• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Entendez-vous des détonations dans cette nouvelle vidéo du 11-Septembre (...)

Entendez-vous des détonations dans cette nouvelle vidéo du 11-Septembre ?

Exclusif. Une vidéo inédite du 11-Septembre, détenue à l’origine par le FBI et obtenue par Oumma, corrobore, pour la première fois, les nombreux témoignages faisant état de détonations lors de la chute des Tours jumelles. Cette nouvelle révélation accrédite la thèse d’une démolition contrôlée.

 

Qui pouvait avoir accès aux tours du World Trade Center pour y poser des bombes ?

 

Sur cette vidéo que s’est procurée Oumma, des passants sont pris de panique en tentant de se protéger de l’effondrement de la Tour Sud. Ce 11 septembre 2001, à 9h59, c’est la stupeur à New York : attaqués par de mystérieux terroristes, les habitants de Manhattan assistent à la pulvérisation d’un gratte-ciel, haut de 110 étages, en une dizaine de secondes. Si les images témoignent du choc, la bande son révèle un élément stupéfiant, déjà rapporté par quantité de secouristes et journalistes ce matin-là : le bruit d’explosions, perçu avant et durant la chute de l’immeuble. Entre 16’ et 26’, notamment à partir de la 20ème seconde, des détonations semblent retentir. A vous de juger.

 

 
 D’autres images ont été capturées aux abords de la Tour Sud, lors de sa désintégration : malgré une qualité d’image souvent meilleure à celle du caméraman amateur, la prise de son n’est pas aussi nette que celle de la vidéo acquise par le FBI.
 
 
Les détonations audibles et relatées dans la vidéo du FBI suggèrent l’exact contraire du propos du journaliste de CNN : une tour non pas « effondrée » mais « pulvérisée » à la suite d’une « implosion programmée ». La théorie en vogue d’une « démolition contrôlée » est notamment promue par AE911Truth, une association regroupant plus de 1300 architectes et ingénieurs . Voilà deux ans, j’avais eu l’opportunité d’interviewer longuement son porte-parole, l’architecte californien Richard Gage. Si son hypothèse s’avérait juste, c’est le noyau dur de la version officielle qui s’en retrouverait détruit : les attentats ne pourraient pas, en conséquence, être uniquement l’opération d’un groupe isolé –Al Qaida- mais bien plutôt la manœuvre sophistiquée d’un plus vaste réseau, capable de bénéficier d’un accès sécurisé aux Tours pour y préinstaller des explosifs. Même le FBI avait envisagé, dès les premières heures, la piste d’un «  impact secondaire »  dans la Tour Sud ainsi que celle d’explosifs préalablement positionnés sous les gratte-ciels. Cette voie d’investigation est toujours à l’ordre du jour, y compris pour certains journalistes, défenseurs acharnés de la version officielle. Dans un entretien accordé en 2007 à la Télé Libre, Guillaume Dasquié, superviseur à ce sujet d’une « grande enquête spécial désintoxication » vivement décriée par les internautes, avait pourtant concédé, du bout des lèvres, que l’hypothèse d’explosifs préinstallés dans le World Trade Center était « peu probable mais (qu’) on ne l’exclut pas ».
 

Désormais, il est sans doute temps, au regard des éléments d’information accumulés depuis neuf ans, de renverser cet argument et de ne plus « exclure » l’hypothèse selon laquelle l’opération du 11-Septembre a pu être facilitée, voire élaborée, par une partie tierce, qu’il reste encore à identifier. Aussi ridicule que la version officielle, et finalement démentie seize ans plus tard, d’un « tireur isolé » dans l’attentat contre Kennedy, le récit de l’Administration Bush, complaisamment relayé par l’ensemble des médias occidentaux et faisant état de l’action d’un « groupe isolé », serait détruit par l’émergence de nouvelles preuves concordantes et irréfutables au sujet de ces détonations. En dévoilant aux internautes cette vidéo inédite du FBI, Oumma continue d’affirmer son engagement pour une cause bien précise : la manifestation de la vérité quant à l’étendue des complicités criminelles autour du 11-Septembre. Cet assassinat collectif, prétexte à des guerres ayant ravagé la vie de millions d’êtres humains au bénéfice de quelques-uns, doit être élucidé. Sans relâche.

 

Bonus en exclusivité pour Agoravox : l’intégralité de la vidéo initialement détenue par le FBI et mise en ligne pour la première fois depuis neuf ans (fichier vob converti en wmv, 21mn).

 

Tags : 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès