• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Guerre à Gaza : un premier bilan

Guerre à Gaza : un premier bilan

Bulletin d'Al-Manar - 16 juillet 2014

 

Ce bulletin d'informations permet de voir comment les événements de Gaza sont perçus au Moyen-Orient.


Sous-titres français

Par http://www.sayed7asan.blogspot.fr

 

 

 

Retranscription :
 
 
Nous entrons dans la deuxième semaine des combats violents entre les factions de la Résistance palestinienne à Gaza et l’entité sioniste. Durant cette période, l’armée israélienne a écrit de nouvelles pages dans les annales de ses crimes historiques. 
 
Le premier chiffre notable est celui des presque 1500 raids menés par l’aviation ennemie contre les quartiers et habitations de la bande de Gaza. 
 
Le nombre de martyrs s’élève à 200 environ, et celui des blessés à plus de 1400. A quoi s’ajoutent des destructions considérables des maisons et des infrastructures causées par des bombardements extrêmes sur une petite bande de territoire dont la superficie est inférieure à 360 kilomètres carrés !
 
Mais tout cela n’a rien apporté à l’entité (sioniste) qui prétend rechercher la sécurité tout en maintenant le joug de son occupation. En effet, les roquettes de la Résistance n’ont pas cessé ni même ralenti la cadence de leur lancement. Elles dessinent un écran de fumée qui assombrit la plus grande partie des Territoires Occupés, et paralysent la vie à Tel Aviv, à Al-Qods (Jérusalem), à Haïfa et dans d’autres parties actives de l’entité sioniste. De plus, ces roquettes menacent des endroits stratégiques comme la centrale nucléaire de Dimona. ainsi que les industries chimiques de Haïfa, les industries de haute technologie au centre et les bases aériennes de plusieurs régions. 
 
Enfin, quant à l’impact et au nombre des roquettes de la Résistance, le nombre des roquettes qui ont été lancées depuis Gaza, malgré l’intensité des bombardements aériens, s’élève à environ un millier de roquettes et missiles. Certaines ont frappé des régions éloignées de plus de 140 kilomètres de Gaza.
 
Cela a conduit plus de 5 millions d’Israéliens à se réfugier dans les abris, ce pour la première fois dans l’histoire des combats contre la Résistance.

 

Tags : Israël Palestine Terrorisme Guerre




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Animal Mother Animal Mother 17 juillet 2014 10:23

    ’’Ce bulletin d’informations permet de voir comment les événements de Gaza sont perçus au Moyen-Orient.’’


    Difficile de se faire une opinion objective en montrant uniquement un seul média. C’est comme si l’on montrait un extrait de JT de TF1 pour illustrer l’opinion publique et des médias européens. 
    .
    Votre extrait est clairement pro hamas... est ce que cela refléte réellement la position des médias Syriens, libanais, Jordaniens, des pays du golfe et des Egyptiens (pas géograhiquement dans le M-O mais important quand meme) ? Pas sur.
    .
    Il s’avére que contrairement aux conflits passés, la presse et l’opinion du moyen orient sont critiques envers le hamas et les dégats qu’il fait subir aux palestiniens. Ce qui est une premiére. Meme la presse russe (pas pro israelienne) le note elle meme : le monde arabe dans son ensemble n’est pas solidaire avec le Hamas…. 
    Sur youtube, il y a pas mal de vidéo d’extrait de JT du monde arabe qui sont pas á l’avantage du hamas.

    • vote
      Animal Mother Animal Mother 18 juillet 2014 10:29

      Pegasse : tu sais, tu peux répéter 100 fois que le pére noel existe, ce n’est pas pour cela qu’il va débarquer chez toi !!!!

      .

      Comme tout islamiste intégriste, pegasse, tu as la culture du déni, incapable d’assumer publiquement les dérives de ta secte whabbiste.


    • 1 vote
      Stof Stof 18 juillet 2014 20:22

      200 martyrs seulement, je suis sûr que le Hamas peut mieux faire.

      Et puis le présentateur se trompe, la bande de Gaza n’est plus sous occupation depuis que Sharon l’a libérée.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès