• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Forum de Vladivostok : Poutine veut montrer qu’il n’est pas seul

Forum de Vladivostok : Poutine veut montrer qu’il n’est pas seul

Le forum économique oriental de Vladivostok se tient du 5 au 8 septembre en Russie. Hier, le 7 septembre, se tenait la session plénière en présence de Vladimir Poutine. Y participaient également plusieurs dirigeants étrangers dont les Premiers ministres arménien et mongole, le dirigeant de la junte birmane, le numéro 3 du régimes chinois, et à distance les Premiers ministres indien, malaisien et vietnamien. L'occasion pour Vladimir Poutine de montrer qu'il n'est pas isolé sur la scène internationale, d'affirmer que son pays ne souffre pas des sanctions occidentales et de proposer un nouvel ordre mondial face à l'Occident.

Tags : Asie Chine Prospective et futur Russie Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Gollum Gollum 9 septembre 2022 15:16

    Intéressant éclairage. Équilibré et intelligent. Et qui change de la propagande grossière des uns et des autres..

    On retiendra essentiellement la voie ouverte à la dédollarisation du monde non occidental qui s’accentue, sapant le leadership vacillant de Washington.

    On comprend mieux du coup la hargne du camp US.

    Autre aspect : l’affirmation selon laquelle la Chine ne tolérera pas une défaite de Moscou..

    Cela ouvre des perspectives intéressantes, on sent que les prochains mois risquent d’être ultra-funs, surtout avec la gigantesque crise économique mondiale qui s’annonce, crise essentiellement due aux sanctions.. sanctions inefficaces contre Moscou mais vachement efficaces pour nous saborder, le Titanic coule mais l’orchestre joue encore les pieds dans la flotte.. qui monte, qui monte...

    Quoiqu’il en soit on vit une époque formidable et historique.


    • vote
      hase hase 9 septembre 2022 21:11

      Quelqu’un du sérail, longtemps après que les complotistes traîtres à leur patrie en étant pro-russes le savaient, annonce que l’empire US est KO, mais sans le dire : ce qui ne distingue pas tous ceux qui sont encore le cul dans l’occident suprémate, c’est qu’ils parlent tous sur le même ton : les autres sont autres, Nous sommes le centre.

      Et quand on tombe sur un gars intelligent et pas fanatique de la décadence, on crie au génie ; mon dieu que tout cela est triste.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès