• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Grèce : Déclaration d’Alexis Tsipras après son vote au référendum : « La Grèce (...)

Grèce : Déclaration d’Alexis Tsipras après son vote au référendum : « La Grèce va rendre l’Europe aux peuples » (VOSTFR)

 

Source : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=15146  
 

   
Alexis Tsipras ?????? ??????? ??????? ?????? ??????? ???????
 
Traduit par  Fausto Giudice ?????? ??????? ?????? ???????

 

 

 

 

Transcription : 

Aujourd’hui est un jour de fête, parce que la démocratie est fête, elle est joie. Et quand la démocratie vainc la peur et le chantage, alors elle est aussi rédemption, elle est aussi voie de sortie.

Le peuple grec envoie aujourd’hui un message très puissant. Un message de dignité, de détermination. Un message qu’il prend ses choix en main. Beaucoup peuvent ignorer la volonté d’un gouvernement. Mais personne ne peut ignorer la volonté de vivre d’un peuple, de vivre avec détermination, de prendre sa vie en main.

Aujourd’hui, la démocratie gagne sur la peur. La détermination de notre peuple l’emporte, de toute évidence, sur la propagande de la peur. Je suis confiant que demain, nous allons frayer un chemin à tous les peuples de l’Europe. Un chemin de retour aux valeurs fondatrices de la démocratie et de la solidarité en Europe, en envoyant un message fort de notre volonté non seulement de rester dans l’Europe mais d’y vivre avec dignité. De prospérer, de travailler d’égaux à égaux.

Faisons donc de cet acte de volonté, de cet acte festif de la démocratie, un acte décisif vers un avenir meilleur pour nous tous en Grèce et en Europe.

Je suis très optimiste.

Bonsoir.

 



Merci à Tlaxcala
Source : http://www.primeminister.gov.gr/2015/07/05/13851
Date de parution de l’article original : 05/07/2015
URL de cette page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=15146

 

 

Voir également :

 

De nouveau, la Grèce peut sauver l’Occident, par Paul Craig Roberts

Référendum en Grèce : Adresse d’Alexis Tsipras au peuple grec (VOSTFR)

 

Tags : Europe Grèce Alexis Tsipras Union européenne




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 7 votes
    lupus lupus 6 juillet 2015 11:42

    "Un chemin de retour aux valeurs fondatrices de la démocratie et de la solidarité en Europe ?????" smiley c’est un beau comte d’enfant pour la ménagère de 50 ans.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 6 juillet 2015 11:47

      C’est vrai qu’à bien y regarder (et pas besoin d’une bonne vue) le "oxi" Grec est plus un problème social qu’économique, la Grèce vient de montrer un exemple, qui donnera des idées ailleurs, assurément. Elle a montré qu’un petit pays (par sa taille) , de bord de mer pouvait dire merde aux "lobbytomisés" de Bruxelle, Washington et Frankfurt .
      Regardez ça a même fait sortir Melenchon du coma, vous avez vu la violence du stimulant, un cran plus fort et ça nous ressuscitait Trotski .
      Et ça, ça se payes !


      • 5 votes
        Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 6 juillet 2015 11:51

        Tsipras se trouve politiquement renforcé par le résultat de son référendum.
        Mais, les observateurs se demandent s’il pourra amener l’Europe à faire à la Grèce des propositions plus intéressantes, moins austères pour le « petit peuple ».
        Ces observateurs se trompent !
        Car, aujourd’hui, c’est Tsipras qui est en mesure de faire des propositions nouvelles à l’Europe : fiscaliser les armateurs grecs et l’église orthodoxe au lieu de poursuivre les mesures d’austérité nuisant au « petit peuple ».
        Tsipras n’a plus qu’à prendre ces deux décisions fiscales au plus vite !?


        • 2 votes
          Romios Romios 7 juillet 2015 09:38

          @Jean-Pierre Llabrés

          La richesse de l’Eglise est apparente. Ce n’est pas une entreprise. La France a payé cette idiotie avec la crise des assignats et continue de la payer avec l’entretient des églises aux frais du tribuable. Vous pensez qu’on va racler les icônes du XVIIIe pour récuperer la feuille d’or ? Ouque l’etat va devoir au contraire payer l’entretien et ka restoration ?

          Dousième leurre : les armteurs. Tout les contrats maritimes se negocient à la City. Je vois d’ici le percepteur grec débarquer à Londres et exiger des impôts à des sociétés de droit britaniques au pretexte que l’armateur et grec d’origine.

          Mais bon, ça fait fantasmer les lecteurs attardés de Tintin qui sont déjà frustre de ne plus pouvoir lire Tintin au Congo sans se faire taxer de racistes. Alors on se rabat sur Rastapopoulos. Rien que le nom est un programme raciste à lui tout seul.


        • 2 votes
          michel-charles 6 juillet 2015 13:21
          Déclaration d’Alexis Tsipras....Graisseux-Graisseuses...Je viens de vous la mettre bien profond et de renvoyer le plus honnête le ministre des finances que Merkel vient de demander son départ... !

          • 1 vote
            michel-charles 6 juillet 2015 13:24

            @michel-charles...........

            Berlin refuse de reprendre les négociations....Bien profond je vous dis.. !

          • 3 votes
            lupus lupus 6 juillet 2015 17:47

            @michel-charles
            en tous cas les 350 milliards prêtés par tous les connards sarko hollande merkel c’est nous qui les avons dans le cul . Pas grave le français payera solidarité et gna gna gna smiley


          • vote
            michel-charles 6 juillet 2015 17:54

            @lupus...comme d’hab en somme...


          • 2 votes
            wendigo wendigo 7 juillet 2015 07:40

            Autant de plan de sauvetages, de réunions de la dernière chance , tout cela pour en arriver là 7 ans plus tard ...
            Il ni a pas à dire, l’UE sait nous exiber ses incompétences ; bon, à son corps défendant je dirais que ça ne lui est pas trop dure, nous montrer ses compétences, là par contre, ça aurait été moins évident , ou de l’ordre du miraculeux.
            Mais avec toutes ces conneries, il existes encore des gens pour croire un avenir glorieux à l’UE .... Audiard avait raison, ils sont bien capable de tout !


            • vote
              Croa Croa 7 juillet 2015 23:54

              « ...non seulement de rester dans l’Europe... »
              *

              De toute façon impossible de faire autrement :
              Tant que la Grèce restera où elle est, Elle sera dans l’Europe  !
              *
              Elle peut certes quitter ou se se faire virer de l’Union Européenne (UE) ce qui n’est pas la même chose et ce qui ne serait pas bien grave.


              • vote
                Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 10 juillet 2015 22:33

                http://russeurope.hypotheses.org/4080

                Théâtre que tout cela

                Ne soyons plus dupes et acceptons la réalité... système 22 pour tout le monde et pensez à votre cul avant qu’on ne s’occupe de lui à votre place, c’est à dire, bougez le avant que l’on ne le fasse à votre place, y a plus rien à tirer de ce système multi vérolé de l’intérieur et inexorablement vendu au veau d’or... Que ceux qui peuvent s’émancipent, pour les autres, désolé de vous le dire, la nasse est déjà trop serrée pour que vous en réchappiez aurait dit Henri Chapier... Fallait pas naître urbain ou fuir le rural pour les originaires de la cambrousses, car les urbanistes vont être les premiers à morfler, y a plus rien à espérer du système politico financier, chauve qui peut, disent Soraël, San Giorgio/Falotti, Micheline Drac et autres Ayoub Elie Serge... 
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Chapier



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès