• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Fragment d’un rêve arménien - une réalité arménienne

Fragment d’un rêve arménien - une réalité arménienne


Micro-reportage
Armen, musicien de rue à Erevan (Arménie).
Son rêve c'est de quitter l'Arménie pour jour de l'accordéon à Paris.
 
L'autre émission

Tags : France Immigration Précarité Voyages Arménie




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    makhno makhno 10 janvier 18:11

    Je ne comprend pas le "message" de ce micro-micro "reportage".. !
    Le texte (lu par Alexandra ) de ce doc est pour le moins confus voire contradictoire , ce qui n’aide pas à la clarté de l’ensemble... !
    Est-ce à dire que tout les Arméniens pauvres devraient venir en France... ?
    Est-ce à dire que tout les pauvres de la planète devraient quitter leur Pays... ?
    ...et les Français de plus en plus pauvres..., ou doivent-ils aller... ?

    Au lieu de s’apitoyer sur un homme dont le rêve est d’aller à Paris (pour se marier.. ???? ) , disons à cet homme que son Pays c’est l’Arménie et que toute la population mécontente de ce Pays n’a qu’a s’organiser et se battre pour une justice économico-sociale... !
    C’est pareil pour les Algériens , les Polonais etc... ! Battez-vous pour faire de votre Pays un lieu de vie acceptable et agréable... !
    Fuir , émigrer , c’est plus facile , mais c’est un peu lâche sur les bords....que vont devenir ceux qui ne peuvent partir... ?
    Dans l’Histoire il ne manque pas d’exemples ou des Peuples se sont retournés contre leurs Zélites pour obtenir une vie meilleure... ! Oui , il y aura des morts et des blessés , mais l’Honneur sera sauf et c’est le prix a payer pour chaque Peuple face à la corruption ... !
    C’est ce que les Français devrons re-re-faire prochainement.... !

    Et , si je reprend le fameux proverbe Arménien datant de 1881 présent dans votre "truc" :
     
     " Pendant que le sage réfléchit , le fou traverse la rivière"

    Et bien pour moi , ce proverbe veut dire :

    Que le SAGE appelle à ne pas partir , à ne pas fuir , à ne pas traverser de Frontières (les rivières ) , mais rester là , réfléchir , se rassembler et trouver la solution (armée et violente si besoin....) pour pouvoir rester près de nos familles , de nos terres et de nos cimetières ou sont enterrés nos morts qui ont combattu pour que nous soyons encore présents sur la terre qu’ils nous ont légué en Heritage... !
    Le FOU , lui , s’en va , fuit , traverse les Frontières (les rivières) pour un rêve de confort "vu à la télé" , boosté par l’égoïsme et l’oubli de ses RACINES et , peut-être péri noyé , emporté loin des SIENS par les courants insidieux de la "rivière".... !

    Pas clair votre MACHIN.... !
    Pas réfléchi....., manque de sagesse et de maturité politique , basé sur de l’émotionnel digne de la TV aux ordres des Mondialistes et des riches Cosmopolites... !

    Ce "bon vieux" , Arménien ( il pourrait être Mauritanien , ou Lituanien..... ) sera toujours plus heureux "pauvre" chez lui...... que "pauvre" , "seul" et "étranger" loin de chez lui... !

    Emigration de masse et immigration de masse , participent du même crime contre l’Humanité , ce sont 2 armes pilotées tranquillou , avec patience, par le (seul ) FASCISME Industrio-Banquaire-transnational dont la Victoire Finale dépend de la destruction des PEUPLES et des NATIONS....( comme d’hab... ??! ) .

    Si les Arméniens quittent tous leur Pays....... , ils ne seront plus jamais un PEUPLE , car c’est la TERRE , le TERROIR qui fait et qui tient un PEUPLE , une NATION.... ! (cf : "conflit Palestino-Sioniste" )

    P.S : 1 / Pourquoi donner le montant du loyer de ARMEN en Dollars.... ???
     
     2 / Le prénom ARMEN en ARMENIE a-t-il la même signification que "François" ou "France" en France.... ??? ...a -t-il un rapport avec le nom du Pays... ??


    • 2 votes
      Belenos Belenos 11 janvier 14:09

      D’après la couleur et le bonnet, ce n’est pas un Arménien, mais un Schtroumpf. 


      • vote
        makhno makhno 11 janvier 16:06

        @Belenos

        En effet , bien vu , c’est l’impression que ça donne à l’écran... !!!

        Les gens qui on pondu ce brouillon d’images , se sont amusé a changer les couleurs tout au long de leur "truc" , comme des enfants l’auraient fait en jouant avec les "fonctionnalités" de leur "appareil gadget"... ! 

        Bleu , vert , violet...orange...youppi... !!!

        De plus , le "mixage-son" est pourri...., et le montage (désordonné et abscons ) rend l’ensemble du "machin" inintelligible... (ce "bidule" ne durant que 402 secondes...ils auraient pu s’appliquer....mais non... ! )

        Si , encore , le commentaire tenait debout... ! 

        Mais , là aussi , l’écriture est baclée...indigente (et la voix de la narratrice parfois inaudible... ! ) , partant dans tout les sens , ne parvenant pas a donner au "projet" , une direction , un sens...pas même une opinion claire... !

        Exemple : il est dit que ce Gars loue son appart 100 Dollars (?) , mais comme il n’est pas précisé le salaire moyen des Arméniens , cette info ne nous apprend rien... !

        En France je vois des personnes seules payer 600 Dollars , pour un studio en zone rurale......comment comparer... ?

        Et puis , surtout , ce genre de pseudo-reportage sur " UN pauvre" , on pourrait en faire 6 Milliards.....autant qu’il y a de pauvres... ! Quel intérêt.... !!???

        Juste parce que la narratrice serait d’origine Arménienne... ??!! ....et alors... !??



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès