêmes types de bombes. Il n’a d’ailleurs pas cherché à recommencer lors de la Guerre de Corée malgré l’insistance de Mac Arthur.


      • 1 vote
        microf 20 novembre 13:18

        Proverbe Russe.

        Les Russes tardent á se mettre en selle, mais ensuite, ils chevauchent très vite.


        • 1 vote
          juanyves juanyves 20 novembre 13:28

          @microf
          Attila, il venait de la Russie sibérienne ? n’est-ce-pas ? Apparemment, il fait vite pour arriver à Paris.


        • vote
          microf 21 novembre 12:00

          @juanyves

          Merci.
          Comme vous avez mentionné Attila et que nous sommes sur un sujet sur la Russie, voici un commentaire que j´ai fait ici dans ce Forum il ya déjá presque 10 ans sur Attila, la Russie et le Président Poutine.

          Voici un commentaire que j´ai écrit en 2017 pour répondre á un autre, et qui est plus que jamais d´actualité.

          Le Président Poutine est un prophète, un prophète des nouveaux temps.

          J´ai souvent mentionné dans ce Forum un film qu´on peut visionner á youtube « Attila le Hun » qui commence par ce générique :

          « malgré la corruption et la décadence, affaiblie par les rivalités politiques et les guerres, l´Empire Romain était toujours la plus grande puissance sur la terre.

          Puis un nouveau peuple les Huns, fiers et indépendants, surgit des terres de l´Est.

          Une ancienne prophétie raconte qu´un jour, un homme surgira de ce peuple, unira les tributs et disputera á Rome le droit de règner seul sur le monde ».

          D´après ce film, cette prophétie se réalisa. Un peuple, les Huns, fiers et indépendants, surgit des terres de l´Est.

          De ce peuple un homme ATTILA, qui réussit á unir les tributs Huns et autres peuples, qui mirent fin au droit de Rome de règner seul sur le monde.

          D´après toujours ce film, á la mort d´ATTILA, l´Empire Romain en moins d´une décénnie, s´éffondra, ce fut la période la plus sombre que connut l´Occident, ceci est dit dans le film que je vous recommande de voir.

          Lorsqu´on regarde ce film et les évènements qui se passent aujourd´hui dans le monde depuis la chute du mûr de Berlin, ils cadrent exactement comme dans le film.

          L´Empire Romain d´hier ressemble á cet Empire Occidental aujourd´hui, décadent, corrompu, affaiblie par les rivalités politiques et les guerres.

          Et d´un côté la Russie surgir de l´Est, un homme Poutine, qui réunit les Russes, plus de 80% de Russes sont pour Poutine. Qui réunit les autres peuples ( BRICS, EURASIE ) et luttent éfficacement contre cet Empire qui étale ses néfastes tentacules dans le monde entier.

          L´arrivée prophétique de Poutine á la tête de la Russie, le Président Russe de

          l´époque, Yelsine, dans un Discours á la Nation en Aout 1999, s´adressa á la Nation Russe dans ces mots prophétiques " j´ai décidé de vous donner un homme qui va consolider et redresser notre Nation, cet homme, c´est Poutine "

          Vous même êtes témoin que depuis l´arrivée de Poutine á tête de la Russie, d´une Nation par terre, il en a fait une Nation fière et indépendante qui ne cesse de se consolider et de se redresser, ne fussent les interventions Occidentales contre la Russie, ce pays serait aujourd´hui très loin comme on dit, mais ce n´est que question de temps.

          Le Président Chinois quant á lui, est entrain de lancer un projet pacifique »la Route de la Soie« . Ce projet n´est pas un projet de guerre, mais un projet qui donnera á de nombreux pays des opportunités de développements.

          C´est ce genre de projet que l´Occident aurait dû faire au lendemain de la chute du mûr de Berlin, moment oú le monde entier était entre les mains et les pieds de

          l´Occident, mais l´Occident a raté cette opportunité, et comme les opportunités ne viennent qu´une seule fois..., la Chine ne veut pas la rater cette opportunité, et aider par la Russie avec sa puissance militaire, la suite ne peut qu´être bonne.

          Alors, le Président Poutine et son homologue Chinois XI-jinpin sont entrain de faire et vont faire du » vrai bon travail".


        • 1 vote
          microf 21 novembre 12:35

          Une chose est toutefois sûre, la Russie ne ripostera pas á cette provocation du fin de règne du Président Usa BIDEN qui veut saboter la Présidence du nouveau Président élu TRUMP. Les Russes qui sont très intelligents et ne vont pas réagir á cette nième provocation occidentale, mais continueront leur opération spéciale militaire de dénazification de l´Ukraine.

          L´ex-Président Obama avait fait de même au moment de partir.

          Ce qui me surprend c´est la réaction en Europe oú on ne voit aucun mouvement de protestation contre cet acte qui pourrait déclencher une 3ème guerre mondiale, en Europe oú ce cas grave est commenté comme s´il se passait dans un autre continent, oubliant que si la guerre se déclenchait, le continent qui souffrirait le plus ou voir même être rayé de la carte serait l´Europe ?


          • 1 vote
            Equus zebra Equus zebra 21 novembre 16:13

            Une preuve de plus que Biden robinet est un con. Il devrait être poursuivi comme Netanyahou pour crimes de guerres.


            • vote
              Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 novembre 13:50

              C’est complètement con comme titre. Toute escalade est par définition un pas vers la guerre nucléaire, puisque c’est le sommet de l’échelle. 

              C’est comme dire "monter en haut". Totalement crétin.

              La vraie question est d’évaluer à quel échelon ont se trouve, et pour des raisons de putaclic et de sensationnalisme débile, c’est toujours sur-évalué. Donc ça ne vaut pas un coup de pied au cul.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès