• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Interview de Pascal Boniface à propos des colonies israéliennes

Interview de Pascal Boniface à propos des colonies israéliennes

À l’occasion de la conférence « Tensions autour des colonies – conséquences humanitaires pour la population palestinienne » organisée par l’association Première Urgence – Aide médicale internationale, le Cercle des Volontaires a pu interviewer Pascal Boniface, directeur de l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques).

 

Selon Pascal Boniface, « les produits qui viennent des colonies [israéliennes] ne doivent pas être admis ». D’après lui, la circulaire dite « Alliot Mari » qui pénalise l’appel au boycott est « particulièrement troublante », et l’actuelle ministre de la justice Christiane Taubira en porte la co-responsabité, car elle n’a pas abrogé cette circulaire depuis son entrée en fonction.

 

« Israël n’acceptera pas la paix s’il n’y est pas un petit peu forcé ». La solution se situe avant tout au niveau des opinions publiques, qui peuvent faire pression sur leurs gouvernements, pour faire bouger les lignes, comme ce fût le cas concernant l’apartheid en Afrique du Sud.

 

Le chantage à l’antisémitisme est évoqué en fin d’interview, ainsi que le dernier livre de Pascal Boniface : « La France malade du conflit israélo-palestinien ».

 

Le Cercle des Volontaires tient à remercier Pascal Boniface pour sa gentillesse et sa disponibilité.

 

Raphaël Berland


 

Tags : Israël Palestine




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 7 votes
    VINASAT-2 AZIZ 27 mars 2014 09:19

    Bien mal acquis n’en profite jamais !


    • 11 votes
      Rick Rick 27 mars 2014 15:40

      Tu en diras tant aux Rothschild.
      Aux banquiers
      Aux vendeurs d’armes.
      Aux politiques.
      Aux spéculateurs.
      Aux diamantaires.
      Au complexe militaro-"indu"striel.
      Aux macs.
      A BHL.
      Aux 12 tribus.
      A aréva.
      A Big-pharma.
      A Bill Gates.
      A Larry Silverstein.
      A Total, Halliburton, BP.
      Etc....


    • vote
      alanhorus alanhorus 28 mars 2014 13:41

      C’est les 15 commandements  ?

      Un film en court métrage pour monter la vie sur place.
      http://www.youtube.com/watch?v=MsfqSnjE2eM


    • 8 votes
      VINASAT-2 AZIZ 27 mars 2014 09:24
      Un peu de lucidité fait prendre conscience de l’aberration de cet état minuscule en plein Moyen-Orient hostile. 
      Les jeunes ne s’y trompent pas qui ne rêvent que de vies paisibles et sans conflits 

      La planète est vaste et variée. 
      La vie est courte.

      • 8 votes
        eQzez eQzez 27 mars 2014 09:50

        on appelle ça de l’hypocrisie, et faire l’autruche.

        aucune compatient, ni d’humanité.
        Tu parle d’un pays des lumieres, humanitaire, qui a sauvé la lybie d’un dictateur, qui fait de l’ingerence en syrie en vendant des armes aux rebelles ...

      • 2 votes
        VINASAT-2 AZIZ 27 mars 2014 10:44

        Les Français ne savent plus où ils en sont et, plus grave encore, ils ne savent plus où ils vont. L’incertitude face à l’avenir est leur seule certitude. Comme le monde est compliqué et que les pays pauvres ont l’outrecuidence de devenir riches ça détruit toutes les "valeurs" de nos petits Français persuadés d’être le centre du monde.

        Hélas,notre sociétée et notre Etat obèse ne sont pas uniquement le résultat du socialisme
        Tous les partis qui ont gouvernés ce pays y sont pour quelque chose
        Et si on tombait dans les mains du FN ou de la bande à Mélanchon,j’ai bien peur que l’Etat Stratège qui pense pour tout le monde serait encore plus présent
        Remarquez qu’avec tous les départs en masse de nos jeunes diplômés la France sera bien représentée à l’étranger !!!!!!!!!!

      • 8 votes
        eQzez eQzez 27 mars 2014 12:49

        c’est tout en ton honneur de penser à tes proches et tes voisins.

        c’est bien aussi d’exposer son indignation et son objection sur la politique israelienne.


      • 7 votes
        Phaeton Phaeton 27 mars 2014 17:34

        Tout à fait Gangrène,
         

        Les pro-palestinines les plus engagés seraient les sionistes les pires....
         

        Pour ce conflit, cela fait déjà presque 10 ans que je milite....pour la France.
         
        Lachez-nous avec cette guerre de très basse intensité, il y a plus de syriens morts en 3 ans que d’Israel et Palestinniens réunis en plus de 60 ans !!!!


      • 10 votes
        MAZIG 27 mars 2014 17:50

        La France a donné la bombe atomique à Israel et continue à le financer à coups de milliards et de résultats scientifiques obtenus dans les labos français et financés par tes impots et tu oses insinuer que le celà ne concerne pas la France.Il faut être naif , niais ou de mauvaise foi pour croire cela.


      • 10 votes
        Boom_QaBoom Boom_QaBoom 27 mars 2014 18:42

        Tout à fait d’accord avec Mazig (sur la ligne de Boniface).
        Croire que ce sont les pro-palestiniens qui importent ce conflit en France, c’est vraiment avoir une très mauvaise idée de qui détient le pouvoir en France et de qui sont les faiseurs d’opinions.
        Et pas besoin d’être bronzé et/ou musulman pour être solidaire face à une injustice si flagrante qui dure depuis bientôt 70 ans et que nos gouvernants soutiennent activement.
        Déjà que j’ai déjà parfois l’étrange sensation d’être un palestinien en France, un genre de citoyen de seconde zone, mais qu’attendent ceux qui préfèrent faire la politique de l’Autruche en balayant le sujet d’un revers de main. Une loi Fabius-Gayssot 2 pour interdire les blagues juives lorsqu’elles sont interprétés par des goyims ? Ou celle qui invitera tous les juifs de souche (par la mère sur 200 générations, revérifie ton arbre généalogique famine sait-on jamais) à intégrer Tsahal pour un service militaire de 3 ans minimum.
        Y’en a qui font les règles du jeu pipé et y’en a qui les subissent. Il ne faut pas tout mélanger.


      • 2 votes
        VINASAT-2 AZIZ 27 mars 2014 10:49

        les palestiniens miroir déformant des nationalistes français 


        • 2 votes
          VINASAT-2 AZIZ 27 mars 2014 11:04

          moi de mes jumelles je ne voie que des citoyens du monde libre , leurs liberté est la mienne . NOUS VIVONS DANS UNE BULLE QUI S APPEL LA TERRE DES HOMMES .


          • 12 votes
            darion ben gourvid 27 mars 2014 16:03

            La seule possibilité de paix est UN SEUL ETAT multiconfessionnel. Les ahuris qui parlent encore de deux états côte à côte sont des propagandistes ou des naïfs. La Palestine est un gruyère, il n’y a que la fin de l’apartheid et du régime sioniste qui permettront la fin des conflits dans cette région...


            • 7 votes
              Boom_QaBoom Boom_QaBoom 27 mars 2014 18:54

              "La seule possibilité de paix est UN SEUL ETAT multiconfessionnel. Les ahuris qui parlent encore de deux états côte à côte sont des propagandistes ou des naïfs. La Palestine est un gruyère, il n’y a que la fin de l’apartheid et du régime sioniste qui permettront la fin des conflits dans cette région..."
              Ça mérite d’être souligné surligné et répété, merci à son auteur.


            • 2 votes
              Captain Captain 28 mars 2014 11:06

              Un état chrétien, encore mieux. smiley


            • 2 votes
              Allexandre 28 mars 2014 13:41

              Merci à Pascal Boniface pour son honnêteté et son intégrité. Ils sont rares les intervenants qui font preuve de telles qualités.
              Ce sujet est complexe et on peut s’y intéresser même si ce ne sont pas nos proches. Ce genre d’arguments est proprement absurde et restrictif. Si tous les Hommes pensaient ainsi, bien de belles actions n’auraient jamais eu lieu. Le problème est finalement complexe et simple. Simple car il y a eu spoliation d’une terre, celle des Palestiniens, par des juifs, principalement ashkénazes, qui n’ont rien à voir avec les Hébreux de l’Antiquité. C’est donc un vol organisé et soutenu par les Occidentaux lors du vote à l’ONU de 1947. Bien qu’il faille rappeler que ce vote fut l’objet de magouilles et de chantages éhontés de la part des sionistes et de la Maison Blanche. Politiquement, idéologiquement, religieusement, Israël est un Etat illégitime. La preuve en est, que cet Etat était sensé protéger les juifs de toutes formes de persécutions, or il est devenu un Etat militaire, en permanence sur ses gardes et qui n’a pas convaincu la moitié des juifs de venir s’y installer.
              Enfin il est complexe, car la France a une position on ne peut plus ambiguë sur le sujet. De Gaulle avait tout compris et avait mis en garde contre le sionisme. Mais les juifs sionistes occupent aujourd’hui des postes clés dans différents secteurs et imposent leur loi. Que ce soit en politique (Gvt, parlement, Elysée), dans les médias, la culture et bien sûr la finance, leur pouvoir est tel que le sujet du sionisme est devenu tabou. Nous sommes muselés et menacés d’antisémitisme si on dit quoi que ce soit.
               Il y a des débats dont on ne peut se passer. Celui du poids du sionisme en est un. Ce n’est pas en interdisant d’en parler qu’on assainira la situation. Les sionistes étant propagandistes en chef, ils ont réussi à faire amalgamer antisémitisme (bien que 95 % des Sémites soient des Arabes, cherchez l’ereur) et antisionisme, pour mieux avoir le contrôle sur une réalité qui leur échappe. Mais l’effet boomerang se produit toujours. On peut le retarder mais pas l’éviter. Et à force de crier à l’antisémitisme pour tout et n’importe quoi, on finit par le provoquer. Une stratégie sioniste sans nul doute. Seule la parole, le débat et l’HISTOIRE peuvent remettre la réalité en perspective et vaincre ce cancer qu’est le sionisme depuis un siècle.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès