• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gazage en Syrie

A voir Syrie Nous avons la preuve que des armes chimiques ont été utilisées

– YouTube https://www.youtube.com/watch?v=Y3Id7...

L’évaluation nationale. https://www.defense.gouv.fr/content/d...

Plus d’infos : Attaque chimique de Douma

— Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque...

Syrie une nouvelle attaque chimique https://www.francetvinfo.fr/monde/rev...

U.S. looking for the actual evidence of Syria chemical attack, Mattis says - CBS News https://www.cbsnews.com/news/u-s-look...

Approuvez-vous les frappes menées en Syrie www.lefigaro.fr/international/2018/04/15/01003-20180415QCMWWW00058-approuvez-vous-les-frappes-menees-en-syrie.php

Attaques chimiques de Douma le rapport d'évaluation qui justifie les frappes françaises https://www.nouvelobs.com/monde/guerr...

 

Tags : France Moyen Orient Etats-Unis Armée Angleterre Guerre Syrie Emmanuel Macron Armes




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 4 votes
    maQiavel maQiavel 21 mai 11:39

    Très bonne série de vidéos de Trouble fait comme d’habitude. 

    Certes, il y’a ci et là certaines choses à redire et certains parti pris trop partisans mais c’est une excellente synthèse des événements, à diffuser au maximum. 

    • 2 votes
      Zatara Zatara 21 mai 12:14

      @maQiavel
      Certes, il y’a ci et là certaines choses à redire

      comme ?


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 21 mai 13:35

      @Zatara

      Comme son manque de prudence dans certaines de ses affirmations.

      La marque de trouble fait, c’est de peser et soupeser soigneusement ce qu’il dit sans faire de raccourci dans les faits qu’il présente et de toujours faire passer les faits avant ses propres opinions , ce qui fait de lui non pas un youtuber prosélyte et propagandiste qui milite pour une cause mais youtuber qui informe les citoyens sur certaines problématiques bien précises de façon rigoureuse. Mais là parfois dans cette série, il déroge à cette règle.

      Pour donner un seul exemple, il passe trop vite de « ces ONG reçoivent des financements occidentaux » à « ce sont des ONG de façades qui servent de courroie de transmission à la politique occidentale ».  La première proposition est un fait. La seconde proposition est une opinion, et il faudrait un tout autre type d’investigation pouvant mener à des preuves concrètes pour que ce soit un fait établit.  Pour bien me faire comprendre, j’ai la même opinion que Trouble fait, je pense moi aussi que ce sont des ONG de façades instrumentalisées par les services occidentaux à des fins de propagande, il y’a tout un faisceau d’éléments qui font que ce soupçon n’est pas absurde du tout, il est légitime. Mais ça n’en reste pas moins une opinion et la formuler comme si elle était un fait établit est une imprudence.

      Il a fait d’autres raccourcis comme ça. Pour ceux qui ont les mêmes opinions que trouble fait, ça ne posera pas de problème, pour eux ce seront des détails insignifiants. Mais par contre, pour ceux qui ont des opinons opposées aux siennes et qui pensent que le régime syrien est à l’origine des attaques chimiques ou que ces ONG sont fiables, ces raccourcis ne feront qu’éveiller leur méfiance sur l’ensemble du propos.

      Ces raccourcis lorsqu’ils se multiplient deviennent un poison car ils décrédibilisent l’ensemble d’un contenu  voulu comme de l’information citoyenne et le font dériver vers de la propagande. Ce n’est pas le cas de trouble fait ici parce qu’il ne les multiplie pas, ce qui fait que le contenu de la série est de bonne qualité mais le peu qu’il a fait a permit à certains de le descendre dans les commentaires sous les vidéos youtube et avec raison. Il faudra qu’il se montre plus prudent dans ses formulations la prochaine fois ( ce qu’il fait d’habitude), la meilleure façon de faire changer d’avis ceux qui ont des opinions opposées, c’est d’être rigoureux et d’ éviter les raccourcis …


    • 3 votes
      V_Parlier V_Parlier 21 mai 19:10

      @maQiavel
      Trouble Fait prend cette fois de gros risques, même si c’est excellent (bon, je me serais passé de l’animation "fun" avec le pépère qui rigole, ça dessert un peu le reste). Il va découvrir ce que c’est que d’être pourfendu à la fois par la gauche bobo et par les néolibéraux (incluant les macronistes mais pas seulement) pour raisons d’extrême-droitisme (quelles que soient ses idées politiques réelles).

      Un grand vent frais qui contraste avec de nombreux youtubeurs néo-politiques qui, derrière leurs airs rebelles, débitent des banalités politiquement correctes et non dérangeantes façon gauche caviar juste un peu pimentée goût FI. Ici, c’est clairement autre chose.


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 21 mai 19:13

      @maQiavel
      Pour l’affirmation sur le financement c’est vrai que j’ai trouvé ici qu’il y passait vite. Mais bon, en insérant une petite notification après coup proposant d’accéder à des liens en description, il pourrait facilement rattraper le coup.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 22 mai 09:47

      @V_Parlier
      En effet , il prend des risques. En ce qui me concerne , Trouble fait est le youtuber que je préfère ... 


    • vote
      Mr.Kout 21 mai 14:20

      "Pour donner un seul exemple, il passe trop vite de « ces ONG reçoivent des financements occidentaux » à « ce sont des ONG de façades qui servent de courroie de transmission à la politique occidentale ».  La première proposition est un fait. La seconde proposition est une opinion, et il faudrait un tout autre type d’investigation pouvant mener à des preuves concrètes pour que ce soit un fait établit."


      Depuis 70ans les pays occidentaux ( Les autres blocs aussi ne soyons pas naif) se servent du milieu associatif comme courroie de transmission de leurs politiques 
      étrangères, pour dissimuler leurs ingérences (cf pour exemple : "les guerres scélérates" William Blum), les exemples concrets sont légions. Ajoutons à cela l’ingérence grandissante de fondations privées à l’idéologie politique marquée et très "agressive" par le financement d’ONG (cf compte public des ONG) et la porosité entre la direction d’ONG très influentes et le departement d’etat americain (entre autres, l’opacité de certains services rendent impossible la démonstration de la collusion avec certaines ONG).
       Affirmer qu’en 2018 cela n’est peut être plus le cas est très hasardeux.


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 21 mai 14:40

        @Mr.Kout
        Bien sur que les exemples sont légions et personnellement je valide d’ailleurs tout ce que vous dites. Mais ce n’est pas pour cette raison que forcément , comme découlant d’une loi de la physique , toutes les ONG financées par les pays occidentaux ne sont que des coquilles vides leur servant de courroie de transmission , quand bien même des faisceaux d’indices peuvent légitimement nous le faire penser. Pour faire de cette opinion un fait établit , il faut autre chose qu’une généralisation , il faut une investigation présentant des preuves. 

        Quand on fait des affirmations , il faut distinguer le fait établit de sa propre opinion , ce recul dans la formulation d’un énoncé est important , les raccourcis ne font que raffermir les opinions de ceux qui pensent déjà comme celui qui les énonce , renforcer la méfiance de ceux qui ont des opinions divergentes et convainquent rarement ceux qui n’ont pas d’opinion prédéfinies. De petites précautions rhétoriques qui ne demandent pas beaucoup de dépense en énergie permettent d’éviter ces désagréments ....


      • vote
        Mr.Kout 21 mai 19:34

        @maQiavel
        oui c’est certain mais je ne pense pas que des preuves concrètes change l’opinion des gens de toutes manières, tant que la machine à confusion ronronne. Par contre je n’ai pas utilisé le terme coquille vide, je ne crois pas trop que ces ONG soient créées ex nihilo par les services.


      • vote
        pegase pegase 21 mai 20:16

        @maQiavel

        Mais ce n’est pas pour cette raison que forcément , comme découlant d’une loi de la physique , toutes les ONG financées par les pays occidentaux ne sont que des coquilles vides leur servant de courroie de transmission


        L’exemple de la puissante organisation "Attac" (plus de 30 000 adhérents en Europe), dont Melenchon et même Étienne Chouard ne tarissaient pas d’éloges, ils se sont attaqués aux agences BNP en France, mais on ne les a pas vus en Suisse, ni au Luxembourg et encore moins au Liechtenstein et à Monaco ...

        Si ça c’est pas un indice smiley


      • vote
        pegase pegase 21 mai 20:17

        @maQiavel

        Notez aussi que dans les pays que j’ai cité, il n’y a pas d’attentats ...


      • vote
        Mr.Kout 22 mai 00:44

        @pegase

        Attac suisse mène des opérations moins retentissantes mais existe.


      • vote
        pegase pegase 22 mai 09:09

        @Mr.Kout

        Ah bon ? ... Jamais vu sur la presse Suisse smiley

        Ils (l’oligarchie) ne peuvent pas s’attaquer aux pays où ils ouvrent des comptes anonymes pour arroser leurs copains collabos, c’est ma version des faits ! 


      • vote
        maQiavel maQiavel 22 mai 09:50

        @Mr.Kout
        Contrairement à vous , je pense qu’une certaine façon d’argumenter puisse faire changer des avis. Pas de tout le monde , certes , mais de ceux qui cherchent la vérité de bonne foi. Ils existent. 


      • vote
        lejules 21 mai 15:39
        inauguration du 27mai 2018 du CNR (Comité National de la Résistance) discours du général de jules

        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mai 15:52

          La Syrie, preuve que la Providence est quelque "chose" d’indiscutable !

          J’ai témoigné à maintes reprises ici, qu’en début septembre 2011, le "complot" pour se débarrasser de ASSAD avait démarré : c’était dans le milieu du PG ; c’est à dire ceux qui préparaient en même temps le soulèvement ourdi par notre super révolutionnaire Melenchon :
          "ces milieux-là" nous invitaient à nous rendre en masse à l’ambassade de Syrie !
          N’étant alors pas plus informé -encore que- que le pékin moyen, ça m’avait beaucoup intrigué ; en la circonstance, le mot d’ordre était véhiculé par une copine intime d’un copain, jusqu’alors au-dessus de tout soupçon !
          Bizarre -en fait pas si bizarre que ça- qu’avec les précisions que je donne depuis longtemps déjà, personne pour venir témoigner ! Par contre ceux que je dérange me l’ont fait savoir : je compte aussi sur la Providence ; qui vivra verra !
          Et dire qu’il y a une MULTITUDE de cons -DE GROS CONS- qui ne croient à aucun complot, à commencer, aux states, par l’affaire JFK & le 11/9 !
          Évidemment que je distingue, ici et ailleurs, ces GROS CONS, avec ceux qui les manipulent... ! (c’est ça qu’il faut être capable de faire ; réservé seulement à ceux qui ont des cojones & quelques neurones performants... !)

          Merci pour votre témoignage


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mai 17:33

            "... le mot d’ordre était véhiculé par une copine intime d’un copain, jusqu’alors au-dessus de tout soupçon"

            @Mao-Tsé-Toung

            ... elle était visiblement dans un état second et son copain absent à ce moment là !

            Elle faisait parte d’un groupe de gauchistes qui se droguait : cannabis en permanence ; autres ? possible !?

            Ce genre de malade est particulièrement intéressant à manipuler : la drogue ça coûte cher ; et il faut avoir sa ration journalière coûte que coûte !


          • 4 votes
            Eric_F 21 mai 16:52
            Il est nécessaire de disposer d’une "contre information" par rapport au courant de pensée politico-médiatique mainstream. Le meilleure résumé de l’argumentaire de ces vidéos est tout simplement : qu’aurait eu à gagner le gouvernement syrien à utiliser des gaz contre une localité qui était sur le point de tomber -ce qui a eu lieu dès le lendemain-, et risquer en cela des représailles ?
            En plus, le scénario était déjà écrit par avance, on attendait juste de savoir quand le prétexte allait être invoqué.
            Bien que n’étant pas de ceux qui voient des complots à tous les carrefours, je suis convaincu que cette affaire est une manipulation de même nature que les ADM irakiennes alléguées

            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 23 mai 00:59
              Pas con du tout le gars ... bcp d’humour de circonstance.
              J’ai pas encore vu toutes les vidéos, mais j’imagine qu’elles sont toutes du même niveau.

              • vote
                edwig 23 mai 12:27
                il sélectionnent savamment les décors de fond dans les interviews (ce que le conscient ne perçoit pas) car, ça s’adresse toujours à l’inconscient du téléspéctateur.
                La salle de classe à l’arrière, dans l’interview de macron sur les armes chimiques, c’est écœurant de manipulation ! Sachant qu’on se sert des enfants pour vendre des guerres, on réalise la manœuvre écœurante utilisée sur l’inconscient.


                • 2 votes
                  Miko 23 mai 19:40

                  Ce que l’on a gazé en Syrie : 

                  Le reste de cerveau disponible du connard téléspectateur . smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès