• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Entrevue avec Frédéric Encel : printemps arabe, Mali, Syrie, Altersionisme...

Entrevue avec Frédéric Encel : printemps arabe, Mali, Syrie, Altersionisme...

Samedi dernier se tenait la 24ème Journée du Livre Politique à l’Assemblée Nationale, l’occasion pour des médias citoyens comme le notre de rencontrer des personnalités, dont nous obtiendrions difficilement une interview en temps normal. En effet, l’Espace Signature accueillait Michèle Alliot-Marie, Claude Askolovitch, Clémentine Autain, Elie Cohen, Daniel Cohn-Bendit, Frédéric Encel, Robert Hue, Lionel Jospin, Pascal Lamy, Jack Lang, Corinne Lepage, Noël Mamère, Hubert Védrine…

 

Nous avons souhaité interroger Frédéric Encel à propos du printemps arabe qui, d’après nous, s’est rapidement transformé en chaos, alimentant ainsi le Choc des Civilisations occident contre Islam, décidé par nos élites. Avec lui, nous évoquons le conflit au Mali, en Syrie, ainsi qu’en Israël-Palestine. Nous lui demandons ce qu’il penserait d’un « altersionisme », respectueux des palestiniens, sorte de troisième voie face à un antagonisme sionisme/antisionisme potentiellement mortifère. Frédéric Encel nous livre son analyse, bien différente de la nôtre.

 

Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires



 

Tags : Israël Palestine International Syrie Mali




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    le celte 9 février 2015 10:23

    Je ne vois pas l’intérêt d’une telle entrevue. Pourquoi ne pas parler des vrais raisons de ce "choc des valeurs" ?






    • 2 votes
      DIVA DIVA 9 février 2015 12:42

      Que les juifs aient le droit à une terre, pourquoi pas, mais pas en Palestine, et certainement pas en l’imposant au peuple autochtone et en intrigant à l’ONU !

      Soyons sérieux !


      • 3 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 février 2015 15:55

        Entrevue avec un ultra-sioniste ... 30 secondes ont suffit pour que je zappe ce point de vue oligarchique de menteur professionnel, tricheur et manipulateur ...


        • vote
          un primate un primate 9 février 2015 16:14

          La bien-pensance dans toute sa splendeur !


          Normal à l’Assemblée Nationale.

          Je suis même étonné que l’ami Raphaël n’ait pas été dénoncé par Encel au service de sécurité comme représentant du "complotisme issu d’Internet" et foutu à la porte !

          • vote
            MisterMarko 10 février 2015 20:08

            L’antithèse d’un Michel Collon... Pourquoi s’étonner de nos politiques chaotiques quand ce sont des idéologues pareils qui les pilotent ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès