• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Eric Zemmour : Les grandes oreilles américaines

Eric Zemmour : Les grandes oreilles américaines

La Chronique d’Eric Zemmour du 22 octobre 2013 : l’espionnage de dizaines de millions de conversations téléphoniques en France par les services secrets américains a provoqué un nouveau coup de froid dans les relations entre Paris et Washington.

 

 
Plus d’infos - http://news360x.fr/
 

Tags : Etats-Unis Telecom Eric Zemmour




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Duke77 Duke77 22 octobre 2013 10:53

    Après 14 années passées à l’Elysée, et quelques semaines avant de mourir, François Mitterrand livra son testament politique aux Français :

     

    "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort... apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde... C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !"


    • 6 votes
      mac1 22 octobre 2013 14:57

      @Duke 77

      Le constat de Mitterrand est gentil mais qu’est-ce qu’on fait après ?
      De Gaulle ne s’est pas contenté de constater les faits, il a également réagi et il a été le seul de nos chefs d’états à vraiment le faire : indépendance militaire et nucléaire, Otan mis à la porte, réclamation de l’or de France plutôt que du dollar soi-disant aussi bon que lui, critique de l’entêtement au Vietnam, refus de l’entrée de la GB dans la CEE, le symbolique "vive le Québec libre", politique de recherche fondamentale sur le long terme pour une réelle indépendance technologique, voici, entre autre, ce que tous ces successeurs ont plus ou moins déconstruit petit à petit. Certains ont même fait partie des "young leaders" ce qui pose la question de leur indépendance vis à vis de l’ Amérique...



    • 3 votes
      toug toug 22 octobre 2013 15:48

      On a jamais été en "guerre" contre les us... On a toujours été plus ou moins soumis. Il a surement dit ca se pour donner un peu de prestance nationale avant de caner, pour faire croire qu’il luttait contre le leviathan... Mon avis on luttait quedal. D’ailleurs c’est Danielle Mitterrand qui a rappelait qu’à cette époque on leur obéissait au doigt et à l’œil ( "Durant la célébration du Bicentenaire de la Déclaration des Droits de l’Homme, en juillet 1989, j’ai pu voir jusqu’à quel point nous étions soumis aux Etats-Unis. L’Etat français pas plusieurs dignitaires, en particulier des Latino-Américains. Comme par hasard, c’était ces pays-là que Washington voulait détruire." ) Il faut lire "affaires atomiques" de Dominique Lorentz. Il écorche pas mal ce mythe de "l’indépendance de la france" pour gogo nationaliste (dont fachoravox est rempli ) car dans la réalité, on le voit justement brillamment dans les affaires atomiques, la France fait de la sous-traitance depuis longtemps. Vis à vis des us en france en gros disons que ça va de l’amour ouvert (VGE, Sarko) au discours pour gogo (Mon général, Mittterand)...

      Dans le bouquin Lorentz rapporte un dialogue de Henri Kinssinger avec le premier ministre chinois Enlai " Vous avez notre accord [ pour une coopération nucléaire.] Comme souvent nous passerons par les français. Nous émettrons des protestations mais n’en tenez bien entendu aucun compte"... c’était du temps de Gaulle... 
      L
      e "nationalisme" affiché par certain est une vague escroquerie à gogo ( à destination de la populace bien crétine et qui serait prêt à aller se faire déchiqueter aveuglément pour défendre la "patrie" un peu partout )- il aura pu être payant par moment, pour De Gaulle ou De Villepin, sur la scène politique nationale, mais c’est de la foutaise aujourd’hui. ( Surtout celui de la boutique des millionnaires Lepen. Peut être le nationalisme le plus grotesque et fallacieux )

    • 4 votes
      mac1 22 octobre 2013 19:55

      Toug


      Vous inversez un peu le court des choses concernant de Gaulle, il me semble.

      Il a d’abord intensifié notre programme nucléaire non sans un certain succès (était probablement le chef d’état le plus espionné par la CIA avec la collaboration de taupes françaises) et ensuite, voyant que de toute façon il ferait avec ou sans eux, ils ont décidé de l’aider pour la bombe H.

      Quand au reste, avec tout ce que j’énonce ci-dessous, comment dire que de Gaulle était juste à la solde des américains ? 

      Quand Johnson refuse de lui serrer la main, c’était juste du chiqué pour la télé alors ?

      Ce que vous dites est tout simplement grotesque sur ce point...


    • 24 votes
      Duke77 Duke77 22 octobre 2013 11:02

      Les révélations de Snowden sur la NSA, ou comment prouver que les conspirationnistes avaient vu juste : les USA sont le moteur d’un nouvel ordre mondial digne du roman "1984" de G. Orwell... Et les hommes politiques français qui défendent ce projet sont consentant.

      Quand on met cela en parallèle avec les attentats sous faux drapeau comme le 11 septembre 2001 et que la plupart de nos concitoyens ne sont pas révoltés et pour certains sont encore dupes... Quelle honte d’appartenir à cette époque !


      • 8 votes
        juluch juluch 22 octobre 2013 11:06

        Il a raison E.Z, mais c’est pas nouveau, comme le dit aussi plus haut Duke77 les USA sont le moteur d’une .....dictature, d’un nouvel ordre mondial.


        Les Yankee veulent dominer.

        Ceci étant on les espionnent aussi.

        c’est une guerre qui en a pas le nom.

        • 3 votes
          eQzez edzez 22 octobre 2013 12:56

          des que je pense à l’amerique , je pense à invasion los angeles :


          • 2 votes
            wendigo wendigo 22 octobre 2013 19:45

             Mais non, les USA ne nous espionnent pas, ils "veillent sur nous" nuance !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès