• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Fleurir les déserts

Fleurir les déserts

Les asiatiques sont en train de verdir les déserts. Quand ils disposeront des centrales au thorium, ils pourront, avec les canaux, monter en régime. C'est le goutte à goutte souterrain qui est la technique la plus économe.

 

 

Rappel ; Hussein Askary veut la paix par le développement :

http://newparadigm.schillerinstitute.com/fr/media/hussein-askary-un-plan-de-developpement-revolutionnaire-pour-les-proche-et-moyen-orient/

 

Rappel ; Une centrale au thorium :

http://newparadigm.schillerinstitute.com/fr/media/prof-dr-eduardo-greaves-un-nouveau-paradigme-le-thorium-comme-combustible-nucleaire-pour-les-reacteurs-a-sels-fondus/

 

Afin de verdir les déserts :

http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall#voeu

Tags : Asie Environnement Economie Politique Chine Société Ecologie Energie Entreprises Nucléaire Israël Prospective et futur International Intelligence économique Solidarité Démographie Liberté d’expression Sécurité Sociale Croissance




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 10 juillet 2014 10:39

    Pas d’accord, quand Israël est arrivé en Palestine, le territoire était luxuriant et fleuri, depuis le Jourdain n’est plus que l’ombre de lui même et la Mer Morte a encore baissé de cent mètres, prenez s’il vous plait un autre exemple.
    Il n’y a nullement besoin de modifier génétiquement aucune plante pour reverdir le désert, mais juste de sélectionner dans l’ordre le bon arbre d’essence locale, et de concentrer son humus pour y abriter d’autres plantes comestibles compatibles. La méthode marche aussi avec les humains et ce pays raciste ne fait preuve d’aucune aptitude dans ce domaine.


    • 5 votes
      mat-hac matthius 10 juillet 2014 10:43

      Ça n’est pas Israël qu’il faut féliciter mais la Jordanie. La Jordanie est certes pauvre, mais elle est en train de créer un canal qui aidera toute la zone.


    • 4 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 10 juillet 2014 15:12

      Si je puis me permettre, le tracé du canal reliant la mer Rouge à la mer Morte passe juste à la frontière entre la Jordanie et la Palestine, comment vous faites pour entreprendre un tel chantier entre deux pays aussi incertains ? C’est effectivement une excellente idée pour produire de l’énergie non nucléaire, et donc non militaire, à toute la région, mais il faut d’abord installer un processus de paix notifié, n’est ce pas ?


    • 1 vote
      mat-hac matthius 10 juillet 2014 16:42

      Vous qui me suivez, vous savez que le nucléaire du thorium-uranium ne permet pas l’accès aux bombes nucléaires. En plus ces centrales s’arrêtent sur demande et recyclent des déchets de l’uranium.

      Aussi pour créer certains canaux il y a dans certaines régions un dénivelé à passer. Le projet Oasis a besoin de centrales nucléaires, nécessaires pour passer les dénivelés et verdir les déserts.

      http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/la-jordanie-lance-la-premiere-phase-du-canal-mer.html


    • 2 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 10 juillet 2014 17:23

      Il y a exactement deux possibilité de tracer des canaux à partir de la mer Rouge :
      en suivant les courbes de niveau coté jordanien, ou tout droit vers la mer
      Morte par paliers successifs. Et même trois vers la Palestine...il y a aussi la possibilité de programmer dans les trois axes simultanément satisfaisant ainsi les deux ou même les trois pays traversés puisque la mer Rouge ne risque nullement de s’assécher. Ainsi, de chaque coté, la Jordanie et la Palestine peuvent exploiter leur canaux comme voie commerciale et au milieu Israël constituer le canal à écluses produisant du courant afin de dessaler l’eau vers la mer Morte. Le dénivelé exploitable est actuellement de 412ètres, ce qui en hydromécanique est très important. Et comme il n’y a que 12Okm entre la Méditerranée et La mer Morte, il y a donc encore une autre possibilité à exploiter... sachant que le canal central peut même fournir l’énergie suffisante pour les autres projets. Mais pour cela il faut d’abord garantir d’assurer la paix sur le terrain ce qui n’est pas encore le cas.


    • 3 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 juillet 2014 19:16

      Les intentions sont bonnes mais les moyens pour parvenir à fleurir les désert sont une insulte à l’intelligence en tant que telle, une insulte au bon sens ... Je vois que les Mosanto et Cie sont sur le créneau avec leur saloperies nommées OGM ... Quand est ce que l’on va faire un lien direct en Mosanto et le Cancer ? ... 75% de nos maladies actuelles proviennent de la nourriture dégénérée que l’on consomment ...
      .
      Sur ce créneau de désert fleuri, je vois aussi le lobby de l’industrie agro-alimentaire qui pousse les recherches vers les cultures hors-sols ... Dans quelques années les cultures hors-sols muteront en culture hors-humain, puisque tout sera fait par un ordinateur central et des robots-esclaves ... Et je le rappelle, C la terre qui donne du goùt aux fruits et légumes ... Les tomates d’Espagne cultivés hors-sols que l’on a tous dans notre frigo sont devenus fade, pleine d’eau et sans saveur profonde ... Elles sont limites cancérigènes car elles ont été nourrient par de la chimie en intraveineuse !
      .
      Vu le prix à payer, j’espère que ces désert fleuris n’apparaitront jamais.


      • 3 votes
        mario du 38 10 juillet 2014 20:15

        Ouep bof !!

        Vision capitaliste de la problématique et qui consiste surtout a chercher une innovation technologique où on pourra déposé des brevets et faire de l’argent.

        Comparez avec l’approche de Allan Savory ici :
        http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/allan-savory-comment-transformer-43934

        Je vous conseille aussi le documentaire sur Yacouba Sawadogo :
        http://www.dailymotion.com/video/x1ncauy_l-homme-qui-arreta-le-desert_school

        Quand on sait travailler avec la Nature , plutot que contre, on peut faire des choses extraordinaires ...

        Mon pti avis !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès