• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Fukushima : Tepco montre les dégâts subis par la centrale nucléaire

Fukushima : Tepco montre les dégâts subis par la centrale nucléaire

Tepco a diffusé des images de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, montrant les importants dégâts provoqués par le tsunami et les explosions dans les différents bâtiments.

 

La situation semble toujours aussi inquiétante : fusion du combustible dans les réacteurs 1, 2 et 3 ( Le Monde : Tepco envoie des équipes dans l’enceinte des réacteurs de Fukushima ), plus de 100 000 tonnes d’eau radioactive dans les bâtiments, etc.

 

On peut lire ce qui suit, dans un article de MaxiSciences à propos de la situation des différents réacteurs :

 

« La compagnie Tepco, qui opère la centrale de Fukushima au Japon, a annoncé aujourd’hui l’entrée de deux techniciens, pour la première fois, dans l’enceinte du réacteur 3. L’ampleur des dégâts est considérable : son cœur a partiellement fondu et une explosion due à une accumulation d’hydrogène en a détruit le toit. »

 

« D’autre part, le Japan Times a révélé hier que les dommages causés sur le réacteur 1, seraient sans doute liés à une erreur humaine. Une supposition basée sur l’analyse de documents internes de Tepco. "Le système de refroidissement d’urgence du réacteur 1 de la centrale nucléaire de Fukushima 1 a probablement été fermé manuellement avant que le tsunami ne touche [le Japon] le 11 mars. Une partie du système de refroidissement, connu comme étant le condensateur d’isolation, était à l’arrêt pendant trois heures, ce qui a pu contribuer à la fusion du cœur du réacteur", a indiqué le quotidien. » 

 

 

 

Tags : Environnement Energie Nucléaire Catastrophe Santé menacée International Japon Fukushima




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 5 votes
    mohad-dhib 19 mai 2011 14:19

    salut...
    tout va bien , on ne voit pas les radiations,donc il n’y en a pas...
    je regarde la pensée superficielle animale ou ego, en gros elle est ce que l’on voit.
    Elle est lie a la survie , est superficielle par nature car pour survivre l’info se doit d’être accessible de suite du genre : je traverse la route et arrive une voiture a fond , si l’info : "casse toi tu vas te faire tuer" est difficile a trouver je suis mort.
    nous humains n’allons jamais au delà de cette animalité, sauf exceptions et qui est , désolé de le dire ,qui est aussi la science,car la technique n’est qu’un outil ,pas une finalité

    ....mais mais le cerveau limite animal dit : ma vie est débile, je lui donne un sens dans ce que je connais ou imagine....ce sera la science qui va faire fukushima.....
    il n’y a rien a saisir réellement , le cerveau animal ou ego est trop limite pour saisir ce qu’il sent etre la....il sent que la vie est impermanence totale...la mort est devant a chaque seconde....ca fait mal je cherche a fuir ,j’ai peur et je fais quoi quand j’ai peur ?
    je cherche a me rassurer par TOUS les moyens.........dans la fuite ,ce cerveau animal ne peut qu’utiliser ce qu’il connaît ? et bien non , pas du tout, il peut aussi utiliser ce qu’il peut imaginer....pour ne pas regarder la VÉRITÉ DE SA MORT, QUE LA VIE EST FINIE ET PAS INFINIE , EN FACE , il s’enfonce dans des buts a atteindre ,des choses a réaliser , les possessions, l’argent , le pouvoir ,les guerres enfin n’importe quoi mais ne jamais regarder l’absolue vérité de l’impermanence.....
    fukushima ,les guerres etc viennent de la.....
    on arrive donc inevitablement a evoquer la disparition de l’humain, etre dement ,mauvais, qui ne sait pas du tout ce qu’il fait par rapport a un ensemble qui est la nature globale de la planète et de l’être..
    l’humain n’a pas conscience de ce qu’il est , ni de ce qu’il fait , car en refusant la finitude de sa vie ,il refuse la vie...
    on reste coinces alors dans ce cerveau animal, qui est une partie du cerveau , la parti superficielle pour survivre...
    l’humain est le problème.....la solution est dans le problème....
    même le plombier sait que pour réparer le circuit il faut connaître le problème...
    mais l’humain est devenu intellectuel et a perdu tout sens commun...
    nous on fait quoi ,alors ? on ignore le problème en inventant des solutions égoïstes non basées sur le problème..être le problème est la solution de l’univers...fuir le problème pour des solutions est la solution égoïste...cette dernière sera toujours violence ,guerres ,destruction ,toujours le pire....
    erreur humaine,ben oui forcement ,l’erreur fut d’avoir fait ca, bientot la génétique va aussi apporter de jolis choses....et puis quoi encore ?
    vision personnelle rêvée profondément : la douleur psychologique est en fait une aide...que l’on refuse ne sachant rien parce que on ne veut rien savoir a part : laissez moi fuir cette merde de vie finie !!
    .en étant la douleur ca va forcer le cerveau a devenir adulte ce qu’il ne fait jamais,sauf exceptions rarissimes. ( bouddha ,krishnamurti etc etc )..il y a un deuxième programme induit
    que j’ai vu....c’est un compte a rebours....la fin programmee de l’espece si nous ne faisons ps le voyage intérieur qui est la seule chose a faire ,car VIVRE EST LE MIRACLE, inaccessible pour le cerveau animal ego,celui de l’enfance qui est parfait quand on est enfant...

    Alors fukushima , et tout le reste vient de cela.....sans remonter a cette origine, la fin est programmée...mère nature n’a pas voulue de la souffrance ...elle est notre choix....mais ca non plus on ne sait pas....on sait ce que les yeux voient....les radiations c’est propre,c’est la mort en silence......
    mais aujourd’hui le monde va mieux grace a dsk.....rien de tel qu’une victime expiatoire de nos péchés...
    ILS faisaient ca il y a des milliers d’années ...le rituel du sacrifice....
    ami humains tu es reste animal...le seul animal a vraiment craindre tout le temps ,capable du pire en permanence ce que l’Histoire montre , alors animal qui souffre tu resteras....sauf si ??


    • 5 votes
      Bender Bender 19 mai 2011 16:49

      Japon : deux villes de plus évacuées. Mais ne vous en faites pas, dormez braves gens puisque qu’on vous dit que tout est sous contrôle... Mon œil !

      Pour ceux qui aiment aller chercher l’info par eux-mêmes (on est bien obligés, puisque les mass merdias sont à la merci de l’influence du lobby nucléaire et cachent de ce fait des informations primordiales sur la plus grave catastrophe nucléaire de l’histoire), vous pouvez aller sur ce blog. L’info y est quotidiennement mise à jour et correctement sourcée. On y apprend, entre autres, que le réacteur 1 a complètement fondu et que le corium a transpercé l’espace de confinement et la cuve qui est censée le retenir. Qu’en est-il des réacteurs 2 et 3 ? Mon avis, c’est qu’on se retrouve potentiellement avec trois syndromes chinois ; la pire des catastrophes pour ce type de réacteur.
      On n’est pas sortis de l’auberge avec cette histoire, nous devons nous préparer à vivre dans un monde ou la chaine alimentaire sera contaminée d’ici deux ou trois ans (vu toute l’eau radioactive qui est versée dans l’océan plus les fuites, plus les gaz relâchés dans l’atmosphère) au césium, au xénon et à l’iode radioactif (pour ne citer que ces trois-là)...
      L’industrie nucléaire est décidément la pire merde jamais inventée par l’homme ; il faut en sortir, c’est beaucoup trop dangereux !!


      • vote
        traboule 19 mai 2011 22:24

        bah on s en fiche des nappes phréatiques puisque c est une ile ! meme pour l air on est trop loin ! vous recevrez plus de radiations en passant une radio du poumon .Tout ca c est du catastrophisme gochiste !Vive les bains tous les soirs vive le nucléaire !


      • 1 vote
        Bender Bender 20 mai 2011 11:20

        Pauvre petit âne endormi, cherche les infos, suit les liens, documente-toi sur cette affaire au lieu de dire n’importe quoi...


      • 1 vote
        Bender Bender 20 mai 2011 11:44

        Document pour petits moutons comme traboule, qui ne se rendront compte de la dangerosité du nucléaire que quand une centrale pètera près de chez eux... Seulement, là, il sera trop tard !


      • 7 votes
        kem@r 26 mai 2011 22:40

        Du "catastrophisme gauchiste" ??? Parce qu’il faut être à gauche pour s’inquiéter de la folie des hommes ? Vous êtes le parfait exemple du mouton égoïste (tant que ca se passe pas chez vous, tout va bien, einh ?) et stupide (gobez toutes les conneries qu’on vous sert, et surtout, tout va bien dans le meilleur des mondes, n’est-ce pas ?). Vous ne pouvez qu’être de droite genre UMP, vous. Allez engraissez-vous bien, accumulez richesse, consommez et n’oublier de cracher sur tout ces salauds de pauvres et de gauchistes conspirationnistes. Pensez à voter sarkozy l’année prochaine et tout ira pour le mieux. Mais ne venez pas pleurer et encore moins vous plaindre le jour où vous vous apercevrez que vous vous êtes fait entuber et que vous serez vous-même la victime de ce système de m€¤%#€. Quand vous creverez d’un cancer "radiologique" (parole de scientifique spécialiste en ce domaine) n’oubliez pas de remercier vos amis capitalistes, responsables de cette course au fric qui dénature (et rabaisse méchamment) la race humaine tout en ravageant la planète. C’est grace à des gens comme vous que l’oligarchie existe et gagne en intensité. Vive les moutons de l’oligarchie !!!


      • vote
        traboule 19 mai 2011 22:40

        sonya vardikula manque de sang froid face aux evenements



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès